La tribune des (bad) gônes - Regroupement Lyon et ceux qui veulent

Bonjour les Gônes et les Gônes,

J’ai posté dans le sujet Entraide, et j’ai été aiguillé ici.

Par hasard, il y aurait des Lyonnais (ou Bourgoin ou Leyrieu, si j’en crois l’annonce) pour récupérer un Fleet Commander : Genesis, avec extensions et playmat. Afin de le remonter à Paris (ou Asnières, 92, on sait jamais), si un déplacement est déjà prévu, évidemment, ou faire un MR, solution sans doute la plus simple, nonobstant le côté « sympatoche » du playmat ?"

Evidemment, aussi, les frais d’envoi (fdp, voire colis et protection) seraient à ma charge (Paypal entre proches).
Sans que ça soit une galère sans nom pour tout le monde, parce que je n’ai jamais sollicité ce genre de service et qu’il ne s’agit pas d’une simple boîte à 20 €.

Et comme c’est pour ma pile de la honte, si ça ne se fait pas, je surmonterais.

Leyrieu, c’est en Isère, c’est pas vraiment à côté de Lyon. A part quelqu’un qui bosserais dans le coin, faut vraiment vouloir y aller.

Sur l’annonce est indiqué « Lyon ou Bourgoin pour la RMP », d’où les « ou ». J’ai ajouté Leyrieu, parce que c’est indiqué sur sa fiche et que sait-on jamais, parfois le hasard fait bien les choses.

C’est un jeu qui ne mérite pas d’être dans la pile de la honte

1 « J'aime »

Disons qu’il ne sortirait pas forcément tout de suite.

1 « J'aime »

Sinon t’as une autre solution, tu viens à Lyon ce weekend pour jouer avec nous aux gravitational wars et t’en profites pour récupérer tes boites :person_shrugging:

1 « J'aime »

Ah ah ah. J’ai vu. Pas sûr que ça convienne à Madame.

A priori je devrais passer par Bourgoin en allant à (ou en revenant de) Grenoble mardi ou mercredi la semaine prochaine. Si ça colle niveau horaires je peux récupérer ton jeu et faire un MR ensuite.
Ou repasser le bébé à un lyonnais qui aurait un déplacement prévu sur Paris.

1 « J'aime »

Changement de programme avec le vendeur. Ça va le faire plus simplement. Merci à vous

3 « J'aime »

Salut !
Je pensais passer commande sur le shop de Ludus Magnus (de mon côté pour un tapis de jeu Black Rose Wars Rebirth).

Les frais de port sont offerts à partir de 100 euros. Des personnes souhaiteraient commander autre chose sur le site pour mutualiser la commande pour les fdp gratuits ?

https://shop.ludusmagnusstudio.com/

Salut les Gones.

Voilà, (pardon si je suis H.S. , j’éditerai) je recherche un (ou plusieurs) peintre sur Lyon ou alentours pour barbouiller plein (plein) de figouz tirées de jeux de société et de wargames. Des trucs basiques : qualité tabletop de base, splapchop, Contrast simple, 3 aplats, un lavis et c’est terminé, etc.

Si je poste ici c’est parce que je suis néo-Lyonnais (Caluirard précisément) et que j’ai oublié d’emporter avec moi mon peintre Alsacien attitré qui peignait une figouz 28mm en 10 mn chrono et une armée entière en 2 jours à un prix raisonnable. Les finitions étaient faites à l’arrache et il ne fallait pas être hyper pointilleux mais ça me suffit amplement pour jouer et j’en avais pour mon argent (enfin, je trouve ^_^).

J’en cherche donc un nouveau dans la région Lyonnaise pour pouvoir transporter de main à main mes figouz parce que c’est quand même plus pratique que de faire des tas de colis. Et puis j’aime bien échanger en direct de la vraie vie aussi. :slight_smile:

La personne doit juste avoir envie de peindre ouatemille figouz en qualité basique ce que tout le monde n’aime pas faire. Je parlais du temps que mettais mon ancien peintre plus haut mais en réalité, je ne suis pas pressé du tout niveau délais.

Voilà, merci de votre attention les z’amis. :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut à toi,

Une photo des peintures de ton peintre d’avant aiderait sûrement à mieux cibler tes attentes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, pas bête tiens, merci du conseil. :grin:

Je vais préparer ça. :slight_smile:

Edit :



Je n’avais que Claustro 1643 sous la main mais voilà. Les molosses et le petit teigneux, c’est moi. Un Contrast, du noir, du métallique pour les chaines (qu’on ne voit pas d’ailleurs) et un léger brossage à sec. Je suis à fond. :sweat_smile:





Les autres personnages/Monstres, c’est mon peintre qui avait - une fois n’est pas coutume heureusement - abusé du lavis brillant. J’aime pô quand ça brille mais c’était la seule fois.

A titre perso, je n’aime pas peindre du tout mais il m’arrive de le faire. Je sais faire mieux que les photos ci-dessus mais ça me gonfle. Je n’aime vraiment pas peindre. :sweat_smile: Donc par souci de cohésion, je ne recherche que du tabletop simple pour toutes mes figouz. :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca te revenait a combien la fig?

Je lui en ai filé vraiment beaucoup au fil des années. Il m’a fait des armees entières plus jolies que ça. Je dirai en moyenne 5€ la fig 28mm voir moins parfois. Quand il me peignait une armée Space Marines en noir (deathwatch ?) par exemple, c’était du vrai boulot à la chaîne. Sous-couche noire à la bombe, détails au pinceau. 4 couleurs. Propre, lisible. Parfait. :grin:

Peinture à la lasure non ?

Non, il n’a jamais fait de lasure. Juste un abus de lavis pour le coup. C’était la première et seule fois. Je l’avais engueulé. :smile:

Pour info, je me lance dans Forgeflame sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/qvernet/forgeflame

Il y aura une baisse des frais de port en cas d’achat groupé donc je propose ici si ça intéresse d’autres personnes :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore sorti le précédent jeu du cello. :sweat_smile: J’avoue que le niveau familial + ne m’aide pas à sauter le pas et ça à l’air du même niveau sur ce jeu.

Oui ce sera du même genre, avec plus d’interaction à priori