Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

On va dire que les méditerranéens ont la réputation de savourer le temps :blush: (après c’est pas une généralité. Et puis même si pour le boulot ça doit être compliqué parfois, mais pour la vie en général ils ont sûrement raison en vrai).

1 « J'aime »

Je pense que c’est variable. Dans la boîte de loc où je suis, les Espagnols et les Italiens sont des bons, et s’il y a une langue parmi les « habituelles » qui est plus faible que les autres, c’est l’allemand, en fait (aussi étonnant que ça puisse paraître). Je parle plus en termes de qualité, parce que, pour ce qui est des délais, on les tient systématiquement, quelle que soit la langue et quels que soient les volumes.

Après, de toute façon, la plupart de ces boîtes travaillent avec des indépendants, alors, il n’y a pas de généralités. Une boîte peut très bien avoir une équipe plus faible sur une langue sans que ça impacte les autres, et avoir des traducteurs de niveau variable dans chaque langue (c’est même certain), donc, le niveau de qualité peut varier d’un projet à l’autre.

2 « J'aime »

Livraison en juillet c’est ça ?
S’en est où sur ce qu’on sait du jeu ?
Ça promet du positif ou pas sûr ?

juste avant noël ils étaient sur l’impression de masse et prévoyaient l’assemblage 1er trimestre 2026.
Ensuite tu comptes 2 mois de transport par bateau.
Sur le papier c’est jouable une livraison en juillet, mais le transport en mer n’a jamais des délais sûrs, sans compter les problèmes géopolitique qu’il peut y avoir (et on ne peut pas dire que l’on est serein sur ce point avec tous les mabouls qui dirigent de gros pays).

Et attention, on parle bien de la version anglaise, pas française.

1 « J'aime »

En tout cas si c’est livré cette année respect !

Pour l’anglais, ça devrait (première vague bien sûr).

Pour le français, très peu de chance.

1 « J'aime »

T’as craqué ?

Pas du tout ! En plus si j’avais, je l’aurais pris en fr.

dernière update sur la production.

Les dés en or sont quand même bien jolis :

la version de base fait cheap comparé :

au niveau des bouquins, idem pour, je pense, la version spéciale (couverture rigide) qui claque bien :

version standard :

10 « J'aime »

Elle fait surtout inutilisable, c’est quoi ce blanc sur jaune ? Ils n’ont rien appris ?

1 « J'aime »

si, ils ont bien appris leurs leçons de marketing :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est inutilisable, mais un peu de peinture noire, un sopalin et en trente secondes c’est réparé.
Je ne compte plus le nombre de dés où j’ai repeint les chiffres pour avoir du contraste…

2 « J'aime »

Après c’est des dés de DD5 classiques, au pire un set coûte 3€ sur Ali.
Perso j’en ai des brouettes et je me ferai un plaisir de remplacer les dés de base.

3 « J'aime »

Pour sûr, j’en ai de jolis aussi, mais franchement c’est dommage de gâcher un set comme ça :person_shrugging: ils sont plutôt jolis en plus

Perso, je n’aime pas les dés avec couleur métal, ceux-ci y compris. J’aime bien leurs dés jaunes par contre, et je suis sûr que la lisibilité ne sera pas un pb en jeu

5 « J'aime »

J’avoue que je les trouve très bien les dés normaux… :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Idem, je trouve les normaux plus chouettes que les spéciaux (j’aime bien l’effet marbré sur les dés quand il est réussi ; ça et les translucides, c’est mes préférés), et comme on est a priori plus sur de l’orange (certes clair) que sur du jaune, la lisibilité ne devrait en effet pas poser le moindre souci.

En revanche, autant je n’étais pas du tout convaincu par les couvertures cuir pendant la campagne, autant au final, je trouve que ça rend vraiment bien.

Et bonne nouvelle, ils ont déjà fini les dés et la piste à dés de la VF. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Les dés j’en change selon mon envie du jour où mon humeur :robot:

(les marbrés peut être parmi mes chouchous)

1 « J'aime »

Idem, j’ai une préférence pour les translucides et, lorsqu’ils sont bien faits, les marbrés (alors qu’en général je n’aime pas les dés métalliques …).
Et de toutes manières, au pire, s’agissant de dés « standards », j’en ai (comme à mon avis la plupart des gens ici ^^) une tonne …

1 « J'aime »

En tout cas je préfère de loin la couverture du livre du joueur standard, par rapport à celle en cuir. Pour les scénarios, comme c’est plus ou moins de l’usage unique…je m’en fous. On a toujours joué avec ce genre de bouquins sur Tainted Grail et ça ne pose pas de souci, donc monter en gamme là-dessus, faut vraiment avoir de l’argent à jeter.

2 « J'aime »