Je suis pas convaincu par l’idée de faire voter le design de la boîte d’un jeu narratif par des gens qui ne connaissent encore presque rien du lore.
Artistiquement, ils doivent savoir mieux que nous quel design incarne le mieux leur univers.
Comme d’hab, les sondages AR c’est juste pour faire vivre la hype, le résultat n’aura que très peu d’impact sur leur choix final
Mais le résultat est déjà connu. C’est la proposition 5 qui a gagné.
Tant mieux, c’est celle que je prefere.
la 1 était plus jolie mais la 5 a une image plus forte et incarne peut être mieux ce que sera le jeu (je dis peut être car on ne sait pas grand chose pour le moment)
La 1 est plus belle mais un peu trop « générique ». Dans la 5, le dramatique, le mystique, le grandiose et un sentiment apocalyptique nous éclatent bien à la figure.
Lors du sondage on avait une petite présentation assez succincte de l’univers
j’ai même pas vu passer ce sondage
C’était un sondage « secret » où seuls certains ont pu voter. Pareil pour l’autre jeu d’ailleurs (Grimcoven).
Je ne connais pas les critères de sélection qu’il y a eu.
pas si secret
ils avaient lancées les candidature pour avoir des sortes d’ambassadeurs qui participeraient à des choix de direction artistique ou gameplaye lors de la campagne Nemesis
par contre, sur quels critères ils ont choisis ces ambassadeurs, c’était pas transparent
j’avais pas été pris (comme quoi ils sont pas si cons)
Critère numéro un :
Vous devez travailler pour AR ou pour Ravensburger ?
Critère numéro deux :
Facultatif
Si vous avez vu la vidéo c’est quand même difficile de pas penser à ça :
Y’a un caméo de Roger Carel ?
Je n’ai pas regardé la vidéo mais j’ai lu l’actu qui est un résumé de la vidéo justement.
Le système de mot clé à l’air similaire à Lands of galzyr (?) en beaucoup beaucoup plus grand et ambitieux.
En gros et très rapide :
-
Au début du jeu on créé son personnage via un épais livre de personnage. On choisit sa race, son job, son origine etc. On aura des stats et de l’équipement comme un jdr.
-
Et évidemment notre personnage va évoluer tout au long de l’aventure.
-
L’ambition de AR c’est de faire un jeu avec une immense liberté, encore une fois ils comparent ça à un jeu de rôle.
-
Et pour parvenir à cet objectif le jeu se base sur un système de mot clé. Par exemple une épée de lumière aura les mots clés : épée et lumière.
L’exemple assez parlant qu’ils prennent c’est que si on est face à des ennemis qui sont autour d’un baril explosif, on peut se servir d’un arc avec le mot clé « à distance » et d’une torche avec le mot clé"feu" pour tirer sur le baril et le faire exploser.
Ces quelques points donnent un bon aperçu de ce qu’ils veulent faire en gros. Mais il reste encore 2 devs diaries pour qu’ils précises plus ce que va être le jeu.
J’ai lu la news (flemme de regarder la vidéo et leur anglais n’est pas forcément fou de mémoire - de ma mémoire sur La vidéo ISS) : cela donne bien envie !
Je vais suivre la page
Du coup je demande à en voir plus , pour le moment ça me pose question De ce que je comprends ça va se rapprocher davantage d’un JDR.
D’ailleurs de ce qu’on voit sur la vidéo y a pas de plateau de jeu, à part des fiches de persos type JDR version plateau joueur. Plus quelques dés. Avoir un jeu avec du matériel épuré pourquoi pas. Une sorte de LDVH coop mix JDR .
Ils annoncent une grande liberté type monde ouvert, wai faut voir comment ça va s’articuler … à suivre
Ca donne bien envie je trouve ce pitch !!
On parle du gros projet de fin d’année d’AR, quand-même…