La Taverne de Matagot (& Friends)

On peut tourner autour du pot mais c’est vraiment pas propre comme boulot et ca donne pas envie. C’est comme un 4eme de couv bâclé ca me fait fuir (la trad hein.)

4 « J'aime »

Ne pas bien relire les communications de campagne, truffées de fautes, pour un Jdr et lire tes propos… J’trouve ça juste ouf, m’enfin bon, faut aimer se rouler dans la médiocrité, chacun son kiff :kissing_heart:

J’suis sûr que rien que les fautes avec les s, sont évitables avec Word par exemple.

2 « J'aime »

Et le type qui traduit le JDR, il fait ça comme toi, sur ses congés ? :grin:
Ah ben là pour le coup, le bâton, t’en as distribué plein d’exemplaires !^^

2 « J'aime »

Non vu que lui il a pas fini.

Flemme d’installer word sur mon telephone.

On utilise une application sur smartphone dans mon taff, je voulais pas l’installer…
Il m’a répondu « Pas de soucis, je respecte maintenant je prends acte de ton degré de professionnalisme ».

Prends plutot acte du fait que je donne de vraies reponses aux gens sur mon temps personnel plutot que de rester bloqué sur une forme imparfaite. Et que rien ne m’y oblige.

4 « J'aime »

et donc ‹ il › est un gros con. il t’as filé un smartphone à usage pro ? te paie en astreintes ? sinon, prend acte de son degré de professionnalisme…
Pour moi, le manque de professionnalisme, c’est qu’un employé en soit réduit à devoir corriger des fautes d’orthographe sur son tel pendant ses congés…

6 « J'aime »

Maintenant sa fait deux fois que tu mets en avant le fait que tu réponds sur ton temps personnel. Pourquoi nous mettre cela en avant ? C’est toi qui le fait non ? On te force ? Si tu veux être payé, je peux contacter l’URSSAF pour non paiement d’heures supplémentaires ou autres… Vu qu’en plus tu le dis clairement que tu travailles en dehors de tes heures légales…

Maintenant si cela te dérange, laisse @Raven_Le_Dé_Plumé nous répondre !

Sa fait plusieurs fois que je vois qu’il y a un réel problème au seins de matagot ou en tout cas concernant ton post…

1 « J'aime »

Je ne rejette pas la faute sur @froh mais à ses supérieur. Soit on lui donne clairement les moyens de faire son travail dans de bonne condition, mais tu peux pas venir défendre un projet axé JDR sur lequel certains critique les fautes et répondre : Désolé j’ai la flemme d’installer Word et estimé-vous heureux que je vous réponde sur mon temps personnel…

Je veux bien comprendre qu’il veut bien faire mais à mon sens il doit prendre du recul, ne pas répondre et laisser la direction faire son discour car au final sa le discrédite plus qu’autre chose…

2 « J'aime »
  1. Pour repondre a ton message effacé. Je ne peux pas traiter les soucis de payement, il faut ouvrir un ticket sur https://www.matagot.com/fr/support et ton souci sera réglé.

  2. Je ne sais pas pourquoi tu t’enerves spécifiquement. Je répondais juste à ta remarque.

  3. Concernant la non reponse, ben c’est ce que les autres éditeurs font en fait. J’ai choisi de ne pas faire pareil qu’eux. Forcément ca amene des réponses plus factuelles, ou plus simples. Bref, des réponses qui vous plairont parfois pas. Ca fait partie du jeu de ce forum je suppose.

2 « J'aime »

Tu peux pas être le super héros de Matagot :sweat_smile:
Aucun doute sur ton professionnalisme mais tu peux pas tout gérer non plus. Et je pense que personne n’a cette attente (enfin j’espère) ici.

Je ne gere pas tout. Les erreurs me font aussi chier que vous. Ceci dit la landing page sera relue lundi pas par moi (comme annoncé). J’estime que si les commentaires ont des fautes c’est un peu moins grave par contre.

3 « J'aime »

Déconnecte, respire et souffle
Ce qui pose problème, selon moi, c’est la trad de la page de campagne de financement. Les commentaires c’est de l’ordre du détail.

