La Vallée des Marchands (Dale of Merchants) - de Sami Laakso - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

Tout dépend quelles peuplades ont été choisies pour la partie. Si vous choisissez toutes les peuplades qui facilitent votre jeu (pandas pour mieux gérer le marché, écureuils pour faciliter la création de votre étalage, Arras pour faire tourner votre main / pioche - ce que je conseille pour une première partie), oui je jeu peut parfois sembler fade. Jouez avec une ou plusieurs des autres peuplades (ocelots pour le hasard/chaos, ratons pour l’agressivité et les crasses ou caméléons pour dupliquer des effets de cartes et chaque partie aura une saveur différente.

Pour l’absence de precommandes, je vais me renseigner auprès de Gigamic.

Et ça? c’est quoi ça ? ça se trouve où ça ?

1 « J'aime »

Les Castors communs méthodiques est une extension jouable avec l’une des deux boîtes de base. Elle sera vendue (genre 5 euros) ou offertes à la discrétion de la boutique. Ou à gagner lors de concours avec des partenaires (poke @Thierry) .

3 « J'aime »

Cool j’espère que Philibert va l’offrir pour la préco du 2, on peut rêver :slight_smile:

2 « J'aime »

La saison 2 est pré-commandable depuis qqs jours chez Phili en revanche rien sur les castors. Il sortira en même temps ?

C’est jouable à partir de quel age à votre avis ?

Je me demande car sur Philibert c’est du 12+, sur BGG 10+ et la communauté vote 8+…

Mon petit a 8 ans et y joue depuis au moins un an, avec mêmes quelques succès à la clef, donc il a compris non seulement les règles (basiques au moins avec le premier opus)mais aussi les stratégies à mettre en place

1 « J'aime »

Les Castors seront dispo en même temps que la 2nde boîte. 8+, oui, ça passe sans problème.

2 « J'aime »

Message de Bragelonne Games sur FB :

Bonjour à tous,
En raison des mesures prises suite à l’épidémie de Covid-19, toutes les sorties de nos jeux sont reportées pour l’instant. Nous continuerons à animer nos pages durant cette période particulière, l’occasion de la passer moins isolés et de parler avec vous. Alors n’hésitez pas si vous avez des questions à poser sur nos jeux et/ou à l’équipe, nous y répondrons.
Une pensée particulière aux professionnels de cet incroyable milieu de passionnés que sont les boutiques de jeux et les librairies, ainsi qu’à nos partenaires d’Hachette Boardgames et notre distributeur Gigamic : force et courage ! :muscle:
Prenez bien soin de vous, on se retrouve bientôt :heart:

1 « J'aime »

Les castors débarquent chez Philibert - Précommande pour avril

Et payant !

Surtout pas assez chère ! Un peu plus cher, ça aurait été plus facile pour compléter une commande de jeu à 54.99 :wink:

Les Castors Communs Méthodiques offerts pour l’achat des saisons 1 et 2.

offre la vallée des marchands-01

1 « J'aime »

C’est malin, j’ai la chanson dans la tête maintenant.

2 « J'aime »

Super sympa pour ceux qui avaient déjà acheté la saison 1.

1 « J'aime »

Ouais…ça fout un peu les boules d’avoir déjà la S1 :scream:

Autant dans le cadre d’un KS, ça se comprend. Autant là, je vous pose la question:

Si on vous avait dit il y a 1 ou 2 ans, que vous aviez la possibilité d’acheter VdM 1, ou d’attendre la sortie de VdM 2 pour tout acheter en même temps pour économiser 5€, auriez-vous vraiment pris la porte numéro 2 ?

1 « J'aime »

Bon je crois que je vais attendre une seconde main sur celui-là. Pero j’adore mais j’ai eu des déçus raison un peu trop calculatoire.

La 2!
En fait c’est surtout qu’ils pourraient l’offrir à tous ceux qui achètent le 2 et voilà, mais ils préfèrent pousser pour écouler les stocks du 1 :blush:

Le pack vaut 5€, mais vraiment. C’est pas juste quelques cartes promotionnelles dont la valeur affichée est arbitraire. A la base, ils n’ont aucune raison de l’offrir.
C’est un peu comme si on disait que les packs de cartes additionnelles pour star realms ou valeria card kingdom devraient être gratuits.