La Taverne de Matagot (& Friends)

Mob big apple

1 « J'aime »

Cette fois ci ce n’est pas un post Matagot, et c’est même quelqu’un qui est visiblement fier de l’aspect visuel de sa ludothèque :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il est excusé par son allin feudum magnifiquement exposé :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Je voulais la poster mais j’ai pas osé^^
Tu as zappé 3 autres cases d’ailleurs :rofl: :grimacing:

1 « J'aime »

En même temps, c’est un verticaliste, alors la bande Matagot ça fait petit comme faute de goût à côté :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Moi je note surtout que sa kallax est visible des 2 cotés.
Il a donc eu le choix de photographier d’un côté ou de l’autre.
Et de positionner son Feudum dans un sens ou l’autre.
Et il a choisit celui des bandes.
Ce qui fait de lui un homme de talent et de goût^^

Bon, vous nous avez convaincu, on repasse sur les anciennes bandes…

17 « J'aime »

3 « J'aime »

« Les anciennes » :grimacing:
Je n’ai pas eu l’honneur d’avoir vu les « nouvelles » :nerd_face:

Et tu ne l’auras du coup jamais ! Gyahahaha !

4 « J'aime »

Impeccable :+1:

Sûrement un provincial… :kissing:

beaucoup trop de place perdue… tsk tsk tsk!

Si reprint d’HL il y a, envisageriez-vous d’améliorer la qualité du plateau? Là c’est quand même un peu limite pour un jeu de cette rejouabilité, surtout qu’à faire une boîte si grande, il aurait à mon avis été opportun d’envisager un plateau moins long mais non pliable… :smirk:

Si je ne me trompe pas, Matagot n’est pas l’éditeur mais le distributeur… :thinking: À confirmer.

1 « J'aime »

Je ne saisis pas le souci ? Le plateau est assez petit et la boite aussi. Ai-je raté un truc ?

La qualité du plateau n’est pas à la hauteur de la rejouabilité du jeu. En le sortant régulièrement lors de mes pauses déjeuner, je pense qu’en un mois ou deux la pliure aura déjà sérieusement blanchie. J’ai l’impression que le soucis vient de la dernière couche de verni.

C’est pourquoi j’aurais trouvé plus pertinent d’éviter la pliure, mais cela aurait demandé de réorganiser un peu la piste et les icônes aux bords pour permettre de réduire la longueur du plateau, pour qu’il profite de la longueur un peu surdimensionnée de la boîte.

J’ai pas encore reçu mon exemplaire pour vérifier, mais je vais voir si une autre option (style équivalent néoprene) est proposable (il y’a peu de chance que l’impression change, sauf s’il y’a effectivement un vrai souci qualité, les pliures de façon générale, ca use). Mais effectivement, c’est pas Matagot qui décidera de ça (mais on peut être force de proposition).

2 « J'aime »

Pourquoi pas, c’est envisageable, même si je pense que ça ferait sûrement un peu surproduit pour ce type de jeu. En fait plus j’y pense et plus je me dis que j’aurais pu totalement me contenter d’une feuille un peu épaisse (genre les fiches recap des altérations d’état de Dice Throne) pour un jeu de cette nature. C’est sympa d’avoir du Deluxe mais sur un produit que j’imagine pouvoir sortir des dizaines de fois par mois (au moins au début), c’est là que je réalise que le “mieux est l’ennemi du bien »…

Donc si l’option Néoprène est à exclure, je serais pas contre l’idée d’une impression groupée de quelque chose du genre, ce qui nécessiterait les fichiers HD pour pouvoir réduire le plateau. :thinking:

Je pense que c’est exactement ce qu’il avait en tête, pas que matagot produise un tapis neoprene

@froh confirmera

1 « J'aime »