La Taverne de Matagot (& Friends)

(Bon j’arrête mes bêtises et je serai par contre vraiment intéressé par ton éclairage sur le point sérieux quand tu auras le temps. :slight_smile:)

J’avais parcouru le doc et de mémoire le changement a eu lieu en 2022. Qu’est-ce qu’on peut déduire des années 2020 et 2021 du coup ?

Dispo février d’après phiphi:

Mon premier button shy, que j’avais beaucoup aimé à l’époque ! On espère qu’il sera bien relu cette fois :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est joli, ça se joue comment ?

En appliquant les règles qui seront fournies avec le jeu normalement :yum:

Désolé :smile:

7 « J'aime »

Ambitieux comme procédé…

2 « J'aime »

Lesquelles ? LA VO ou la VF ? C’est du Matagot quand même :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Pour leur défense je n’ai vu aucune erreur dans les 2 sortis cette année, Hierarchie et Antinomy :stuck_out_tongue:

Au mieux une légère maladresse, dans Antinomy, dans la partie mise en place on nous dit en VO qu’il faut mettre un cristal sur la carte fave cachée sur la couleur correspondant à la carte se trouvant à l’extrémité opposée du continuum
En VF ils ont choisis de parler d’extrémité droite et gauche, je trouve ça un peu maladroit, parceque bon, comme dirait Perceval, c’esttruc l, ça dépend de comment on est tourn. Mais c’est sans doite juste moi :stuck_out_tongue:


L’idée générale du jeu, c’est que chaque carte est un quark. Chaque tour 3 quarks arrivent dans l’accélérateur de particules, et tu doit les trier chacun dans l’une des 3 zones de l’accélérateur, le but état de recréer un combinaison de 5 quarks. De mémoire (ca fait longtemps que je n’ai pas joué), une zone est la poubelle, donc tu ne reverras plus la carte. une zone est une zone de stockage où tu dois reconstituer la combinaison, et la dernière est une zone tampon, les cartes mises dans cette zone seront retournées (elles sont recto/verso), et re-injectée dans l’accélérateur. Il y a plusieurs petites extensions (qui ne seront pas incluses du coup) qui ajoute d’autres types de quarks, d’autres accélérateur (chaque accélérateur ayant sa combinaison à reconstituer)

1 « J'aime »

Ben justement, même avec cette gamme c’est pas si simple :roll_eyes:

3 « J'aime »

Faut pas … quand on tend un bâton pour se faire battre … :wink:

Je viens d’acquérir Race for the Galaxy ainsi que son extension.
Dans cette dernière, il y a une carte de remplacement pour « Monde du Jeu » du jeu de base.
Cette carte remplace-t-elle celle du jeu de base uniquement quand on joue avec l’extension, ou définitivement ?

1 « J'aime »

Définitivement de mémoire
Elle fait partie des cartes de re-equilibrage

Uniquement quand tu joues avec l’extension (car les proba de tirer une carte de tel ou tel type sont dépendantes de la composition du paquet).

1 « J'aime »


:sweat_smile:

12 « J'aime »

Sérieux ? Pff

1 « J'aime »

Mais nooon !
Comment j’ai fait pour pas voir ça !..
Mais attends c’est fou, parceque les reliques c’est dans Antinomy et les patissorciers est sorti plusieurs mois avant…
Et le but c’est même pas d’avoir le plus de relique… on en a toujours que 3 x)

2 « J'aime »

Y a un jeu de cette gamme qui n’a pas d’erreur ? :thinking:

7 « J'aime »

Ce ne sont pas des erreurs, mais un meta game qui bout à bout conduit à la chouette d’or.

21 « J'aime »

Ça doit être ça en effet !

Et qui sait, si ça se trouve il s’avèrera passionnant !

C’est un vaste jeu d’enquête avec immersion de ouf puisqu’il y a des éléments présents dans la vraie vie, comme la volonté de croissance d’une holding appuyée sur le fait dégager un max de bénéfices :wink:
Ça c’est pour le côté sombre manipulation économique mais…
Ça n’est rien ! Derrière il y a encore peut-être bien de la sorcellerie, des templiers cachés dans un bunker sous la colline de Gisors et plein de truc cool comme de la bière et des contorsionnistes !
Il faut vite acheter tous les jeux en V1 pour découvrir des indices cachés !

1 « J'aime »