Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

En voyant les discussions sur Tainted Grail (auquel je n’ai jamais joué), certains éléments m’ont fait penser à la survie de This War of Mine, leur précédent jeu. Par exemple l’action en moins dans la journée si on a pas assez mangé la veille.
Par la suite on a vu Etherfields reprendre les Map de cartes à la Tainted Grail (et 7th continent avant eux).

Du coup je me suis demandé si on pouvait retracer un chemin, une évolution logique des mécaniques dans les sorties successives d’AR, les sorties majeures tout du moins (et je n’ai joué qu’aux deux cités plus haut). Sachant que tout n’est pas du même auteur, mais que certaines idées semblent reprises ou poussées par AR.

Voyez-vous un schéma d’évolution, un lien de jeu en jeu? Et dans ce cas, selon vous, quels éléments ont pu infuser dans Evershade?

1 « J'aime »

Beaucoup voyait en TG un succédané boosté aux légendes arthuriennes aussi :thinking:

Mais tu as raison. Je pense que les gens veulent du narratif, du choix multiple mais pas que dans l’évolution de l’histoire, l’évolution même du jeu et une ultra personnalisation (pour au final jouer un barbare musculeux et une magicienne sexy dans 90% des cas) Je crois aussi que la rejouabilité est clairement laissée à l’as. Enfin avec un système de modules a la carte via des extensions…pour se donner bonne conscience sur le fait de poncer le jeu all-in et son matériel et d’avoir une overdose du même machin ad nauseum. Un truc qui paraisse virtuellement illimité, qui puisse faire la part belle au fanmade qui puisse devenir un standard durable.

Pour moi c’est la quintessence du jeu parfait. Plein de libertés, une promesse d’évolution démesurée derrière laquelle chacun projette son propre souhait de scénarios potentiel pour une suite (des pirates cowboys avec un vaisseau spatial :thinking:? Nan? Pas a ce point ? ).

Et bien sûr un JDR pour jouer en solo ou a 2.

Le seuil écueil est la réalité de l’offre : Figurines qui semblent pas obligatoires, sauvegarde qui l’est, qualité des ouvrages qui sera indéniablement un gage de durabilité pour les gros joueurs. (Mais dans 80% des cas les livres de bases feront le taff). On sait très bien que le système de sauvegarde pourrait apparaître sur Etsy et consorts… On sait aussi que des proxy pourraient être utilisés.

Pour moi, le twist matos n’est pas là… (couverture cuir ?)

Des standees acryliques ou des tokens acryliques seraient plus à même d’éviter cet entre 2 figurines/standees qui peut être un repoussoir. Et là l’identité du jeu serait parfaite. Ça répond pas à ta question. :smirk: )Et bien-sûr les jeux vidéos )

3 « J'aime »

Je ne peux que plussoyer ta synthèse sur la réalité de l’offre, également eu égard aux réponses que j’avais reçues à mes questions plus haut.

Je pars définitivement sur le pledge standees, ayant déjà trop de pitous sur ma pile à peindre, persuadé de voir apparaître inserts ou tierce solutions sur les sites d’impression 3D pour faciliter cette fameuse sauvegarde.
Pour les figurines, j’ai déjà une pléthore de proxies qui feraient (feront ?) probablement l’usage si je souhaite vraiment ne pas employer le matériel fourni - ce dont je doute -.
Je vais donc privilégier la pratique du jeu réel avant de me soucier de l’expérience supposée de jeu qui, sur les précédents opus, montrait bien qu’elle n’était pas forcément servie par ces jolies créatures en plastique :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, alors vous êtes hype par ce jeu ? J’ai pas trop suivi, j’ai juste zieuté la page Gamefound qui donne envie comme très souvent avec les jeux AR.

Si ca interresse je vends mon Tainted Grail KS VO pour 50e sait on jamais :wink:

T’as 923 messages au dessus pour répondre à ta question

8 « J'aime »

Merci du retour. J’ai connu ce forum plus accueillant.

1 « J'aime »

Gaki est un peu abrupte, mais il n’a pas tord : tu peux faire l’effort de lire un minimum et poser des questions moins généralistes [

2 « J'aime »

J’ai remonte une dizaine de post si tu veux tout savoir, et je voulais savoir ce qui hype, a priori on a peu d’infos de gameplay.

Donc qu’est ce qui hype hormis les artworks ?

edit : et quelqu’un semblait etre interresse par du TG en attendant celui la, d’où mon annonce de vente.

Enfin bref, comme dit, j’ai déjà trouvé ce forum bien plus accueillant.

Si tu cliques sur meilleures réponses en bas à droite, tu trouveras les principaux arguments dont un retour détaillé de Essen.

@sebdemiss Ah merci je ne connaissais pas la feature, jamais fait gaffe…

Si tu cliques sur meilleures réponses en bas à droite, tu trouveras les principaux arguments dont un retour détaillé de Essen.

Retour qui est aussi mis dans le 1er post, car c’est de loin l’info la plus intéressante du topic !
(Aurait il pu faire l’objet d’un article @arkhane ?)

2 « J'aime »

Perso ce qui me hype:

• l’aspect narratif, ecrit par l’auteur de Tainted Grail
  • le côté JdR, avec une création détaillée des personnages, et des choix narratifs qui s’adaptent a eux (grace au système de mots clés)
  • le gameplay qui semble a la fois simple, efficace et permettant de gérer une grande diversité de situations
4 « J'aime »

Ton’message c’etai5t juste pour poser ta vente :rofl:

1 « J'aime »

Non le projet semble sympa mais trouve des infos de gameplay pertinente c’est pas facile et ce forum ma plus d’une fois aidé à faire un choix intelligent ( pas toujours raisonnable :sweat_smile:)

Edit et c’est pas la première fois que je pop sur un thread pour demander un feedback rapide sur une campagne que je n’ai le temps de suivre. Mais c’est la première fois que j’ai ce genre de retour.
Je prends note pour la prochaine foi
Je m’excuse d’avoir raté le lien ds le premier post pour le reste je vais éviter ce thread

1 « J'aime »

Bon allez l’accueil a peut-être été un peu abrupt mais il est vrai aussi que tu n’as pas fait beaucoup de recherche avant de poser une question très générale.

Donc en effet, je te remets le lien vers le post à lire pour bien comprendre les mécaniques du jeu et voir s’il te plaît :

Pour le reste, le pledge le plus intéressant semble comme souvent l’édition spéciale en pledge sec (l’intérêt des figurines a été plusieurs fois mis en évidence, notamment par @LeGrub , et il y a plusieurs autres avantages à prendre cette édition). Mais tu peux réduire la note en passant aux standees ou l’alourdir en ajoutant les extensions gameplay, voire deluxifier en prenant les autres pledges.

5 « J'aime »

Donc l’idée est que les persosnde niveaux max puissent partir en imprimant leur marque, ou bien aient encore l’occasion de monter en puissance avec des artefacts s’ils survivent.
Ça veut aussi dire quelques heures de plus dans la campagne pour les persos qui ont été jusqu’au niveau max (donc 35-50 heures pour une campagne complète, y a de quoi s’occuper :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:)

2 « J'aime »

Et ça devient urticant ce genre de commentaire.
Ça prouve bien qu’il y a besoin de ça

10 « J'aime »

Lapin

Besoin de ?

Besoin d’éduquer encore

2 « J'aime »