A moins de posséder stylo et imprimante…
Rana fout de l’éditeur, j’achète un jeu
A moins de posséder stylo et imprimante…
Rana fout de l’éditeur, j’achète un jeu
Aeon’s end est -à mon avis- un des meilleurs jeux coop qui existe.
Et si il y a des erreurs, j’ai toujours bien pu y jouer et me faire mes 10 parties annuelles depuis qu’ils ont sorti la 1ere boite.
Ca serait dommage de passer à côté de ce jeu à cause de Matagot ![]()
J’ai pas mal de jeux Matagot, et je regrette aucun achat. Entre ceux qui n’ont pas d’erreurs (la majorité mais vu que forcément on en parle pas, ça éclipse ce fait) et ceux qui en ont (mais jamais rien d’insurmontable et dont l’expérience reste très bonne), je comprends pas trop le bashing. Mais c’est dans l’ere du temps.
Il n’y a pas d’erreur d’ailleurs sur celui là ? Ou en tout cas, je n’ai pas vu passer d’errata.
Comment dire…
Matagot excellent, MG extraordinaire,… Tu es aussi fan du travail de trad de Pixies games? ![]()
C’est pas bien de mentir tu sais ![]()
Pixie Games j’ai pas assez de jeux pour juger, mais globalement rien à foutre tant que c’est jouable et l’erreur pas insurmontable pour la réparer
Avec des gens aussi conciliants que toi, c’est à se demander pourquoi il y a encore des éditeurs qui essaient de faire du bon boulot.
Il suffit de sortir des trads de merde, tant que ça n’est pas insurmontable pour jouer, ça va.
Ou bien autant faire que du print and play éditable
Je comprends que la question se pose.
Ce qui chauffe tout le monde, c’est qu’ils ont une super ligne éditoriale, ils ont par le passé fait quasi (je dis quasi parce que je n’ai pas joué à tout) que des éditions irréprochables (Inis, Raptor, Root, L’ile au trésor…), et on assiste avec le temps à de plus en plus d’erreurs devenues systématiques, parfois simplement ennuyeuses, mais parfois sabotant en partie le travail des développeurs. L’entreprise grandit en même temps que ça continue (s’empire ?) comme un leitmotiv sans peur et sans reproches.
Perso j’apprécie énormément leurs choix de localisation, j’ai envie de les soutenir, mais les voir s’épaissir, se placer sur tant de bons jeux avec tant de loupés parfois déformant carrément le gameplay et donc le travail des devs, par économie de je ne sais quoi, c’est usant.
Le principal problème de matagot c’est surtout que depuis le départ d’Hisham (et entre autre du traducteur qui est parti avec lui à Studio H), Matagot à fait le choix de sous payer un amateur pour les traductions.
Désolé si ce dernier passe par là car je sais que c’est un habitué du forum, mais les faits sont là.
Depuis on a plus eu un seul jeu sans erreurs et autant l’orthographe je m’en cogne mais les contre sens et autre grosses erreurs de règles c’est plus compliqué à accepter.
La faute ne repose pas sur ce traducteur mais bien sûr la volonté de Matagot à continuer à dé-professionaliser la traduction.
Hicham qui est derrière Northgard et Soul Raider aussi ![]()
Je répondais au message juste au dessus qui disait « c’est juste une boite ».
Si Matagot était Dacia ils feraient des modèles Buster, Logam et Sanbero
Avec un levier de rapidité et la marche arrière en haut à droite.
La notice t’expliquerait que tu peux faire le plein partout, sauf dans les stations services.
Je me permet de reprendre un peu ce passage. Matagot sort beaucoup (trop ?) de jeux, et la personne à laquelle tu fais référence n’en fait qu’une infime partie. Et d’ailleurs, elle n’a pas agi sur la plupart des dernières sorties auquelles on reproche en ce moment des choses (mais elle l’a fait sur d’autres jeux auquel on ne reproche rien).
N’empeche si on veut un jeu nickel faudra attendre le troisieme tirage si j’ai bien suivi car le premier est en boutique, le second deja en cours ?
Technique qui peut ne pas marcher si y’a pas d’autre tirage.
Ouais, sur les jeux que j’ai d’eux (plutot experts), je crois pas avoir vu 2x fois le même traducteur sur des gammes différentes
Le 1er tirage avait une dizaine de cartes en erreur, dont les faveurs qui rasaient une seule clairière au lieu de 4… ![]()
Sur les extensions y’a pas eu d’erreurs de gameplay car la commu a fait plusieurs passes de relecture, mais certaines coquilles, mineures, sont quand même passées à travers (les marqueurs de score qui indiquent VP au lieu de PV dans Monde Souterrain, et une faute d’accord sur une carte dans Marauder)
Hmmm, je vois pas l’erreur du coup ![]()
Tu décoches trop vite, même pas le temps de corriger
VP (Victory Points) au lieu de PV (Points de Victoire)
Clairement on s’en fout
Hey !
J’étais curieux de savoir si Matagot allait s’occuper du nouveau jeu de Paverson Game pour la localisation en France ? ![]()
J’ai fait le sujet ici : Luthier - par Paverson Games - le 16 Juillet 2024
Bientôt 6000 personne sur la page KS, le crowdfounding commence le 16 juillet, je croise les doigts pourqu’il y ai une VF ! même si pas beaucoup de texte sur le jeu, ça ne m’empechera pas de le backer !