Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

Ce que je veux dire, c’est que le côté chasseur de démon avec le look qui va bien dans un univers victorien fantasy, ce n’est pas ce que j’appellerai unique. Ce qui fait le côté unique de Bloodborne, c’est d’avoir mixé tout cela avec un background à la Cthulhu.
On s’est alors retrouvé avec un chasseur dans une nouvelle de Lovecraft avec le mystère, l’horreur, une bonne dose d’inconnu, et la difficulté extrême du jeu qui tape sur le joueur.

Ça, c’est Bloodborne.

1 « J'aime »

Perso lors de la sortie du JV, ce dont je me souviens c’était que les joueurs disaient que c’était une repompe de Dark souls. Peut-être pas dans la DA (je n’ai pas joué aux 2 jeux) mais dans la difficulté.
Donc on peut dire qu’on retrouve à chaque fois une repompe

Ah oui mais ça c’est autre chose, c’est une « philosophie » commune à tous les jeux From Software :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça ne s’arrête pas à Bloodborne selon moi, c’est depuis Tainted Grail qu’AR s’« inspire » très fortement des DA de FromSoftware. Après le débat inspiration/plagiat, ça sera toujours une discussion sans fin. En tout cas perso, même si l’inspiration est évidente, je trouve qu’ils arrivent toujours à ne pas tomber dans le vrai plagiat.

Pour le côté Elden Ring, je veux dire…

L’artiste avait sûrement la même palette de couleur :smile:
Après j’ai pas l’impression que le pitch du jeu pompe Elden Ring, mais la DA, ça saute un peu aux yeux.

17 « J'aime »

Pensez que la couverture de la boîte a été choisi lors d’un sondage avec 4 propositions. Je ne sais plus comment étaient les autres mais certaines étaient très différentes.

Même la typo est super proche, c’est fou ! :scream:

3 « J'aime »

Après FromSoft s’inspire BEAUCOUP de Berserk

2 « J'aime »

Oui, il y a clairement des hommages ici et là, mais nous ne sommes quand même pas dans la copie de DA.

J’avais oublié AR et sa maladie de laisser les fans choisir :smile:
Perso, je n’étais pas au courant et ça doit être le cas de beaucoup de monde.

1 « J'aime »

C’est quand même difficile de nier la filiation avec Bloodborne. L’image de teasing fait largement penser au rêve du chasseur avec l’atelier en fond (on pourrait faire un plan similaire dans le jeu, avec la lune en haut à gauche). Le personnage montré fait très souls. La lune rouge et les chasseur c’est juste la confirmation.

2 « J'aime »

Surtout que le marketing n’a pas du tout été fait sur le côté loverafetien (qui était une surprise pour le joueur) mais bel et bien sur l’horreur victorienne classique (l’esthétique tant visuelle que sonore est très inspirée du film Dracula de Coppola)

1 « J'aime »

C’est fou, je me suis fait cette réflexion hier en découvrant la dernière vidéo : avec TG, ils ont réalisé leur Dark Souls, il est donc évident qu’avec le petit dernier, ils s’attaquent à Elden Ring.

Dingue ! A croire que le texte doré sur des images vertes et sombres, ça vient d’être inventé ! :stuck_out_tongue:

(Je trolle, un peu).

10 « J'aime »

Ils se sont inspirés du plus grand :

(non je déconne je viens de le faire :smiley: )

20 « J'aime »

Marrant, moi j’aurais dit Hellsing ou Vampire Hunter D, qui datent de bien avant Bloodborne

6 « J'aime »

+1.

Et on reste sur de la DA de Dark Fantasy, donc une fois passé le Noir/Argent, Noir/Or et Noir/Sang, y a plus grand chose…

5 « J'aime »

Je ne sais pas comment insérer des images, du coup ça vous évite un rébus pourri.
Drapeau.

2 « J'aime »

moi à ma femme « t’inquiète je vais me calmer sur les KS » => projet secrets AR révélé… moi « Bon bah… »

13 « J'aime »

C’est pour ça qu’il ne faut rien dire !

(Et/ou juste tenir secret le joker du « ah mais tu sais bien, AR ils sont toujours en retard… ça aussi c’est un vieux truc que j’avais commandé il y a des années quand j’étais foufou. »)

4 « J'aime »

Ouai bah même sans rien dire les kallax se remplissent xD donc à un moment ça se voit xD

3 « J'aime »