La pub dans les updates ?

Je me posais la question de l’intérêt de faire de la pub pour les copains dans les updates?

Je suis le seul à me dire qu’il y a un peu d’abus notamment quand on a pas de news pendant 6 mois et qu’ils nous sortent un up date pipeau avec le lien vers un autre projet?

Du coup ils ne rendent pas service au projet concerné.

Ca dépends un peu… tu as un cas concret ?

Non pas sous la main faut que je fasse de l’archéologie dans les news, il me semble que Fun Forge à fait le coup.

Sinon la dernière c’est celle de Shem qui fait de la pub pour ses nouveau jeux alors que j’ai toujours pas reçu les autres. La news sur le KS sert juste d’excuse pour la promotion du reste.

Y a le cas Sandy Petersen aussi

c’est vraiment pas quelque chose qui me dérange, c’est plutôt de bonne guerre de se faire sa petite promo, ou celle de potes. Après, effectivement, quand un projet qui n’avance pas se permet de faire de la pub, pour lui ou un autre, je le prend aussi assez mal.

C’est quand même assez rare et, franchement, ça ne rend pas service amha aux projets qui se retrouvent linké ainsi (enfin, ça reste des liens en plus; je ne sais pas dans quelle mesure les gens tiennent vraiment compte de ça). Et ça a clairement tendance à me mettre dans une position où je vais devenir moins enclin au calme :wink:

Alors les liens externes ça me genes dans tous les cas… les annonces pour le nouveau projet de l’éditeur ça dépend, deux exemples :

> SPG : gros, énorme foutage de gueule… X projets en cours, la plupart pas en prod et il annonce de nouveaux…

> Shem : compliqué, deux projets en cours : un en cours de livraison (l’asie et les row comme moi l’on en main et y jouent ), l’autre monté sur le bateau la semaine derniere pour l’EU/US et en cours de livraison pour les autres (le mien parti semaine derniere)… donc ça ne me choque pas (moi perso si il prouvent que la prod est lancée ça me va pour qu’ils en lancent un autre)

Sinon c’est normal qu’il prévienne sa base du lancement de nouveaux projets, c’est un peu sa base fan… mais qu’il previenne sa base des lancements des projets de tout ses potes c’est clairement du spam :slight_smile:

pour reprendre le cas de Shem ce qui me gêne c’est plus d’être spamé. Je reçois une news KS pour Raiders et dedans rien dessus mais sur un autre KS dont j’en ai rien à foutre. Là je me dit qu’il existe les news letters pour faire ça :wink: (attention propos pouvant contenir des traces de mauvaise foi et d’exagération)

Mais bon pour lui rien de bien grave car ses KS sont bien gérés et on a des update régulières.

Ce qui me dérange le plus c’est, le mec, t’as pas de news pendant X temps et il t’envoie une news pipeau dont le seul but est de faire la promo d’un autre projet.

Tous les porteurs se font leur propre promo mais j’ai jamais eu le cas oú j’ai juste une News pour de la pub Apres X mois de silence.

Meme PG avec ses X mois de retard et ses Y projets en cours, te tiens régulièrement au courant (même si Ya souvent un peu d’entourloupe et de trucs inutiles) et faire sa comm via un update me gêne pas.

 

En phase :slight_smile:

Tient je déterre ce sujet, j’ai trouvé un Champion !

https://www.kickstarter.com/projects/gtgames/sentinels-of-the-multiverse-oblivaeon/description

3 Updates, 3 Pubs ! :-?

Pas mal :slight_smile: mais bon à leur décharge ce sont de vrais updates avec du contenu.

Trop de pub tue la pub c’est comme tout, une pub par projet ça passe sans souci, ca veut dire que ça semble tenir à coeur au porteur de projet, trop de pub n’a aucun intérêt… (A part la rémunération possible pour le porteur du projet) surtout noyé dans une actu trop longue et systématique comme là…

 

L’annonce de son futur projet est par contre obligatoire! Ne pas prévenir ses backers serait absurde…

C’est sur que si le porteur ignore ses backers pendant 6 mois alors que le projet mouline et qu’il te sort l’annonce d’un projet là c’est tout le contraire :confused:

En effet, c’est des Updates a contenu (trop d’ailleurs Vs la pub comme le dit bien @ares), malgré tout j’ai réagis en trois étapes :

1ère Pub : Ho un projet coup de coeur, sympa, mais un peu étonnant sur une Update #1

2ème Pub : Dis donc ils en ont des amis qui lancent des campagnes en même temps !

3ème Pub : Vous êtes sérieux là ? Faut arrêter de déconner lol

Donc oui, trop de pub tue la pub ! Et encore heureusement que c’est sur un projet qui a déjà fait ses preuves …

J’aime bien l’idée sous-jacente de se faire rémunérer pour mettre de la pub dans ses updates :slight_smile:

surtout pour vendre un truc dont personne ne veut et qui a déjà fait le tour de la communauté « underground » avec des centaines de tweets pollueurs, un autre qui n’a pas besoin d’aide et enfin un 3ème qui daube méchamment du cul…

Ouais comme thierry… c’est con parce que vu le volume de contenu super intéressant de l’update ça aurait pu passer sans soucis sinon :slight_smile:

Il s’en fout lui il prend les sioux ^^

D’ailleurs une question : vous savez comment les serial KS (genre stegmaier) font la promos de leurs nouveaux KS ? Seulement sur le dernier, sur tous, ou sur aucun en général ?

tien tien monolith s’y met !

ça va devenir un business cette histoire de pub…

Les pages KS vont ressembler à la v5 de TT avec des bannières partout… (Si ils ne sont pas passés à la v6, avec pub holographique?)