Très probablement aussi (après, je suis plutôt Team Standees, mais ça sera du même ordre).
Voilà. Peu de chance de FOMO pour celui-là: soit c’est un succès (dans le sens où les joueurs apprécient et en veulent plus), et il aura des rééditions. Soit c’est un raté, et tu auras eu le temps d’avoir des retours.
Quand je vois 50 dollars de frais de port pour le split shipping, quand en boutique tu auras les frais de ports offerts vu le prix du jeu, il y aura pas un si gros écart que ca. Donc mis à part le délai un peu plus long en boutique, je commence à avoir des doutes sur l’argument prix. Et pour finir sur les gros jeux narratifs comme ISS, je me suis aperçu que finalement le jeu de base était largement suffisant et que j’avais tendance à prendre trop pendant les campagnes de Awaken, les jeux à campagnes, ca demande pas mal de temps et faut vraiment beaucoup aimé le jeu pour avoir envie de faire la suite, la plupart du temps je préfère faire un autre jeu narratif.
Dans le cas d’ISS, jeu + split shipping ça avait dû me faire 160$, vs un jeu à 160€ chez Philibert. Avec l’avantage de le recevoir plus tôt et d’avoir une campagne supplémentaire.
Mais en effet, tu peux tout à fait trouver qu’il y a trop de contenu à ton goût par rapport à ce que tu vas jouer, et vouloir payer à peu près la même chose pour le jeu sans les SG, mais en ayant eu les retours des joueurs pour te décider.
Au final le prix reste heureusement plus avantageux pendant la campagne, merci pour tes chiffres, je les avais plus en tête, mais il faut aussi lacher 160 euros 3 ans avant de recevoir le produit, c’est aussi un élément à prendre en compte pour se décider. Si les délai de chez Awaken étaient un peu mieux respectés, je serai peut être un peu moins tatillon sur le sujet…
Tu parles d’édition spéciale, mais c’est une exclue gamefound, donc non disponible en retail. Ce sera sûrement l’édition standard que tu trouveras en boutique.
Je me suis aussi aperçu que finalement à la sortie du jeu, tu pouvais obtenir la version exclusive sur certaines boutiques en ligne, après effectivement si tu loupes le coche, il ne reste plus que la core box.
Oui, AR n’est pas trop chiant sur le côté KSE: il peut y avoir des éléments qui sont en rupture, mais les vrais KSE sont très rares et en général purement cosmétique.
Le pledge était à 99$ + shipping avec les sgs.
Je sais pas à combien était le dollars à l’époque, mais je pense qu’on est encore en dessous même avec les fdp pour plus de contenu qui peuvent alléger encore la facture en cas de revente.
Oui, oui, mais bon le prix remisé doit être vachement proche du prix du pledge du coup.
Qui devait être un truc du genre (100 + 30) avec 20% de tva, soit 156. J’ai mis 30 de fdp, mais j’ai pas le prix exact.
Bref ça vaut carrement pas le coup de filer les thunes 3 ans en avance, surtout si on prend en compte le fait que ça finira en promo très probablement à un moment.
Non ça ne doit pas être exagéré. Regarde on parle de kor financé en septembre 2022. On devrait le recevoir d’ici Noël. Et pour ceux qui n’ont pas sélectionné le split shipping, ce sera encore plus.
J’ai pledge 2 gros jeux narratifs de chez AR : ISS Vanguard et Kings of Ruins et ça a pris plus de 3 ans pour les recevoir en français. Ça veut pas dire que la, ça sera le cas, mais ça ne serait pas étonnant non plus. Généralement quand les versions anglaises sont livrées, il faut attendre encore au moins un an pour recevoir la version FR.
EDIT : je viens de vérifier ça a pris également plus de 2 an et demi pour que je reçoive Tamashii, qui possède pourtant beaucoup moins de narratif que les 2 que j’ai cité précédemment.
Ouais du coup avec le pass ludum (qu’on a quasi tous faut pas se leurrer). C’est 20 balles de gagner pour filer les thunes 3 ans à l’avance.
Et tu te dis t’attends 6 mois de plus ça se trouve tu paies moins cher avec les soldes (Quitte à attendre trois ans pour gagner 20 balles t’es pas à 6 mois près pour gagner encore plus )
De toute façon, à titre perso, les pledges maintenant c’est pour les trucs qui sortiront jamais en boutique. Le reste ça ne vaut pas le coup.