2 « J'aime »

(Mais je suis pas enervé hein, je regarde obiwan en meme temps)

2 « J'aime »

Ça aussi c’est pas mal! Un point de.plus !

Spoilers alerte: Anakin c’est dark Vador :grimacing:

3 « J'aime »

(Je te hais)

3 « J'aime »

:disappointed_relieved:

Mais je ne dirais pas qu’obi wan c’était son maître!

2 « J'aime »

C’est les forums qui font cela, en tout cas l’écrit, je ne suis pas énervé mais sa fait plusieurs fois que je te vois écrire ce type de réponse et pour moi c’est dérangeant car tu as le tag « Editeur Matagot » donc même si c’est toi qui parle, tu as fait ou non, j’en sais rien, le choix via ce tag de représenter l’éditeur.

Ce qui m’énerve c’est que j’ai l’impression tu viens sur le forum avec passion, détermination mais tu n’es pas équipé, tu n’as pas les armes pour la charge de travail que tu as. Tu me dis que tu viens sur ton temps libre, mais c’est quoi ton rôle ? Quels sont les limites ?

Mets toi à leurs places (car en vrai je m’en fou du jdr), ils pointent un problème qui me semble important de l’extérieur en tout cas car y a beaucoup d’écrit sur un jdr d’après ceux que j’ai vu. Et donc au final, arrivez jusqu’à dire « Je m’en fou, j’ai la flemme d’installer Word » et « je viens vous répondre sur mon temps libre ». A travers ces propos, quel est l’image que tu renvois de l’entreprise ?

Je ne sais pas comment cela se passe en interne, et c’est plus pour toi, je veux pas être un donneur de leçon car j’aimerais pas qu’un jour tes propos se retournent contre toi…
« C’est moi qui poste les comms de campagne en étant en congés, donc ouais je vais pas me relire 200 fois pour un commentaire. N’hésite pas à ramener ton bâton. »

Provoquer un backer, je ne pense pas que se soit la bonne solution et ce qui est énervant, c’est comme tu le sous-entend car t’es en vacance et vu l’heure, rien t’oblige à nous répondre, respire, prends le temps et fais une réponse bateaux. Oui, tu diras peut-être pas clairement la vérité, mais au moins on sait que tu as vu le problème, que tu fais remonter et fin de l’histoire.

Une réponse du style : « Hola les amis, je suis en vacance, je comprends que les erreurs vous font chier car je suis dans le même cas que vous et je suis d’accord avec vous, je reviens vers vous dans la journée de lundi après avoir vu cela avec l’équipe, car en attendant je regarde kenobi »

Tu restes pro, tu restes drôle ce qui est ta marque de fabrique, et moi je me dit « merde, minuit le mec est réactif, lundi j’ai une réponse a ce sujet, c’est le week-end, c’est propre » et on ne peut rien te reprocher. En tout cas, je ne suis pas énervé loin de là surtout après ces deux excellents épisodes :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas vraiment choisi d’avoir ce tag mais on me l’a filé par souci de clarté.

Coordinateur de projets, j’assure un suivi de la signature à la livraison sur les jeux. Et je mets en place des outils de gestion pour éviter le plus d’erreurs possibles.

Prendre une partie assez restreinte du propos renvoie forcement une mauvaise image de l’entreprise. Prendre l’intégralité ne devrait pas. Mais qu’importe, sur ce forum, je l’ai déjà dit, je préfère être franc que faux-cul (perso je deteste la comm aseptisée et je pense que ce forum n’est pas fait pour ça). Je sais que l’image matagot ne sera pas plus parfaite avant mon passage qu’après mon passage. Et je ne m’impose pas franchement de limite (à part le truc normal genre j’insulte pas mon prochain, chose qui est rarement constructive).

Je vais déjà finir le premier.

2 « J'aime »

Ben moi c’est tout l’inverse… :upside_down_face: Merde alors, après Boba :grimacing:, ça pue encore la purge à plein nez cette nouvelle série! :see_no_evil:

Et pourtant à la vue de la bande annonce j’étais mega chaud! :sob: