bon, je n’avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi tu ne veux pas que ces dessins soient juste des dessins d’ambiance
Ca me dépasse un peu
pour moi y a vraiment confusion entre « artwork » et carte, plan, représentation du monde dans lequel on va évoluer
pour ce sont vraiment des « artworks » au sens premier du terme
des documents de travail, comme on ferait un moodboard pour un autre sujet
y a pas écrit : voici les Mines de la Moria !
tu vas trouver un filon de mythril par ici (fais attention, il y a un piège mortel sur les rails), au nord y aura une petite rivière qui descend, à l’ouest, attention un danger rôde et au sud.. au sud, un trésor !
non, c’est des dessins qui disent : voilà l’ambiance qu’on veut pour le jeu
il n’y a aucune narration, ça ne correspond pas à un moment de l’histoire ni à un lieu défini
ce n’est pas une des cartes qui vont être utilisées dans le jeu
c’est une illustration
je sais pas comment mieux le dire que « ambiance », « atmsophère », différent de histoire, narration
et personne n’a dit que ces illustrations ne devaient n’avoir rien à voir entre elles
ce qu’elles doivent partager, c’est justement la même atmosphère
Je sais pas pourquoi tu veux absolument qu’elles racontent quelque chose
ce ne sont pas des dessins de narration
ce n’est pas non plus une définition de l’univers du jeu
ce n’est pas une encyclopédie du jeu
que tu discutes de la créature à la limite… mais on sait même pas si elle fait partie du bestiaire, si à un moment du jeu elle va intervenir
on est dans de l’atmosphère que je décrirai comme : dark fantasy, crépusculaire, mystérieux, clair-obscur (c’est à la mode), surnaturel, un peu « suspendu »
et l’ensemble des dessins correspond peu ou prou à ça
en tout cas, c’est mon point de vue