La tribune des (bad) gônes - Regroupement Lyon et ceux qui veulent

C’est tout à fais possible si on parle en frais réel :
-Frais d’envoi
+stockage (loyer, électricité…)
+manutention
+carton
+papier bulle
+Etiquette autocollante
+bon de livraison (papier + encre +usure imprimante)
+scotch

C’est plein de petit frais qui mis bout à bout dans le calcule, donne l’impression qu’il mythone.

L’autre possibilité c’est qu’ils sous-traitent et qu’ils sont facturé 10euro par commandes préparées.

3 « J'aime »

Exactement, avant l’explosion des prix je faisais beaucoup de MR, et à 3 euro le rouleau de scotch, le temps passé à remplir le formulaire et l’imprimer, etc, ça fait beaucoup de trucs qu’en tant que particulier tu fais ‹ gratuitement › sur ton temps, mais qui pour une entreprise consistent en des frais

1 « J'aime »

Pour le coup, la plupart des éditeurs n’ont pas de stock en interne. Et les envois des commandes aux particuliers et aux magasins sont géré et facturé par des distributeurs (asmodee, Black rocks, neoludis…) donc on est certainement sur la réponse B. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos précisions, je ne voyais pas ça comme ça. Je comparais « bêtement » les sites de vente en ligne avec un éditeur.

Et il ne faut pas oublier que c’est livré en Colissimo international avec suivi, ça se paye aussi.

Pour ce qui est d’ajouter des articles à ma préco, je veux bien demander si c’est possible (directement sur le site, ça ne l’est pas) mais ça veut dire qu’il faudra venir chercher les articles à Saint-Priest. Dites moi si ça vous intéresse quand même.

2 « J'aime »

Si tu peux demander aux LDG d’ajouter 2x sleeves Noël /Krampus à 11,99€, ça serait top ! On se débrouillera pour venir les chercher.
Pour @Kerigann et pour moi. :slight_smile:

J’ai envoyé un mail pour demander à ajouter vos sleeves à ma préco. Je vous tiens au courant de la suite.

2 « J'aime »

LDG va annuler ma précommande, dès que ce sera fait j’en ferai une nouvelle avec vos sleeves. Je vous dirai alors combien cela fait.

2 « J'aime »

Merci Gougou, c’est vraiment très sympa de ta part :heart:

Merci beaucoup, j’espère que ça ne t’embête pas trop !

Non, tant que ça ne m’oblige pas à traverser Lyon :wink:

1 « J'aime »

Salut les lyonnais,
Je vends quelques jeux qui ne sortent plus assez souvent à mon goût (ou qui n’ont pas pris chez moi).

Hésitez pas à me contacter si quelque chose vous intéresse dans le lot :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello les fenottes et les gones,

Je ne passe pas souvent dans ce topic mais il y a bien un début à tout :stuck_out_tongue:

Je me débarasse d’un playmat pour Twilight Imperium IV.
Il fait 90cm x 90cm (donc prévoir une grande table mais vous êtes au courant si vous avez le jeu).
Il n’a pas les bords cousus.
Il est un peu ondulé du fait de ne pas avoir été sorti très souvent cette année.

Ce sont juste les hexagones pour poser les tuiles mais il a au moins les positionnements pour les cases de départ des joueurs (jusqu’à 8 avec La prophétie des Rois).

Je ne cherche pas à spéculer et en temps normal je l’aurai même filé gratuitement mais j’ai pas envie qu’il se retrouve sur ebay ou okkazeo juste après donc je demande une participation de principe (15 ou 20€ sachant qu’à l’époque j’avais du payer ça dans les 100 balles car je l’avais acheté à un vendeur aux United Steaks).

Je m’adresse aux gens du coin car je ne fais pas d’expédition ni de livraison (faut venir le chercher), prévoir une boîte pour le transport à moins que vous ne souhaitiez le rouler en boule dans le coffre de votre voiture, c’est comme pour aller à Pau, c’est vous qui voyez.

Quelques petites photos de la bête :



ps : La tâche claire sur la 2nde photo c’est juste le soleil hein !
ps2 : Si quelqu’un est intéressé ça se passe en MP :wink:

1 « J'aime »

Franchement super prix si je l’avais pas déjà je te l’aurais pris!

1 « J'aime »

Tu n’aurais pas un tapis Éclipse plutôt ? :-p

1 « J'aime »

Si ça intéresse quelqu’un ici….

Hello,
Quelqu’un sur ou proche Lyon prends Dceased chez CMON ?
Je lorgne sur l’add-on dés justice league mais pas sur le jeu en lui même.

Je sais pas si tu vas trouver sur Lyon mais, en attendant, @Godot, tu peux trouver vers Grenoble :

2 « J'aime »

Hello je sais pas du tout si c’est faisable sur Gameontabletop mais je tente le coup :
Est-ce qu’il y aurait une bonne âme qui aurait pledgé sur la campagne du JDR d’Avatar Légendes et qui serait d’accord pour ajouter une contrepartie Rhino Komodo à son pledge ? C’est la contrepartie avec juste le livre de base + pdf + SGs :pray:

1 « J'aime »

Personne n’est sur la campagne Le siège de Valéria, par hasard ?
Je me grefferais volontiers pour économiser un peu :nerd_face: