La Taverne de Matagot (& Friends)

Je n’veux plus perdre de temps à t’écouter car tu dérailles…

Tu as raison, tu trouveras dans ton cœur la force pour guider tes pas

4 « J'aime »

Ça longtemps que j’ai pas joué à Rattus, il est bien sympa.

La Big box contient tout ce qui est sorti, ou c’est un « best of » comme on trouve parfois maintenant ?

C’est pas tout à fait tout.C’est effectivement un best of.
Il n’y a pas certaines variantes qui changeait bien les regles, mais il y’a les extensions les plus importantes.
Le reste sortira possiblement plus tard (ou peut etre pas je ne sais pas).

Je sais qu’il n’y a pas mercatus par exemple mais y’a la mini extension des pouvoirs upgradables et quelques rares équilibrages.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à ce jeu mais le thème me faisait bien kiffer. Sur la base du contenu présenté, penses-tu que c’est une bonne affaire ?

C’est clairement une excellente affaire. Des affaires comme ça, y’en aura pas des masses dans ta vie. Clairement une affaire à ne pas rater !

9 « J'aime »

Ce que j’aime bien chez toi @froh, c’est ton sens incommensurable pour la retenue et la mesure! :rofl:

2 « J'aime »

Je n’ai pas totalement compris ta phrase. Mon sens pour quoi ?

La retenuefon et la mesurefon

18 « J'aime »

En même temps la langue française est si complexe avec ses mots à multiples sens, comment s’étonner que certains puissent t’échapper… :upside_down_face: :stuck_out_tongue:

Jamais de la vie ! Je parler trop français bien pour rater des sens de les mots voyons.

3 « J'aime »

J’ai pas le jeu, mais j’ai du faire une petite dizaine de parties avec un pote à l’asso qu’on fréquentait.
Du coup, j’ai plus bien en tête l’ajout de chaque extension (mercantus, l’extension qu’est pas dedans, ne me parle pas du tout).

Le jeu de base est bien en soit, Africanus rajoute le nord de l’Afrique (intégré au plateau de la Big box manifestement, alors que c’est un plateau supplémentaire dans l’extension), qui permet de jouer à plus je crois, et des personnages en plus.
Bref, c’est un peu vieux et flou tout ça, mais si la boîte de base t’attire, je doute que la Big box soit une erreur.

J’ai vu un post BGG où un mec disait tout avoir, et que la Big box était le contenu essentiel à avoir, donc ça semble pas mal :wink:

Édit : je note que les personnages sont des cartes, et plus des tuiles comme c’était selon mes souvenirs. Il n’y a pas trop de mélange, mais pas mal de pose sur la table, reprise pour poser ailleurs. À voir selon la qualité, mais j’aurais tendance à conseiller le sleeve ou le tapis de jeu :wink:

2 « J'aime »

J’attire votre attention sur le fait que la refonte graphique est loin d’etre négligeable.

Avant :

Après :

2 « J'aime »

Ça passe d’un style médiéval à un style cartoon.
L’ancien style était certes un peu austère, mais je ne suis pas sûr de préférer le nouveau :stuck_out_tongue:
(Question de goûts et d’habitude de l’ancien :wink:)

8 « J'aime »

En effet. Ça en devient « rigolo » comme jeu.
Vais voir ce qui traine sur Okkazeo pour me faire une idée.

Ca tranche un peu avec le thème de la peste sachant qu’en vrai c’est plutôt un jeu familial (dans le sens accessible) avec ce qu’il faut de coup de puterie.

On aimait bcp à l’époque. Un jeu de gros méchants où on pourri bien les autres. J’avais topé le jeu et sa première extension à l’époque de mon premier Essen pour 10€, mais en polonais. Je ne parle pas polonais.

1 « J'aime »

J’avais fait la meme chose, mais les regles étaient dispo en ligne. Donc 0 souci.
(vu que pas de texte sur le matos)

1 « J'aime »

Petite question pratico pratique, il était pas question d’une big box pour stocker le jeu et les extensions ?

Certains l’ont pris pendant le KS… :innocent:

Je me demande si elle n’était pas proposée en KSE ?

Édit : oui, en théorie c’est bien ça.
Après, en pratique, va savoir.