La Taverne de Matagot (& Friends)

Sauf que là, c’est tout le concept de Paranoïa. L’ordi est parfait. L’édition aussi.

https://www.kickstarter.com/projects/jtas3/paranoia-rpg-the-perfect-edition

3 « J'aime »

C’est en partenariat avec Akyleos. Donc la trad est pas gérée par Matagot. (tout comme Root)

Veuillez vous rendre immédiatement au centre d’extermination le plus proche.

4 « J'aime »

Le concept de Paranoïa c’est que tout est imparfait. L’ordinateur, les clones qui ont tous des trucs cachés… J’aurais plutôt vu édition imparfaite que parfaite.

Bon, je vais te dénoncer au Parfait Ordinateur pour haute trahison.

8 « J'aime »

T’as des preuves ?

héhéhéhé !

Tu crois encore que y’en a besoin ? :stuck_out_tongue:

Mal lu.

L’ordinateur est grand. Il ne pourra pas laisser un citoyen accusé de haute trahison vivant, même sans preuve. Mais par contre, il fera aussi exécuter celui qui l’a dénoncé sans preuves. Dès fois que ce soit un menteur qui ait essayé de le tromper !
T’es foutu sale communiste !

Tu oublie une chose importante clarificateur. La difference de rang entre moi Fr-O-hl et toi Pe-R-se.

2 « J'aime »

Pour info à Vichy Pro, Arnaud n’avait pas le tshirt Matagot mais PTS et les deux stands étaient accolés.
En gros toutes les licences restent Matagot dans le fond mais les erreurs de trad seront Leder Games etc…puisque seuls nommés sur les boites.
Malinx le lynx.

2 « J'aime »

Cet exemple m’a fait sourire, j’avoue.
Rien de grave, c’est vrai mais ça montre surtout un manquement dans le process.
Après, je ne sais pas comment les différents éditeurs fonctionnent et quel est leur degré d’implication dans le travail de traduction et de relecture. Même si ça n’est pas propre à l’édition de jeux de plateau (je suis sur un vieux recueil de nouvelles en ce moment qui comporte quelques jolies coquilles d’inattention), je trouve malgré tout que ça reste un point qui n’est pas suffisamment pris au sérieux.

3 « J'aime »

Quand tu ne sais pas (ou ne veux pas) resoudre un probleme toi meme (qualité de la trad), mets le sur les epaules de ton voisin

Je confirme c’est bien Surfin Meeple. Qui est géré par…mme Charpentier.

Ils ont même ronpu le contrat de distribution avec Blackrock pour des pseudos raisons de cotats soit disant non respectés. Et derrière t’apprends que c’est Surfin Meeple qui prend le relais…

1 « J'aime »

:rotating_light: La boutique Matagot and Friends devient l’IPA Game Shop !

:muscle: Voilà plusieurs mois que nous travaillons sur notre nouvelle boutique en ligne, plus intuitive, rapide et pratique. Exit Matagot and Friends, voici l’IPA (Independent Publishers Alliance) Game shop! Y sont proposés les jeux de Matagot, Leder Games, Stonemaier Games, Kolossal, Aporta, Chilifox, Grail Games et plus de 60 éditeurs indépendants de par le monde!

:loudspeaker: L’IPA Game Shop a pour but de défendre et promouvoir les éditeurs indépendants de jeux de société, en leur offrant un moyen de vendre leurs jeux directement à leurs supporters, tout en vous faisant bénéficier des meilleures offres !

D’ailleurs, si vous possédiez des Matagold, pas de souci, vos réductions sont conservées sur cette nouvelle boutique! Pour cela, il vous suffit:

-de créer un compte sur IPA Game Shop en utilisant la même adresse email
-d’aller dans la rubrique « mes IPAgolds » sur votre profil et notre système vous reconnaîtra automatiquement ! Vos crédits Matagold seront convertis en IPA Gold.

:cat2: Matagot continue évidemment d’exister et demeure ce qu’il a toujours été, à savoir un éditeur de jeux de société. Un site dédié à Matagot et son actualité arrivera sous peu, IPA est la plateforme pour acheter les jeux de l’éditeur et ses partenaires.

:arrow_right:Le site IPA: IPA Gameshop, des jeux uniques de créateurs indépendants

1 « J'aime »

Au risque de passer pour un rageux un peu… quelle façon élégante de dire que vous voulez la faire à l’envers aux boutiques…

8 « J'aime »

Matagot deviendrait une sorte de marketplace en fait ? Ou bien alors une boutique online pour certains éditeurs spécifiques ?

On dirait tous les éditeurs qui ne sont plus Matagot.
Donc probablement un autre truc qui change rien si ce n’est le nom.

2 « J'aime »

… et aux distributeurs, et clairement annoncé :
« Direct Des éditeurs aux joueurs »

Et en même temps vu le contexte actuel ça ne me choque pas, la suppression des intermédiaires c’est une évolution logique du secteur comme d’autres secteurs avant.

1 « J'aime »

Techniquement, Matagot ne deviendrait-il pas le nouvel intermédiaire ?

1 « J'aime »