Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

A la louche, je dois en avoir une dizaine… :sweat_smile:
C’est mieux s’il met 4 ans à arriver, en fait !

6 « J'aime »

Y’a un truc que j’ai pas compris
Dans les boîtes de scénario de base, il n’y a pas les figs et si on les veut, faut prendre la boîte de figs en olus

Mais dans les 2 scénarios en add on, les figs sont d’office dans la boîte ?

C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Pour les addons : c’est ce qui est indiqué (1 standee & 1 model) …
Pour les SG c’est comme d’hab => standee pour tous et ajout des figs dans la boite correspondante

De mon côté je dirai que les seules figs dans la boîte sont les héros et le " miscellanous", Cad le marqueur de quête, de groupe…

Tous le reste (monstre et autre dinette) c est dans le pack figs.

Pour les addons j ai envie de dire même principe que la boîte de base .

Enfin perso c est comme ça que je le comprends.

Merci, j’avais vu passer cette traduction fait maison et il est sans doute suffisant… mais je ne sais pas pourquoi, tant que je n’ai pas la vraie version je ne peux plus jouer au jeu ! …
Mais cela ne devrait plus tarder je suppose.

1 « J'aime »

t’en es? tu te tates? ou c’est mort?

Moi c’est pareil je suis passé à autre chose mais je vais y revenir avec plaisir dès que j’ai cette v2. J’ai fini 2 fois la chute d’Avalon mais je n’ai toujours pas fait le tour loin de là, j’ai eu 2 fins très différentes mais je sais qu’il y a toute une partie de l’histoire que je n’ai pas encore faite.

1 « J'aime »

Ca attendra l’occaz si ça m’intéresse encore d’ici là :slight_smile:

Là je me tâte bien plus pour World Order mais comme SuperMeeple fait la VF ben ça sera retail :slight_smile:

Je pense que les autres jeux ne poseront aucun problème (pas même Kings of Ruin, qu’il faut rajouter à la liste), parce qu’ils seront à mon avis tous traduits (ou quasiment pour le dernier, allez) avant que LoE vague 1 ne soit fini d’être développé. Le vrai souci, ce sont les volumes de LoE, pas le reste, amha.

Ce n’est clairement pas un « petit » jeu (bien qu’il soit nettement plus petit que LoE, mais aussi bien plus gros que Grimcoven ou Retaliation, amha), et il suffit de regarder le livre de scénarios pour s’en rendre compte. En revanche, tu as vu ça où, qu’ils allaient commencer la traduction dans 3 ou 4 mois ? Parce que ce n’est pas du tout ce que dit la dernière update (février, c’est plutôt le moment où il est prévu que les trads soient terminées, ou pas loin, lol).

Lapsus de ma part, dans la dernière mise à jour, un backer demandait si les traductions d’Eclipses seraient expédiées d’ici février, réponse : « External tests of the language versions of the core box will start in Feb. There is still a lot of work to be done before shipping starts. »

Point après le jour 8, quasi identique au jour 7 en financement :

• Financement : 3775k (+109k)
  • Backers : 13018 (+361)

Ça continue d’avancer à un très bon rythme, à tel point qu’ils ont déjà dévoilé le SG des 4,1 millions (bon, ça reste très ambitieux à ce stade, lol… à moins d’avoir un add-on de prévu pour ce soir, bien sûr). Le suivant devrait être le pet que j’imaginais à 4 millions.

Le SG de ce soir pourrait bien être une nouvelle race (mais dans ce cas, c’est sans doute qu’il en reste encore au moins une autre derrière, comme les professions). C’est trop tôt pour une autre aventure, amha.

3 « J'aime »

Tu penses une nouvelle race ? Pour une extension alors ? Parce que l’update d’hier évoque les 2 dernières…

A moins que ce soit effectivement les deux dernières avant la révélation de la prochaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, hier, c’étaient les deux dernières du PHB, ie celles qui n’avaient pas encore été dévoilées jusque-là (il y a 6 races de base dans le PHB, mais la page de campagne n’en montrait que 4 au début). Il y aura encore au moins une autre race en SG en plus du Shrewick, amha, voire deux (comme on a eu deux nouvelles professions, avec une 3e à venir, potentiellement choisie ou au moins influencée par les backers).

1 « J'aime »

Je suis complétement passé à côté de Tainted Grail :confused:
L’histoire/narration, le thème, le matériel, les illustrations au top, mais les mécaniques…
Le farming, les menhirs de manière générale, se faire balader dans la map (et devoir rallumer ces satanés menhirs), tellement l’impression de subir le jeu, les combats, la mécanique des cartes combats et diplomatie (pas du tout accroché) m’ont complétement sorti de l’aventure et c’est avec tristesse que je l’ai revendu.
C’est ma seule expérience avec AR et du coup ça me refroidi pas mal pour Lands of Evershade qui sur le papier a tout pour me plaire.

2 « J'aime »

Pas mal de joueurs ont eu le même ressenti que toi, pourtant moi ce jeu m’a fait vivre une des meilleures, si ce n’est la meilleure expérience de jeu narratif à laquelle j’ai pu jouer. J’adore également les jeux à gros challenge, et la difficulté globale m’a plutôt donné envie de persévérer que de laisser tomber. Je pense qu’avec ces règles V2, ça doit bien changer la donne. Rien que le fait de ne pas manger le soir et que cela n’épuise plus le personnage, ca doit changer la vie.
C’est vrai que c’était une façon de mourir assez récurrente dans le jeu, où tu entrais dans une boucle infernale, j’ai plus de nourriture, je suis épuisé donc j’ai moins d’actions, comme j’ai moins d’action je n’arrive pas à trouver de nourriture et il fallait tout le temps avoir un gros stock avec soi sans jamais être certain que cela allait suffire…

1 « J'aime »

Après sur Lands of Evershade, on devrait avoir la même qualité narrative que Tainted Grail (même éditeur et même auteur) mais avec des mécaniques totalement différentes.

As-tu regardé les vidéos qui montrent comment le jeu tourne ?

1 « J'aime »

Pas encore :slight_smile:

Dans ce cas, je peux te rassurer. Dans LoE, il n’y a ni farming, ni menhirs à allumer, ni le système de cartes combat et diplomatie de Tainted Grail.

Ca ne garantit pas que le jeu te plaira, mais au moins tous ces éléments que tu n’as pas aimé dans Tainted Grail n’y seront pas.

1 « J'aime »

De manière plus générale, je suis étonné que AR ait donné si peu d’élements sur le système de jeu. Pas ou peu d’explication sur le système de jeu sur la page de campagne et pas de livre de règles (en dehors de la création de personnage).
La seule manière de savoir comment tourne le jeu est de regarder une des vidéos de gameplay.

L’ayant fait, je trouve le système à la fois simple et riche de possibilités, et avec quelques élements d’originalité (gestion des fate tokens, qui rééquilibrent le hasard du lancer de dés et gestion de l’initiative), qui gagneraient à être montrés plus largement aux backers potentiels.

3 « J'aime »

C’est une critique qui revient systématiquement sur leurs dernières campagnes. Leur page consiste en gros à présenter un concept et un maximum de matériel sans rentrer dans les détails de gameplay. Et force est de constater que… ça marche.

4 « J'aime »