La tribune des (bad) gônes - Regroupement Lyon et ceux qui veulent

Hello.
@irskell moi aussi à l’arrivée de la boîte de Steamwatchers j’ai senti mon corps se décomposer. Mais au risque de redire ce que j’ai dit dans d’autres topic c’est vraiment un bel exemple de packaging complètement débile : j’ai jeté à la poubelle les kiloplastique de trayz inutiles, tout mis dans des des sachets zips…et le tout tient dans une “petite” boîte 30x30 tout à fait raisonnable (j’ai plus la hauteur nécessaire en tête).

Autant pour certains jeux l’intérêt de trayz peut être discuté pour accélérer la mise en place, ou protéger les éléments, autant ici c’est zéro : la mise en place est tout aussi rapide avec des sachets zips organisés par factions, et dans les deux cas les figs sont en vracs.

1 « J'aime »

Haaa oui mais ça fait mal au coeur de ne pas garder les boites de bases :sweat_smile:
je suis du genre à garder dans les boites les extensions séparé, même si ça prend plus de place… je me sent pas le coeur d’en jeter… Après je verrais bien, si personne ne le prend, je passerai peut être par là pour réduire la taille de mes jeux dans la biblio

1 « J'aime »

J’étais pareil…jusqu’à Steamwatchers et le travail de gros cochon fait par MG :smiley:

Et dire que j’ai Hell chez eux aussi… ça va être la même chose, des grosses boites remplis de vide :scream:

Moi je suis un sagouin, je dépote les boîtes pour qu’un maximum de trucs rentre dans un minimum de place, certains jeux c’est limite mais sinon je pourrai jamais tout mettre dans les kallax.

Et vous jetez les boîtes/trays en trop? Ou vous les gardez de côté au cas où pour la revente plus tard ? Ou vous vendez en mode sagouin ? :sweat_smile:

Moi je jette, je ne revends rien, certains trays sont trop serrés pour les figurines, certains jeux sont remplis d’énormément de vide et ne doivent leur taille qu’à la problématique du plateau (genre Dune Imperium que j’ai acheté dernièrement, que d’espace perdu). Quand en plus tu commences à prendre des extensions ça devient juste impossible. Pour des jeux comme MB:P, Talisman, Descent ou Assaut sur l’Empire j’ai mis tous les plateaux dans une seule boîte.

Je pense que je vais passer de plus en plus au désossement systématique aussi et tant pis pour la revente (de toute façon j’ai du revendre à peine deux ou trois jeu jusqu’ici, vendre ça prend du temps aussi donc faut vraiment que ça soit un jeu que je n’aime pas, sinon je préfère garder dans un coin).

Par contre tu stockes chaque jeu dans quoi du coup ? J’imagine que t’as pas tout en vrac dans tes kallax ?

1 « J'aime »

Voici l’une de mes Kallax

Kallax

Pour des jeux comme Assaut sur l’Empire, Talisman ou Descent il faudrait normalement compter 2 ou 3 extensions de plus.
Les cartes sont sleevés et dans des boîtes de rangement, les jetons sont sous capsules et dans des sachets. Pour le jeu Hybrid j’ai fait des insert en carton-plume, faudrait que je démocratise ça à l’ensemble des autres jeux.

plume

Hello !

Désolé j’étais en virée 3 jours en montagne sans équipement électronique ;o)

Partant pour un PG, j’ai peut être un autre client si on fait un PG à 8.

Pour la question des boites, j’ai longtemps tout conservé (j’ai même encore des deckbox de Magic de 1995 xD), mais désormais pour les jeux je regroupe tout dans la boite de base quand possible, ou comme @nicogan pour les jeux comme SW:AsE, une boite par catégorie d’élément.

Les boites des extensions partent au recyclage ; de toute manière si je revends un jeu c’est en lot avec les extensions dans la boite.

1 « J'aime »

Hello, du coup je prends un pack de 4 de CoD2 à l’ouverture. Qui se charge du gpe 2 (je veux bien mais bon si après on fait des zones…)

Je peux m’en occuper, j’ai indiqué ma zone sur le fichier Excel. Sinon @lymonade peux être si elle n’en a pas trop à gérer. De toute façons il n’y a pas d early bird donc pas d’urgence.

Comme vous voulez, que ce soit moi ou @Bykerike tout me va :slight_smile:

Bonjour, alors moi je suis tout nouveau ici, je n’ai jamais participé à un pledge groupé mais je suis intéressé par Clash of Decks. J’ai vu le tableur mais je suis de bourg en bresse donc je ne sais pas si je peux m’ajouter.

Ça va être un plegde groupé un peux spécial vu qu’il y a une carte personnalisé à gérer ! Comment ça se passe pour les cartes spécials ? C’est au plegde manager qui faut les créer ?
Ou on reçoit un code de réduction pour la commander par la suite ?

J’ai pas de soucis à envoyer le pledge à Bourg en bresse mais aucune idée du prix de l’envoi.
Sinon je travaille dans un magasin ouvert de 10h30 à 19h donc assez simple de venir le recup.

Par contre j’attend que le pledge soit plein et virement effectué pour prendre le pledge.

Pour Borg, j’ai un pote (celui qui pledge avec moi dans le gpe 1) qui y va très svt. Donc faisable.

Clash of Decks pourrait m’intéresser…je ne sais pas trop ce que ça vaut, notamment en solo.

Bah en solo il est quand même très mécanique, c’est de l’optimisation sans histoire, autant prendre un jeu de casse tête ^^

Personne ne prends les accessoires pour Clash of Decks ? Vous avez déjà ce qu’il faut ?