Ou peut-on trouver cet errata sur Bullet❤ ? Perso j’étais pas au courant et j’aimerais bien la corriger…
Ca n’a pas d’interet de le corriger les croix, elles sont juste un rappel, c’est bien marqué dans les regles qu’il faut les défausser apres utilisation (que la croix ou pas y soit). Ceci dit le prochain bullet star aura les meme power up mais avec la petite icone corrigée.
Ok j’avais mal compris, je pensais qu’il y avait une carte dont le motif était incomplet.
Par contre, et c’est tout aussi important puisqu’on parle de la situation Matagot, toutes ces erreurs de la core box, ca date de la première boîte, et donc ca a un peu évolué depuis. Des gens ont été embauché, des personnes formées.
Résultat :
Matagot a sorti sans erreurs relevées plusieurs jeux ( Farshore, Apiary, Root Maraude,
Djinn, Revive et Revive extension, GoldWest pour n’en citer qu’une infime partie des sorties). Cette liste peut évoluer hein, et des erreurs pourraient être trouvées mais ça prouve qu’il y’a bien une évolution pour localiser mieux.
Tiré du fil sur Skytear Horde Monoliths. Pas pour afficher le camarade @froh mais bon, Matagot quoi ![]()
Forcément je l’ai préco celui ci, je dois être maudit. On peut espérer des erratas ou on l’a encore dans l’os?
Pour Revive: yavait une erreur connue dans les règles de la boite de base (ya même un paragraphe exprès dans le livret de règles de l’extension à ce sujet). J’avais commencé à regarder en diagonale la règle de l’extension, j’avais vu une grosse fote d’ortograf, donc j’avais abandonné la lecture.
Je parie qu’il n’y a pas « d’erreur révélée » sur tous ces jeux simplement parce qu’aucun joueur ne s’est fait chier à comparer minutieusement la VO et la VF jusqu’à maintenant. Ya très probablement des erreurs dans ces jeux aussi…
Ben wyrmspan ne fait pas partie de la liste ![]()
Mais plus serieusement ca veut pas dire que y’aura plus JAMAIS d’erreurs. Ca veut dire qu’il y’a amélioration des process (qui, visiblement, n’est pas suffisant).
Revive il n’y a surtout pas de texte sur les cartes.
Même quand ya qu’un prénom à traduire sur les cartes, les icônes d’une carte peuvent changer par rapport à la VO … ![]()
C’était arrivé sur la v1 de Wingspan. Apres, ca arrive. Ce qui pose pb c’est qu’ils ne proposent que rarement des cartes retirées…
Ce qui pose probleme, c’est que ca devient systematique sur tous les jeux qu’ils sortent ou presque depuis quelques temps.
Depuis le temps, les gens ont acheté un stylo, non ?
Non, ils achètent chez les autres éditeurs.
Ah une remarque qui revient aussi souvent que les erreurs de trad chez Matagot !
Yep, je n’arrive même pas a comprendre que, quand on a connaissance d’une erreur, on ne prenne pas son stylo / imprimante pour corriger et jouer. Tout simplement. Se causer du stress pour un souci aussi mineur m’étonne toujours…
Et donc, il est normal qu’un editeur sorte systematiquement ces jeux avec des erreurs de trad?
Ça dépend, ils fournissent le stylo avec ? ![]()
Juste que dépenser 50 balles pour un truc bourré de défauts qui auraient pu être évités c’est dommage… et avec des coup de crayon, pour la revente c’est pas fou
Quand on a a connaissance de Matagot et de leurs talents… On achète pas leurs produits tout simplement.
Je suis surpris qu’il y ait encore des gens ici pour le faire (car c’est en ttes connaissances qu’ils font cet achat) et qui ralent après ![]()
Perso j’achète un jeu, pas un éditeur.