La Taverne de Matagot (& Friends)

4 « J'aime »

Bon je viens de tester Avalon qu’on m’as offert, je me demande si finalement il est prévu d’avoir les personnages supplémentaires ou le contenu de la Big Box stp ?

Je rajoute aussi que j’ai 2 fois le même plateau joueurs, donc impossible de jouer a 5-6 joueurs :sweat_smile: (j’ai fait un ticket).

Et sinon est-ce que des personnes ont custom leurs jeux pour rajouter les personnages ?

https://podcast.proxi-jeux.fr/2023/02/dossier-editeurs-tous-menteurs/#comment-40276

Matagot se fait rhabiller pour l’hiver ! Et les éditeurs aussi en général (#not all editors)

4 « J'aime »

J’aime bcp le point sur les dividendes du président.

2 « J'aime »

J’avoue que le coup du patron de Matagot qui se verse 100% des bénefs en dividendes on le sentait venir. Si c’est avéré, ça explique des tas de choses :expressionless:

2 « J'aime »

Alors j’veux bien savoir d’où il le sort (je suis sur le site pappers mais bon n’étant pas très bon en finances…)

C’est aussi ce qui m’amuse un peu dans le post.

Ceci dit le montant du bénéfice, 347 771€, est bien visible p. 15, 17, 18 et 25 des comptes 2022. Y aurait peut-être moyen d’en profiter pour imprimer quelques errata :wink: ou - mieux - payer des relectures avant impression.
Puisque maintenant c’est trop tard pour te proposer une augmentation :confused:

Dans le bilan 2022 :

On dirait que chaque année il se verse 100% des bénéfices ?

8 « J'aime »

Wow.

Pile-poil la page que j’avais sautée dis-donc! :sweat_smile:

A priori y’a bien une tresorerie qui augmente, donc je pense pas qu’il se reverse tout non plus. (Pis bon je vois des investissements dans des nouveaux locaux et des nouveaux gens ds l’équipe donc à priori c’est quand même pris avant de compter les bénéfices)

Quasi le million en 3 ans, franchement et après on dit que le secteur paie pas bien…

Ben en tout cas il ‹ me › paye pas bien (le secteur) :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Ce qui fait partie des choses qui ne sont pas correctes.

3 « J'aime »

Bon…

Jvais pas vous dire que vous comprenez rien, mais vous avez absolument aucune info vous permettant de conclure ce que vous postez les gars.

Matagot est controlé par une holding. Cette société décide de verser l’intégralité du resultat sous forme de dividendes, c’est totalement son droit (hormis la part affectee obligatoirement a la reserve si mes souvenirs sont bons).

J’ai pas le temps de rzgarder le detail. Mais decider d’un versement de dividendes ne veut pas forcément dire que le cash remonte.

Pour le cash qui remonte, la société peut elle meme verser des dividendes. Mais elle a peut etre des salaires, des emprunts a rembourser, elle investit aussi peut-être dans d’autres boites.

C’est peut-être le cas mais c’est un enorme de raccourci de dire « le patron se gave »

Je serai ravi de regarder mais je passe deja le week end sur les etats fi de la société qui m’emploie, donc pas le temps ni l’envie en l’etat.

4 « J'aime »

Détends-toi ! :slight_smile:

Personne n’a dit le contraire.

Personne n’a dit ça.

Non. - Par contre, y a un truc qui me gêne vraiment beaucoup, et c’est précisément ce qu’on reproche à Matagot, parce que ça arrive souvent.

Si on reprend le bilan présenté par @renchap, on le voit clairement. Noir sur blanc.
C’est écrit ; il suffit de lire.

« A titre de dividendes à l’associée unique »
L’unique associé, c’est « Le président » lui-même, M. Arnaud Charpentier.
OK ?
Donc…
Y a une belle coquille en plein milieu de la page.
:rage:

Du coup, ma question, c’est : quand est-ce que le sticker correctif va être apposé ?

3 « J'aime »

Non.
L’associé unique c’est THE BOARD GAME STRATEGIST, une SAS.

Dont A.C est le seul actionnaire certes.

Ah mince.

Bon. Mais dans ce cas, si l’accord est bon, là, pourquoi sur la première ligne de la « deuxième résolution », il y a écrit « L’associé unique » sans E ?

Punaise, la compta, je n’y comprends rien…

EDIT : je viens de vérifier, l"année précédente, il n’y a pas de E à l’associé unique dans la proposition « A titre de dividendes à l’associé unique » (ni dans les formules similaires pour les années antérieures).

Ça c’est de la nomenclature juridique.

Ah mince de mince…

J’aurais quand même préféré une homogénéité orthographique, parce que là, j’avais vraiment misé sur une belle faute d’accord et je pensais pouvoir faire une blague sur les stickers.
Mais du coup, ma plaisanterie ne tient pas. La nomenclature juridique admet tous les genres pour un.e associé.e unique. Dont acte.

(Ceci dit, on a toujours l’air de lire « un », pour l’associé.e unique. Je m’aventure donc peut-être un peu trop avec mon « un.e ».)

1 « J'aime »