Ah, une information intéressante que le représentant d’Awaken Realms a lâché à la fin d’une vidéo de gameplay à Essen. Au dessus du niveau expert, il n’y aura pas d’aventure de niveau supérieur, parce que les personnages seront déjà à leur niveau maximum et ne pourront plus progresser.
Par contre, il vont proposer des scénarios courts réservés aux personnages qui sont au niveau max.
Je sais pas s’il y a vraiment eu de réouverture pour ISS, mais perso j’ai payé mon pledge le 25 avril 2023
Lequel ?
Je me tate à late pledge Tainted Grail et King Of Ruin pour patienter, justement…
Je pensais ne prendre que King Of Ruin, mais je me dis que quitte à faire une grosse histoire complète…
Bon il me reste aussi ISS, mais j’attends d’avoir un nouveau chez moi, avec une salle de jeux dédiée et surtout une vraie table de jeu
Il ne me semble pas que c’est la même histoire
Aucune ref entre les deux? Ah, bon à savoir…
Sauf erreur King of Ruin se passe dans le meme univers que Tainted Grail mais dans une région différente.
ISS Vanguard.
Je crois que les backers anglais avaient reçu le jeu en 2022 puis les extensions en 2023 en même que le jeu de base pour les autres langues.
Donc, jeu financé en 2020, livraison VO théorique en 2021 (loul), en réalité 2022.
Pour un backer qui a pris le jeu de base et l’extension (strech goal) additionnelle en une vague, ça aura pris 4 ans si je grossis le trait (on peut réduire à 3 en 2 vagues).
Et perso, je pense que Lands va péter les records vu qu’il y a encore Dragon Eclipse, Grimcoven, Nemesis Retaliation (le reprint de lockdown est sur le bateau mais il reste encore le nouveau jeu) et une partie de Stalker à livrer.
Il est dit au-dessus, qu’ils ont plusieurs équipes dédiées.
Comme toutes les grosses boites, il vaut mieux qu’ils en aient plusieurs mais ça ne change pas grand chose. CMON ou feu MG ont (avaient) également plusieurs équipes.
Tout dépend de l’état d’avancement initial du projet et souvent les jeux Awaken (qui sont de gros jeux dans le monde ludique) ne le sont pas lorsqu’ils lancent les campagnes.
Les mécaniques sont là mais il faut encore écrire l’histoire, tester le gameplay, les extensions…
Pour Grimcoven, c’était le strict minimum et tous les strech goals étaient à base d’IA absolument dégueulasse sans cohérence graphique avec l’univers présenté.
Pour Nemesis Retaliation, on nous a présenté des extensions mais à ma connaissance, on ne sait toujours pas comment se joue les Vampires ou les Robots déments.
Perso, j’ai beaucoup aimé Tainted Grail et ses extensions (moins Etherfield ou Iss) mais je trouve que depuis 2-3 ans, ils ont un peu trop pris la confiance en voulant proposer énormément de traduction/jeux histoire de rameuter encore plus de monde.
Quand je lis que les trads de Dragon Eclipse vont commencer en février 2025 et qu’ils disent eux-même qu’il va y avoir beaucoup de travail (alors que c’était présenté comme un « petit » jeu à la base y compris dans sa narration), ça me laisse songeur.
Je te conseille vivement Tainted Grail, la narration est excellente et tu auras les règles V2 un peu moins punitives. J’ai préféré Tainted Grail à ISS et même à Sleeping Gods personnellement.
D’ailleurs je me referais une run des que je reçois les règles et le livre V2.
Oui je me tate vraiment… Et avec KoR également.
Avant une looooooooongue pause de financement participatif, hormis Boken l’année prochaine
Pour moi Tainted Grail c’est ce qui se fait de mieux en terme de narration, l’histoire est captivante, très bien écrite et le jeu est très rejouable il y a pleins d’embranchements possibles
D’ailleurs je me tâte aussi pour Tainted Grail retail. J’imagine que si je late pledge sur la campagne de KoR pour avoir la V2 FR va falloir attendre 3 plombes ?
Autant prendre la retail j’imagine.
Ils ont toujours pas lancé la production pour la FR donc effectivement il va falloir encore attendre un peu. Tout dépend si tu es pressé ou pas. Les règles de la V2 sont déjà disponibles. Les modifications dans le livret d’aventures par contre je ne sais pas ce qu’il y a comme modifications…
Après la v1 est tout à fait correct a part qu’elle est plus punitive
Sur le thread Tainted Grail, je voyais qu’en divisant par 2 les ressources nécessaires pour les menhirs c’était beaucoup moins frustrant / moins de grind.
Tu es en sûr ? Je les attends également pour relancer et dans la dernière update j’en suis resté à : « In the upcoming updates, we will keep you informed about the progress, and we hope to showcase the language versions of the Rulebook soon. »
Il y a un lien ou une info que j’ai loupé ?
Ou alors ils parlent du rulebook de KoR ?..
Je les ai pas vu ou lu mais il me semble bien que oui, j’avais lu ça sur des groupes de discussion Facebook. Mais à vérifier quand même.
Par ex je sais que ne pas manger le soir n’apporte plus de pénalité. Juste tu regagnes pas de PV de mémoire. Tu démarres avec plus de ressources et il en faut moins pour réactiver les Menhirs. Je crois aussi qu’il y a un système pour voyager plus vite en milieu d’aventure.
EDIT j’ai trouvé ceci, ce n’est pas la règle officielle, mais normalement c’est une traduction des règles EN de la V2.
Tainted Grail V2 (1.1).pdf · version 1.pdf (63,0 Ko)
Est-ce ça marche de pledge 1€ sur Gamefound pour avoir accès au PM plus tard ?
Sur gamefound, tu as toujours accès au pm.
Pas besoin de mettre une somme durant la campagne