La Taverne de Matagot (& Friends)

Space Biff en dit du bien :

1 « J'aime »

Efka de No Pun Included le trouve étonnamment bon à 2j.

1 « J'aime »

Merci… je vais aller voir
Je me méfie quand même de ce genre de reviewers, je vais voir ce qu’ils pensent d’autres jeux pour lesquels j’ai un avis

Space Biff (Dan Thurot) on est quand même dans le très haut du panier niveau critique de jeu.
Y’a aucun équivalent en français (on en est très loin, à part peut-être le blog de Faidutti, et encore seulement vaguement, et seulement pour les analyses de mécaniques de ses jeux) en terme de culture et de profondeur d’analyse. Et il est très drôle.

2 « J'aime »

J’ai acheté cloudage et mauvaise surprise

  • scénario : je n’ai que le 3 (le livret en mentionne 3)
  • projets: j’en ai 54 marquées 0, et 6 marquées 1 (le livret en mentionne 79 mais je ne sais pas ce qu’il manque exactement du coup dans les 19)
  • cartes histoires : j’en ai aucune (le livret en mentionne 38)

J’ai pas de chance ou bien ? :sob:

1 « J'aime »

Bon ben c’est pris




Édition / matériel de dingo

Normalement je le teste ce soir
Je vous poste mon avis demain

13 « J'aime »

Et tu le mets en vente dimanche ! Efficace comme plan.

3 « J'aime »

J’dirais que t’as pas eu de chance, le SAV est là pour toi.

J’ai eu un souci similaire sur Aeon’s End Legacy (il manquait 4 paquets de cartes), le SàV a été efficace et m’a tout renvoyé. Quand ça marche bien, il faut le dire aussi !

2 « J'aime »

Vicelard

Tout est possible…
Mais si mon ressenti n’est pas bon, je vous le dirai

1 « J'aime »

Je te donne le droit de me tutoyer (et aussi de me PM avec ton offre :grimacing:) ! :yum:

D’ici là, bonne partie (n’insiste pas trop si t’aimes pas, la première impression est toujours la bonne).

Ouais, et c’est d’autant plus dommage quand on voit que cet effort n’a pas été mis dans l’édition de Summoner Wars (je parles pour le rangement et la qualité des cartes/plateau)… :confused:

2 « J'aime »

Ca ne dépend pas de Matagot, mais de l’éditeur originel qui n’est pas le mm dans les deux cas.

4 « J'aime »

oui je les ai contacté, il semblerait qu’il me manque un paquet :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, on ne produit aucun des deux jeux, je confirme. Il faut donc vous en prendre aux éditeurs respectifs (mais être aussi conscient qu’ils n’ont pas les même chiffres d’affaire et qu’ils n’ont du coup pas les même coûts de production entre des jeux Stonemeier qui vont être imprimés à genre 20 fois plus d’exemplaires que ne le sera jamais Summoner Wars chez Plaidhat).

3 « J'aime »

Mais cloudage c’est pas stonemaier, c’est en guise de comparaison ?

Alors c’est bien Libertalia - Galecrest ?
Ouais, c’est même très bien…

J’ai fait une partie contre l’automa, et une partie à 4 joueurs.
J’vais pas vous mentir, l’expérience n’est pas la même. Dans ce genre de jeux, c’est l’interaction avec les autres joueurs qui est kiffante. Jouer une carte qui va ruiner les plans de ton adversaire, ou te faire baiser la gueule sans l’avoir vu venir, c’est ça qui rend une partie mémorable.
Bon malgré tout, le mode solo a le mérite d’exister et honnêtement il n’est pas si mauvais. L’automa paraît plutôt bien réfléchi et est facile à mettre en place. La carte jouée par l’IA va dépendre du type de butins disponibles.

Par rapport à la version originale
Les + :

  • la qualité du matos
  • le gameplay, meilleur tout simplement. La piste de réputation est un vrai plus qui offre un peu plus de contrôle et de stratégie. C’est franchement mieux qu’un numéro aléatoire par carte pour départager les égalités sur la VO. La variété des parties est meilleure aussi avec 40 persos au lieu de 30 et des effets de butins différents.
  • La présence d’un mode solo
  • il est dispo…
  • le compteur de score personnel. c’est mieux que la piste de score cheap. Par contre…

Les - :

  • il manque un truc pour représenter le bateau de chaque joueur
  • la DA des persos clairement. C’est « mignon » mais complètement fade. Les persos de la VO ont des gueules qui marquent et participent à l’ambiance du jeu
  • Bah je crois que c’est tout

C’est validé pour moi parce que tu gardes l’esprit coup de pute dans le gameplay malgré la refonte graphique. Et que j’ai passé un bon moment.
Il paraît qu’à 2 c’est mieux aussi. Possible… j’ai pas testé et j’avais pas testé l’ancien dans cette configuration non plus.

@Flugubluk désolé mon pote, je vais le garder celui-là

9 « J'aime »

Oui le solo fonctionne mais n’est pas dingue ou au niveau de red rising par exemple

Top 30 Table Flip Magic GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

Ah ouais, si en plus de jouer à ses jeux, on se met à les apprécier, c’est vraiment une sale période !! :grimacing:

3 « J'aime »

Vous savez quels autres jeux de buttonshy vous avvez proposer dans le futur (la bonne réponse est « ugly gryphon inn » et « pentaquark » bien sûr)?

Et surtout si vous allez proposer ses extensions (sprawlopolis, l’ile des prédateurs …)?