La Taverne de Matagot (& Friends)

@froh
À tout hasard je pose la question : Les expéditions des Ming est annoncé « bientôt » disponible sur le site Matagot &friends.
On peut compter dessus avant la fin de l’année ou bien pas du tout ?

J’en ai cherché pour mettre mes pnp à une époque, mais je n’ai rien trouvé de convaincant

1 « J'aime »

Non les portefeuilles à cartes c’est introuvable.
Un plan sympa c’est les boîtes de k7 audio il paraît (sans tiges).

1 « J'aime »

Quelle bonne idée ! J’utilise déjà des boitiers VHS pour mes pnps, pourquoi je n’y ai pas pensé ? Les tiges, un petit coup de dremel, et c’est réglé :wink:

Parce que tu ne joues pas àMarvel Champions :wink:

1 « J'aime »

Pas besoin de Dremel si tu suis les liens donnés par Kiwi normalement. Les boitiers sont sans tige.

2 « J'aime »

Oui mais comme pour les VHS, je préfère récupérer des boîtiers qui finiront à la poubelle. Ça doit encore pouvoir se trouver

Edit :mais c’est pas donné en fait les vieilles cassettes audio sur leboncoin… On trouve pas en dessous de 1€

1 « J'aime »

Faudra que je farfouille chez Emmaüs :thinking:

1 « J'aime »

Si c’est pour juste les boites chez emmaus on peut trouver des nanarq a qques cts, mais les boites vont etre cassantes. Les trucs plus cools, 70/80 sont dévalisés par les hispters qui les revendent apres une fortune en brocante ou sur discogs

La dernière fois que j’ai regardé, ils n’avaient plus de VHS qui ne doivent plus intéresser personne. Plus que des dvd :frowning:
Pour les cassettes, j’ai jamais fait attention

De toute façon, j’ai sleevé parce que j’avais du rab. Et avec l’extension en plus, ça ne tiendra pas dans une boîte de K7.

Concernant Vast c’est un projet qui a été abandonné ou c’est toujours dans les tuyaux pour une vf ?
Si quelqu’un a une info.

La réponse que j’avais eu de la personne de chez Matagot qui s’occupe des localisations des jeux Leder, c’est que Leder ayant plus ou moins abandonné la gamme Vast (pas de reprint depuis genre 3 ans), ce n’est effectivement plus à l’ordre du jour.
Si Leder revient dessus, y’a des chances que ca se fasse

1 « J'aime »

Merci bien.
Du coup ça pourrait se faire entre 2024 et 2034 en gros.
Partir sur la vo serait peut être une meilleure solution en attendant une éventuelle vf ?!

@froh Tu as des détails sur la Nesting Box de Wingspan ? Genre date d’arrivée approximative en france, et si le 1er tirage contiendra l’extension asie comme celle en VO ?

J’suis a essen, je regarderais en rentrant la semaine prochaine. En même temps que les regles d’heroquest 25th.

2 « J'aime »

S’ils font comme la big box de Viticulture, dont le premier tirage inclut également la dernière extension, alors elle sera tout d’abord dispo en VO avec l’extension en VO dedans, puis plus tard en VO sans l’extension dedans (pas de tirage de la big box en VF)

Donc si tu veux l’extension en VF, autant la prendre a sa sortie et attendre ensuite la big box sans l’extension dedans

1 « J'aime »

Ok, la réponse m’intéresse d’autant plus :slight_smile:

Il est indiqué sur la page de la boutique officielle que Matagot a pris les droits pour la distribuer en france, et qu’elle est indépendante du langage : Nesting Box – Stonemaier Games

Histoire d’éviter de gâcher du carton, je préfèrerais la prendre en France, si possible avec l’extension VF dedans si ça évite une boîte en plus.

C’est écrit exactement la même chose sur la page de la big box Viticulture :

Donc pas de raison que Matagot procède différemment j’imagine… donc ils devraient distribuer la box sans l’extension et l’extension en VF à coté

Je pense que c’est facile vu le marché VO pour Stonemaier de gérer un tirage avec l’extension et un autre sans, mais devoir faire un tirage spécial de la big box avec l’extension VF dedans, vu le marché FR, ce serait plus risqué (tirage moindre donc plus cher, etc)

On sait a quoi correspond les jeux sur BGG ?

J’ai trouvé Pentaquark, Death Valley et je suppose que Convoyeur très spatial correspond à SpaceShipped ?

Mais les autres ?