La Taverne de Matagot (& Friends)

Alors sans doute oui, car en jetant un oeil je viens de voir des prix hallucinants… plus cher que quand il y a un distributeur et une boutique :joy:, du coup bah…faut pas trop qu’ils s’inquiètent hein…

Et IPA ça a l’air d’être un truc qui existait déjà et qui est international.

1 « J'aime »

Généralement c’est de la bonne bière :smirk:

18 « J'aime »

Ça semble cohérent avec leur activité de conseil sur laquelle ils semblent s’orienter.
Comme ça ils peuvent accompagner les créateurs vraiment jusqu’à la fin avec la distribution et la vente.

J’avais posté un article à ce propos il y a quelques temps :

Mouais, c’est surtout qu’on te sert ça à toutes les sauces maintenant et ça devient too much.

1 « J'aime »

Salut,

En fait le gérant de Matagot ayant des billes dans de plus en plus de sociétés de jeux US et ailleurs, + les partenariats tels qu’avec Leder Games, Stonemaier, Floodgate (dans lesquelles il a également un lien financier) etc… ils ont voulu avoir un site internet avec un nom hors Matagot, un nom plus global pour être moins auto-centré et plus égalité pour l’ensemble des marques.

Même si plusieurs nom sont en fait la propriété de la même personne mais qui scinde ses activités entre un éditeur spécialité Kickstarter (exemple de colossal) un éditeur pur retail, un autre plus jdr etc…

Comme plusieurs l’on dit dans le fond cela ne change quasiment rien et ne modifie pas forcément les structures internes de chez Matagot, leurs filiales et leur société de distribution qu’est Surfin Meeple mais c’est simplement des modifications de noms pour changer la visibilité des clients.

Par contre comme d’habitude chez Matagot, on lance un truc à moitié près dans lequel il manque des jeux, avec des référencements à la louchomètre genre le popular games et le new release. Popular games où suivant comment tu y accèdes tu n’as même pas les mêmes jeux affichés… bravo !

4 « J'aime »

Sur un tout autre sujet, toujours pas de nouvelles pour les nouvelles races d’éclipse et les tuiles ennemis (indiquant les forces de la station et des différents vaisseaux non jouables)?

Sur le site IPA, on voit quand même Red Joker

Je me demande si on va avoir des news sur Okko un jour…

3 « J'aime »

On peut encore commander sur Matagot and Friends, par contre, tiens.

1 « J'aime »

« Au risque de passer pour un rageux un peu… quelle façon élégante de dire que vous voulez la faire à l’envers aux boutiques… »

+100.

Franchement, vu les prix, ça reste moins agressif qu’Asmodée pour les boutiques.

Asmodée pratique déjà la même chose depuis des années avec Philibert, entre ventes flash et ventes privées presque au quotidien.

Si l’IPA Game Shop pense que cela va inciter les boutiques à s’approvisionner chez eux, ils n’ont clairement pas compris leur marché :clown_face:.
Quand la prochaine hype arrivera, les boutiques s’en souviendront, comme d’habitude.

J’ai cru que Matagot se reconvertissait dans la bière, sur le coup …

Euh, en gros, même catalogue qu’avant, juste le nom qui change avec une liste affichée des éditeurs qui reprennent les différents titres.
Et une boutique qui vendra au MSRP hors campagnes de promos, avec sans doute des frais de port rédhibitoires tout le temps de toute façon.
Pas certain que les boutiques tradi aient beaucoup à s’en faire …

En fait, ca va pas changer grand chose (si ce n’est un nom que personnellement je trouve ridicule pour du JdS).

5 « J'aime »

Si ils brassent aussi bien qu’ils traduisent les jeux…espérons que non :scream:.

5 « J'aime »

Je comprends ton point de vue logique de défense de ton activité mais s’offusque t on de voir Nike ou Samsung vendre directement leurs produits en ligne ?

Les revendeurs de baskets, réagissent souvent mal quand des marques comme Hoka ou Nike se mettent à vendre en direct. C’est pareil dans tous les secteurs où j’ai des activités (horlogerie, vins, etc)

Ce qui dérange encore plus, c’est quand l’éditeur propose des prix plus compétitifs que ceux du marché à travers des entités soeurs. La limite de quantité imposée aux boutiques accentue également la frustration, surtout quand l’éditeur garde un stock plein pour ses propres entités.

Cela dit, ce type de modèle n’a jamais perduré très longtemps, donc ça ne m’inquiète pas. N’ayant pas de petite structure à défendre, cela ne m’affecte pas outre mesure ou me concernera en dernier, et je suis bien content de ne pas diriger une boutique physique sans ou avec peu de présence en ligne. :shark:

2 « J'aime »

Au bout d’un moment, « les petits indépendants », ça fait doucement rire.

Comme le discours de dire qu’on change tout mais que ça ne change rien. J’adore les boites qui veulent une refonte complète du système mais te maintiennent que ça ne change rien.

5 « J'aime »

Dans le genre ‹ matagot › j’adore la v2 de takenoko toute paloche par rapport à la version original avec une extension qui graphiquement nz correspond pas à la V1 mais pas non plus à la V2.
Je suis déçu car j’ai joué à la V1. J’ai commandé Takenoko, je vois les tuiles je croyais limite à un soucis d’impression tellement que c’est pâle, et cz n’est plus du toute coloré comme la V1, même les dessins des plateaux des joueurs sont tous identiques alors que dans la V1 ils étaient tous dessiné différemment.
Je ne comprends pas cette différence. Surtout qu’il n’est pas donné.

1 « J'aime »

Alors non, dans la v1 ils sont identiques aussi mais on pouvait récupéré des plateaux joueurs différents en goodies.

1 « J'aime »

Ha bon. J’avais joué à la version avec goodies alors. Par contre les tuiles c’est choquant cette différence de couleurs.

Personnellement, je n’avais jamais joué à
Takenoko auparavant mais j’ai quand même été surpris par la couleur des tuiles lorsque j’ai déballé le jeu. Les tuiles sont très colorées dans les regles mais les vraies tuiles sont vraiment toutes tristounettes…
Je m’y étais fait mais maintenant que je sais qu’il existe une version avec des belles tuiles colorées… :rage:

Qu’est-ce qui pose souci plus exactement ? Les tuiles de lieu hexagonales qui sont plus ternes que dans la 1ère édition ?

Oui mais limite on ne voit pas la couleur.
Perso j’aurai su j’aurai acheté d’occasion la v1. Matagot gratte sur tout…
Le pire c’est que le manuel montre les tuiles de la v1

Matagot entre mon room 25 et ça, devoir choisir les éditeurs ça me soûle.
C’est un cadeau sinon j’aurai renvoyé le jeu.
Des que je rentre je publie des photos pour que vous vous rendiez compte.

1 « J'aime »