La Traversée

Pareil, A. En plus des commentaires précédents, je la trouve aussi plus lisible.

1 « J'aime »

Pour donner plus de grain à moudre, j’ai aussi le souci de la cohérence graphique des différentes icônes, et si on regarde par exemple l’icône Onguent (inspirée du pot de baume du tigre), la A est trop stylisée (?) en tout cas dans son design actuel. Aussi je ne suis pas fan du cardiogramme, qui n’est pas trop dans l’ambiance et le thème du jeu. La B est celle que je trouve la plus originale et sympa, mais aussi très clinique et gore, tout comme la C dans une moindre mesure.
Bref, les premières réponses (et merci à vous !) semblent indiquer qu’il faut retravailler à partir du design plus simple de la A… à voir si ça se confirme. Ou si quelqu’un propose une idée différente.

2 « J'aime »

Quand tu tapes « vitalité » sur Google, t’as des images de gens qui sautent ou de fruits. Ça va pas beaucoup t’aider. :sweat_smile:

Édit : j’ai ajouté « symbole » dans la recherche et ça me dit que le tournesol et le serpent seraient des symboles de vitalité. :woman_shrugging: Le serpent, je pense pas que ce soit parlant, ça ferait plutôt penser à un danger dans ton jeu. Et le tournesol, je sais pas où tu places ton jeu mais pas sûr que ça soit très pertinent. :sweat_smile:

Re-édit : il y a un cœur très similaire au A dans les résultats image :

Sinon, cette idée avec un agrume au lieu de la noix, ça pourrait être une piste ?

Édit n°3 (désolée @Herve69100 :sweat_smile:) : sinon y’a des symboles runiques mais je sais pas si ça va vraiment avec l’ambiance de ton jeu… une espèce de huit carré au lieu de rond. Et j’ai aussi pensé à l’arbre de vie mais après, pareil, je sais pas trop si ça collerait.

3 « J'aime »

Salut ! Pour moi ce serait plutôt le c. Peut être que tu peux utiliser un symbole comme le qi mais le coeur fonctionne bien : Une fois que tu l"as vu tu as du mal à te représenter quelque chose de plus clair

1 « J'aime »

La A, sans hésitation.

1 « J'aime »

Je dirais la A car les 2 autres sont très/trop proche de celle pour The Road. Sinon j’aurai dit la B.

3 « J'aime »

J’y ai pensé aussi…

2 « J'aime »

Ta vitalité représente vraiment des points de vie ? avec des blessures ?
ou bien c’est plus un aspect, avec la fatigue ? l’épuisement ? avec le froid la faim tout ça…

Si c’est la deuxième option, tu pourra réfléchir à des pistes pour représenter le personnage à bout, dans le genre de ses pictos (mais dans le style de ton jeu) :

4 « J'aime »

Ça représente l’énergie qu’il reste pour continuer d’avancer, donc le contraire de la fatigue.
Merci pour les suggestions ! Ca donne de la matière à réflexion…

2 « J'aime »

En tapant energie vitale sur google, tu peux avoir d’autre representation qui peuvent t’inspirer. Faut peut être aller dans le sens d’une « energie ». Le coeur est vraiment associé à la vie.
download (3)
download (4)
images (1)
images (2)

2 « J'aime »

Ok alors voilà une autre suggestion, mixer l’activité, l’exercice d’endurance avec le picto batterie :
(je l’ai fait vite fait pour te montrer ce que je voulais dire :sweat_smile: )

11 « J'aime »

Ah ouais…
ma version vite fait:

Résumé

9 « J'aime »

Sur paint je fait pas mieux tkt :sweat_smile:
mais avec la magie d’illustrator, hop tu chope un bonhomme qui court, un picto batterie, tu vectorise le tout, un p’tit écrêtage pour que les deux formes s’emboite et tadam ! XD

J’ai cité la partie que je comprenais…Après je ne comprends pas :rofl:

Edit: mais oui je me doutais que ce n’était pas sur paint et que tu avais pris un bonhomme et que tu avais customisé :wink:

@Pinaize : propositions très intéressantes, merci !

@irskell : Je vais éviter tout ce qui rappelle l’électricité (pas dans le thème du jeu), donc pas de cardiogramme, pas de batterie etc. Ceci étant, l’idée reste une piste de réflexion intéressante !

Cool, ce brainstorm :slight_smile:

2 « J'aime »

:rofl:
Vectoriser, pour essayer de faire simple c’est transformer une image en « code »
l’ordinateur va créer une image à partir de point et de fonction pour faire des courbes :slight_smile:
et écrêtage, c’est dire au logiciel qu’une forme représente la zone visible d’une image et que celles à l’intérieur de cette forme ne peuvent pas dépasser la forme qui représente la limite.


ça donne ça les étapes de transformation :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

une petite retrospective de l’évolution du proto…

première version avec un plateau double couche, pour le choix des actions disponibles au cours de la partie et de leur ordre, et emplacement pour le sac à fixer au plateau d’action…

Deuxième version : un grand plateau / playmat, avec l’apparition des pistes de Vent et de Stabilité (en haut), qui allègent l’aspect calculatoire, et ainsi qu’une piste d’Avancée (en bas), pas concluante finalement…

V3, aux plateaux séparés, plus épurés, d’action et de sac. Disparition de la piste d’Avancée : elle sera à nouveau visualisée directement sur les cartes à l’aide des jetons Personnage et Nuit… Apparition d’une aide de jeu directement sur le plateau d’action…

Et dernière version en date : l’aide de jeu disparait du plateau pour laisser la place à l’illustration (elle sera placée ailleurs, a priori sur des cartes). Les éléments de gameplays sont simplifiés, avec la disparition de certains type de jetons. La piste de Stabilité est raccourcie : thématiquement, lorsque le vent est trop fort il n’est plus possible d’être complètement stable. L’icônographie a également pas mal évolué, même si certaines icônes restent à reprendre (merci à @QueenOfBabble et @Pinaize pour vos suggestions, je les garde dans un coin de ma tête)


Merci @davidbbg de t’être prêté au jeu ! Victoire sur le fil :slight_smile:

La V5 est dans les tuyaux… :slight_smile:

18 « J'aime »

Waouh trop cool de revoir l’évolution :smiley:
J’ai hâte de tester ! tiens moi au courant :wink:

1 « J'aime »

Trop bien l’évolution! Et oui la dernière a déjà vraiment de la gueule!
:+1:
Edit: à mais tu étais au FIJ??? Tu présentais où ton proto? Juste au Off?

Yes, faut qu’on cale ça !

1 « J'aime »