@lymonade sait faire faire des choses aux Gsheets qu’elles mêmes ne savaient pas pouvoir faire
Dans la cellule dans laquelle tu veux mettre le lien donc en 1ère page
Pour moi ça veut pas. Clique dans une case, clique dans l’onglet… il n’y a que clique dans Share qui me donne un lien, mais celui de la premiere page du gsheet, pas du tab en cours. Bref, pas grave
J’ai essayé de faire un estimatif du coût par personne en estimant à 2kg par jeu (ça vaut ce que ça vaut). C’est dans la sheet. Je le rajoute ici. Effectivement on voit qu’a 6 ou 8 surtout, ça remonte un peu, tout en restant globalement dégressif. J’aurai déjà en tout 3 jeux dans le colis, inclus Creature Comforts.
Nbr de x 2kgs | MR | prix par jeu |
---|---|---|
1 | 6,05 | 6,05 |
2 | 8,15 | 4,08 |
3 | 10,75 | 3,58 |
4 | 13 | 3,25 |
5 | 13 | 2,60 |
6 | 15,7 | 2,62 |
7 | 15,7 | 2,24 |
8 | 19,7 | 2,46 |
9 | 19,7 | 2,19 |
10 | 19,7 | 1,97 |
11 | 19,7 | 1,79 |
Je te fais un tuto ce soir, là j’ai po de pc à disposition c’est po pratique pour voir exactement les termes !
Pour un regroupement, je me suis notée aussi comme j’ai po mal d’autres PG en cours avec Gov
Si tu préfères qu’il n’y ait qu’un envoi pour faire baisser encore plus les frais, pas de soucis, enlève moi et je m’organiserais avec lui en direct
Dac !
Y a sûrement des gens que ça arrangera de récupérer à Bellecour… Le plus simple c’est que chacun choisisse ce qui l’arrange, et le mette dans la gsheet + le dise à Gov
Tes autres PG Gov arrivent qd ?
J’en ai 5 en tout (enfin 6 maintenant)
Le dernier est sensé arriver en août 2021 chez lui
Update de Creature Comfort, a propos du poids :
« We don’t know yet Herve. We keep adding things. But it will likely be under 3Kg. »
Update d’estimatif à 2.5kgs et 3kgs… sachant qu’il y a une limite à 30kgs…
Nbr de x 2.5kgs | MR | prix par jeu | Nbr de x 3kgs | MR | prix par jeu | |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 6,95 | 6,95 | 1 | 6,95 | 6,95 | |
2 | 8,15 | 4,08 | 2 | 8,15 | 4,08 | |
3 | 13 | 4,33 | 3 | 13 | 4,33 | |
4 | 13 | 3,25 | 4 | 15,7 | 3,93 | |
5 | 15,7 | 3,14 | 5 | 15,7 | 3,14 | |
6 | 15,7 | 2,62 | 6 | 19,7 | 3,28 | |
7 | 19,7 | 2,81 | 7 | 19,7 | 2,81 | |
8 | 19,7 | 2,46 | 8 | 19,7 | 2,46 | |
9 | 19,7 | 2,19 | 9 | 19,7 | 2,19 | |
10 | 19,7 | 1,97 | 10 | 19,7 | 1,97 | |
11 | 19,7 | 1,79 |
Salut à toi,
Je réfléchis à la question… tu te situe où exactement ?
Je viens de m’ajouter sur le fichier de Lymonade pour Creature Comforts. Un retrait à Villeurbanne m’ira très bien.
@Gougou69 @kaptain @irskell @jewok pouvez vous indiquer dans l’excell sheet avec qui vous souhaitez vous grouper, si vous le savez déjà ?
Pour moi peu importe, on pourra toujours voir ça plus tard non ? vu que de toute façon actuellement on fait le paiement à Gov, il va demander le groupement après et on pourra toujours changer avant qu’il envoie je suppose ?
Villeurbanne ou Pierre-Bénite me vont bien (j’ai une grande tante à Irigny)
Tuto comme promis :
Clique droit dans la cellule puis « insérer un lien »
Ensuite je copie/colle le lien de la page que tu veux
@irskell c’est Gov qui demande les infos de groupement (voir le thread de son PG).
Je suis totalement d’accord avec toi que c’est tôt pour demander ce genre d’info, mais il a l’air d’y tenir. On pourra toujours changer plus tard.
C’est fait, merci!
Tiens j’ai pensé, pourquoi on ne ferait pas une page qui recense les lyonnais qui participent à un PG de Gov (quelqu’il soit) plutôt que Creative Comforts uniquement ?
Comme ça pour chaque projet on pourrait voir qui a participé ou non et qui souhaite un regroupement (j’ai vu que je n’étais pas la seule à être partie sur Neverland par exemple) ?
Qu’est-ce que vous en dites ?
@Herve69100 ?
Oui ! Bonne idée
Ca serait pas mal aussi d’essayer de connaitre le poids de chaque jeu, pour estimer le MR.
Je vais me poser un peu ce week-end pour mettre en page un truc
Et ouai pas bête pour le poids mais j’imagine que c’est pas toujours facile
Au pire, un regroupement permet toujours de faire quelques euros d’économies, qu’importe ce poids !
Le truc qu’il faudra bien prendre en compte c’est les délais :
- il y a un délai entre le moment où Gov reçoit les jeux et les envoie
- il y a un délai en plus entre le moment où le hub reçoit les jeux et les distribue
Tiens sinon, pour reprendre mon tuto, Google Sheets permet en natif d’insérer un lien d’une feuille existante :
Pour le poids, j’envoie un message au créateur sur KS, sinon effectivement, pas évident de savoir à l’avance.
Mais oui tu as raison, c’est de toutes façons toujours plus intéressant de se grouper.
Au top le tuto, merci !!
Je ne sais pas si c’est le bon endroit… Mais ayant loupé la campagne " Massive Darkness 2: Hellscape", je cherche quelqu’un qui l’ a pris et qui me permettrait de greffer sur son Pledge.
Merci.