Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

Non justement avec le pass c’est avec la boite de sg.

3 « J'aime »

Attention à ne pas confondre avec le shipping de slip.

5 « J'aime »

Si tu parles de kor non, il n’y a qu’une seule vague.

Sur loe oui il y a du split shipping

Attention, LoE est conçu sur un modèle différent des autres, en ce sens que là, il n’y a pour ainsi dire pas de SG, mais des scénarios « offerts » aux backers. Donc, toute la question, c’est quel sera le prix de la boîte en boutique, bien sûr, mais aussi, quel sera le prix de chaque scénar par la suite.

Par exemple, durant la campagne, un scénar, c’était 29$. Si, ensuite, dans le commerce, ils passent par exemple à 39€ pièce, la différence pourrait vite chiffrer.

Après, toute la question sera de savoir à quelle cadence on joue et si on aime le jeu ou non, puisqu’ils sont en fait sur un modèle à la D&D, avec des « modules » qu’on peut jouer indépendamment en fonction du niveau de ses persos.

Je me pose la question pour les figurines… Sur ISS elles rendent bien ce n’est pas les plus belles mais on ne joue pas avec beaucoup d’entre elles et ça masque pas mal le plateau. Du coup est ce que pour LOE y a un intérêt ? Un avis

Bah en fait j’aurais plus tendance à me dire maintenant, fais les scénarios de la core box et si tu kiffes vraiment, tu te prends les extensions même si ça coûte plus cher que pendant la campagne. Et je peux aussi avoir apprécié le jeu sans vouloir me lancer dans la suite et passer a un autre jeu où même ne pas l’avoir apprécié, dans ces 2 cas ces scénarios complémentaires ne me manqueront pas.

Je remarque juste que jusqu’à présent j’avais tendance à tout prendre, a attendre très longtemps pour recevoir le jeu et après avoir fait le jeu de base, bah j’avais juste envie de passer à autre chose. ISS est un parfait exemple, le jeu de base est très long, je l’ai apprécié sans plus et j’avais pas du tout envie de faire la suite, j’aurais clairement mieux fait de prendre une core box en boutique que de le payer 3 ans avant en prenant la totale, avec une extension personal files pas très intéressante et des figurines inutiles.

Peut-être que lands of evershade sera le jeu génial à avoir absolument ou peut être pas. AR en met plein la vue pendant les campagnes, mais c’est pas toujours top à l’arrivée donc je suis un peu plus retissant a leur lâcher 200 ou 300 balles pour un jeu que j’aurais dans plusieurs années et qui va pas forcément me plaire ou que le jeu de base m’aurait largement suffit.

1 « J'aime »

une chose qui peut aussi pencher en faveur de backer au lieu d’attendre en retail, c’est le fait de pouvoir payer en plusieurs fois.

A moins de ne vouloir que la boîte de base, où je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de différence, si tu veux le jeu deluxe ou autre, ça évite de sortir un billet de 200€ minimum d’un seul coup.
Moi ça me va bien de juste mettre 35€ par mois pendant 7 mois, là où 245€ d’un coup, je ne pourrais pas me le permettre.

Si tu achètes la boîte principale puis une extension puis encore une autre, tu pourrais aussi payer en plusieurs fois.

Ça revient pourtant exactement au même.

Vous imaginez quand même qu’on en est à payer nos jeux de société à crédit. C’est quand même flippant. :fearful:

9 « J'aime »

C’est même pire que ca, tu payes à crédit quelque chose que tu ne possède pas encore, et que tu n’as jamais essayé avant de l’avoir acheté :sweat_smile:. Bon après je critique pas, moi aussi j’ai tendance à étaler le paiement et je trouve ça utile que ce soit proposé.

5 « J'aime »

Moi je suis vraiment nouveau dans ce milieu, je découvre les gros jeux de société depuis janvier.
Une chose que vous sécurisez aussi avec vos achats, c’est la disponibilité !

C’est quasi impossible de choper des jeux qui sont sortis « il y a longtemps » (exemple, janvier c’est déjà trop loin pour Arydia).
Entre les scalpers et le peu de dispo c’est galère.

1 « J'aime »

Arydia n’est pas « sorti » c’est la campagne KS qui est arrivée avec des pledges boutiques qui ont été vendus.
Campagne qui date de l’été 2021, donc il y a fort longtemps :wink:

Le jeu n’a jamais eu l’ambition d’être vendu en dehors de la campagne KS. C’est ainsi normal de le pas le retrouver facilement dans un circuit de distribution classique.

Des gros jeux de sociétés on en trouve quand même pas mal en boutique, via le circuit de vente classique ou même des pledges que les boutiques ont faites pendant la campagne KS ou GF.
On en trouve même soldés.

Et je dirai, dans le fond, ce n’est pas grave de passer à côté d’un jeu quel qu’il soit.
Et s’il est si extraordinaire que cela tout en étant financièrement adapté à une production pour le réseau retail, il y a des chances pour le voir être localisé ou repris par un éditeur « classique » (hors financement participatif).

Sinon, la production globale est suffisamment riche pour trouver un autre jeu tout aussi intéressant.

PS : tu as aussi des sujets sur cwowd pour regarder les jeux proposés à la vente. Un Arydia était proposé à la vente il y a peu pour 200 € je crois.

