L'analysis Paralysis. Ou pourquoi j'avais de bonnes raisons de l'étrangler, votre Honneur

Je me souviens encore de ma partie d’association d’il y a dix ans, parmi les joueurs il y avait une nana à qui il fallait réexpliquer ENTIÈREMENT (je ne plaisante pas) les règles à chaque fois que ça revenait à son tour, au lieu de 45/1 heure la partie en a durée au moins 2h30, ça m’a flingué mon après-midi jeux. Depuis j’ai plus jamais voulu y rejouer, même quand c’est mon neveu qui me le proposait récemment.
Il faudrait une cellule de soutien psychologique pour joueuses et joueurs traumatisés par ce genre d’expérience, en fait.

23 « J'aime »

J’aurai pretexté quelque chose pour quitter la table…Pas la patience !

4 « J'aime »

J’ai eu ça sur Wazabi. Tu peux pas test. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi j’aurais carrément dit « désolé je ne peux pas » et je me serai levé.

La moindre des choses quand on vient pour jouer à des jeux, c’est d’être capable d’intégrer un minimum leurs règles quand on nous les explique. Pas à 100%, ok, mais pas 0 ou 10% non plus.

2 « J'aime »

Je sais pas trop comment j’aurais réagit. Des joueurs avec pas mal d’AP (quelques tours de 5 min sur du jeu expert et/ou qui ne réfléchissent pas à leur tour durant celui des autres), j’en ai autour de moi, et ça me saoule un peu parfois. Mais des joueurs à qui il faut tout réexpliquer à chaque tour… je sais pas si je tiens la partie.

Effectivement, j’avais été un peu trop poli, ce serait maintenant je me barrerais parce qu’on était à la limite du foutage de gueule. On m’avait dit « ah oui unetelle elle est spéciale » ce à quoi j’ai répondu qu’elle n’était pas « spéciale » mais plutôt carrément con.

6 « J'aime »

Je crois qu’un champion de l’AP, c’est ce gars qui hésitait une plombe à chaque fois avant de tirer une tuile à Carcassonne (alors qu’elles sont faces cachées) :grin:

23 « J'aime »

Lors des après-midi jeux de notre asso, il y a de la pub sur on va sortir et autres, qui attirent toutes sortes de personnes.

J’essaie en particulier de fuir comme la peste un couple assez agé, qui a une fois quitté une partie de time’s up par ce que c’était trop dur ( la femme ne connaissait aucune personnalité, même Boris Becker par exemple). Tous les autres joueurs étaient stupéfaits de se faire planter comme ça, surtout qu’ils ne faisaient pas partie de la même équipe, il y avait 2 autres joueurs avec eux qui étaient efficaces.

Avec ces joueurs, on s’est lamentablement planté à just one aussi. Leurs indices étaient lunaires… Je ne pensais pas que c’était possible à ce point.

A qui paire gagne, ils ont souvent recolté des 0 : au lieu de mettre les 2 animaux ensemble, ils regroupaient des cartes pour des raisons obscures… sur un groupe de 6, personne ne pensait comme eux ( même pas le mari/la femme).

Dernièrement, on joue à dictopia avec eux. Je précise que les noms propres ne sont pas acceptés. Il a quand même réussi à sortir « grant » comme le nom de son whisky et ne voyait pas le problème…

2 « J'aime »

Rassurez-moi, c’est pas un scandale de pas le connaître ? :sweat_smile:

15 « J'aime »

dans la mesure où même moi je connais, je crois que si…

4 « J'aime »

J’étais pas née quand il jouait bien, c’est peut-être ça. :sweat_smile: J’étais bébé quand il a arrêté de jouer.

2 « J'aime »

Moi, il y a des gens que j’esquive systématiquement… sauf quand j’ai pas le choix.
La semaine dernière, j’ai pas eu le choix. Et à la 2eme partie de trio d’affilé, un des 2 « boulets » a quand même trouver le moyen de prendre une carte du milieu de son jeu pour compléter son brelan. Les 2 nous l’avaient déjà fait au moins une fois chacun à la 1ere partie !!! On enchaîne avec Flee the scene, à la moitié du jeu, fallait encore « rappeler » qu’on place un de nos véhicules et que s’il n’y a pas ce qu’on veut, on peut toujours en prendre 2 pour faire celui de notre choix. J’ai réussi à partir de la table entre 2 tours pendant 5min sans que ce soit de nouveau à moi :exploding_head:

2 « J'aime »

Faut faire un topic :joy:

3 « J'aime »

Allez allez, que quelqu’un ouvre un topic « Mon classement des parties avec des joueurs AP… la 9ème va vous rendre dingue ! :scream: » !

J’adore ce genre d’histoires :blush:

8 « J'aime »

Pas ouf ouf ces anecdotes « drôles » de gens qui n’ont pas nos références culturelles parce que venant d’un autre milieu ou étant handi… On dirait les profs sur Twitter qui affichent les fautes de leurs élèves. Ça participe à un élitisme cognitif qu’il ne devrait pas y avoir dans la pratique du jdp.

3 « J'aime »

J’ai joué avec un AP sur une partie de Dune impérium.

81v6qv

11 « J'aime »

image

11 « J'aime »

pas d’élitisme humoristique, stp

3 « J'aime »

Personne n’a dit ça. Tu interprètes la raison de l’AP/difficulté de compréhension des règles.

J’ai rien vu de drôle non plus, plutôt l’expression d’un agacement. Et, je pense que tu le sais au regard de tes précédentes interventions, l’agacement est un ressenti, ça se maitrise pas.

5 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’est ce qui était dit. Mais je me doute, pour etre joueur aussi, que quelqu’un qui fait de l’AP ou ne comprends pas les règles ne le fait pas par sadisme, c’est même assez souvent gênant pour la personne qui provoque cet effet.

Personne ne prends plaisir à vouloir passer pour quelqu’un avec des difficultés de compréhension.

2 « J'aime »