1 « J'aime »

Tu te rendras vite compte que les bons jeux sont réédités ou de secondes campagnes de financement sont faites parce qu’ils se vendent ( à quelques rares exceptions près). De plus, aujourd’hui, rares sont les jeux « introuvables et irremplaçables ». Avec le recul, je ne soutiens que 1 projet par an + quelques jeux en promos ou en seconde main trouvés sur ce forum. Le FOMO est un processus psychique puissant, surtout lorsque tu entre dans le monde du JDS, mais il vaut mieux vite s’en défaire.

4 « J'aime »

Bien entendu il n’y a rien de « grave », on est sur du loisir :wink:
Mais par contre ce genre de jeu, ben il n’y en a pas des dizaines !
C’est finalement assez « récent » comme proposition (coop, narratif, beau, plein de matos).

Pour Arydia, il y aura soi disant un reprint… J’attends (et oui j’ai vu passer la vente mais… ça va vite ! :D). J’ai d’autres exemples, Isofarian Guard, j’ai fini par pledger la version qui sort en mars, ne trouvant rien. Une extension pour tainted grail (échos du passé), ben introuvable…
C’est une niche de niche.
Et donc il y a peu d’exemplaires qui se baladent ensuite sur le marché.

Pour le « FOMO », je suis sur le bon sujet.
Je ne vais PAS participer à Lands of Evershade alors que c’est pile le genre de jeu que j’attendais.
Mais déjà j’ai plus un rond, et ensuite je me persuade qu’il faut attendre les premiers retours :smiley:

C’est surtout ces jeux en version FR qui sont une niche de niche.

1 « J'aime »

Citation
C’est surtout ces jeux en version FR qui sont une niche de niche.

Oui effectivement, sur cet exemple je pourrais le trouver en anglais.
Là ça m’embête d’avoir moitié le jeu en FR et moitié VO.
Bon, ça je sais pas si ça se soigne !
:smiley:

Mais les autres (Isofarian, Arydia) je cherche/cherchais de la VO.
Désolé pour le gros Hors Sujet !

Tout dépend de ce que l’on entend par « récent ». :wink:
Cela fait maintenant quelques années (pas juste 2 ou 3 ans) que ce type de jeu est à la mode et produit.
On en trouve partout, en boutique comme en financement participatif.

Je ne saurai pas mieux résumer la chose que @Matthieu_Balduz.

Lorsque l’on arrive sur le financement participatif, on a l’impression d’avoir raté tant de jeux qui paraissent extraordinaires que l’on ne veut surtout pas passer à côté de quelque chose d’incroyable.
Donc on pledge beaucoup (dont de nombreux jeux pas meilleurs que ceux existant en boutique) pour ne pas rater une possible « perle rare ».

Et on le fait d’autant plus que le financement participatif c’est avant tout une machine marketing bien huilée pour te donner envie de façon déraisonnable et exciter ton FOMO.
Encore plus efficace parce que tu y souscrits de ton plein gré sur la durée (avant et pendant la campagne).

Comme si tu visionnais quotidiennement et en boucle des publicités pour le même produit pendant des semaines. Forcément que ton envie d’acheter est forte. :wink:

5 « J'aime »

Bon pour de multiples raisons personnelles, je viens de demander le remboursement de mon pledge. Une petite perte financière (9 % de frais gardés et une baisse du dollar). Tant pis.

1 « J'aime »

Comme dit @Vimaire , Arydia est un cas assez à part: jeu sorti uniquement en financement participatif, fait par une petite équipe du fin fond de l’Oregon, sans réel circuit de distribution.
Mais tu peux quand même trouver des versions neuves en Europe (User | GeekMarket). C’est pas donné, mais même la version de base est à 245$ HT sur le site de l’éditeur.

Dans le cas d’Isofarian Guard, tu as quand même une nouvelle campagne avec réimpression. Evidemment, ce n’est pas disponible dans l’immédiat, mais on n’est pas sur des choses qui ne sont pas réédités.

Gros +1

Kings of Ruin est sur les bâteaux, avec les rééditions de Fall of Avalon - je serais très surpris qu’on ne retrouve pas Echos du Passé en boutique à ce moment-là.

Gros +1 encore.

Un autre problème du financement participatif reste le fait qu’on attend un certain temps avant de recevoir ses jeux (surtout les gros jeux d’aventure narratif à figurine et 2 ans de retard en bonus), donc on continue à pledger parce qu’on ne se rend pas compte qu’on a déjà commandé suffisamment pour s’occuper pendant les 10 prochaines années.

Et quand les jeux arrivent finalement, on se rend compte qu’on a peut-être un peu exagéré…

(Il devait y avoir ISS Vanguard, Middara v1.2, Black Rose Wars Rebirth et 7th Citadel qui étaient arrivés la même semaine de vacance…)

12 « J'aime »

Citation
Kings of Ruin est sur les bâteaux, avec les rééditions de Fall of Avalon - je serais très surpris qu’on ne retrouve pas Echos du Passé en boutique à ce moment-là.

Oui mais on joue là maintenant ! :stuck_out_tongue:
L’idée c’était pas de l’avoir sur l’étagère mais de l’utiliser en partie.
Cela dit je crois que ça sert également pour les 2 autres campagnes, donc effectivement je vais surveiller.

Merci pour le lien vers le « market » de BGG, je ne connaissais pas.
Et t’as fait un miracle, car il y a quelques heures il n’y avait pas d’Arydia en vente chez l’éditeur (et je les ai contacté cet été)…
T’as fait comment ??? :smiley:

Bon, faut vraiment arrêter le hors sujet ! :smiley: