C’est vrai qu’il y a des réducs parfois qui valent le coup. J’ai acheté Etherfields la semaine dernière sur Philibert moitié prix à 62 euros.
Ils vont rater la cloche des 48 heures, on dirait, ce qui n’est pas très malin. On aurait pu penser qu’ils avaient intérêt à ce que l’update conçue pour éteindre le début d’incendie soit là et ait produit son effet avant l’arrivée de nouveaux backers potentiels, mais non.
Après, comme on ne sait pas encore ce qu’il y aura dedans…
(S’ils veulent marquer de gros points, des figs pour l’Algrim et un all-in gameplay, mais attendons quand même, des fois que ça fasse encore pschiiiittt…)
Mais sur des offres lisibles et des budgets contenus. Serious poulp poussant l’élégance jusqu’à ne pas relancer de campagne d’extension supplémentaire avant la livraison de la campagne d’origine (mais on est d’accord, ce sont des projets longs; C’est juste qu’on est loin du pharaonique)
mon cas aussi. Du coup, chaque annonce de livraison est une surprise (des petits noël asynchrones, en quelque sorte )
Ouais je sais, je l’ai vu passer. Chacun en pense ce qu’il veut mais pour moi Etherfields n’est pas un bon jeu, ce qui justifierait les promos. Un bel univers, du bon narratif, mais un gameplay aux fraises.
Les gens disent beaucoup de bien de Tainted Grail et de Nemesis… rarement d’Etherfields.
T’exagère énormément… 7,9 avec 4k vote sur BGG (quasi top 500), c’est pas ce que j’appelle un mauvais jeu.
Moi j’ai adoré l’univers et les rêves qui peuvent partir dans tous les sens malgré certaines lourdeurs car je suis d’accord sur le fait qu’il ne soit pas parfait et donc clivant.
Mais de là à dire qu’on en dit rarement du bien c’est très loin de la vérité
Tu as raison il y a des gens qui en ont dit du bien, avant de l’avoir reçu ou car ils veulent le vendre ,
Mais ça n’en fait pas un mauvais jeu. (Et là je te rejoins )
Pas encore d’update, mais déjà, paf !
On dirait qu’ils ne visent plus les 7 millions, du coup (ce qui est sans doute une bonne idée, vu le ralentissement violent depuis hier).
Un scénario qui « bouclerait » une 3e campagne, donc. Excellente chose. Attendons la suite, maintenant…
Et voilà ! Sans surprise, des figs pour les Algrims, et un pledge gameplay. Ça devrait relancer la machine.
5€ de ristourne seulement, mais on pouvait difficilement espérer plus, vu qu’ils ne voulaient pas le mettre à la base…
et voilà le pledge que j’attendais !!!
et paf, j’y suis
Au moins, avec le SG a 6,5 millions, on sait où ça va. Ce qui fait plaisir car on avait quand même l’impression que ça naviguait a vue. C’est presque un peu rassurant.
J’ai quand même beaucoup de mal à croire à la double aventure pour le SG de demain mais d’un autre côté, la répartition 2 aventures de démarrage, 3 aventures avancées, 2 aventures expertes, 3 scénarios épiques, c’est bizarre…
Aïe aïe aïe !
Craquer ou ne pas craquer ? Telle est la question… Ça ne m’aide pas du tout à rester raisonnable ce pack !
Y’a zéro pourcent de chance d’une double aventure demain. Ils l’ont dit depuis des jours que celle qu’ils ont ajouté en addon était la dernière. Et dans la newsletter d’aujourd’hui, ils disent qu’il ne faut pas s’attendre à une autre aventure. Donc c’est mort et enterré !
Ah oui, j’avais zappé le paragraphe sur ce qu’on peut attendre du SG de demain.
Bon, du coup, on restera avec cette distribution bizarre.
Je n’ai pas dit que c’était un mauvais jeu, j’ai dit que ce n’était pas un bon jeu, nuance
Je me répète : bon univers, bonne narration mais gameplay aux fraises. Rien de plus, rien de moins. Tainted Grail a un bon univers, une excellente narration et un meilleur gameplay (pas parfait, pas extraordinaire, mais meilleur).
Etherfields est 584ème sur BGG, Tainted Grail 105ème, il y a quand même une grande différence. Ce qui justifie que l’un soit bradé chez Philibert et l’autre en rupture de stock.
Bon bah au final leur allin gameplay c’est exactement ce que j’avais pris a l’unité. Ça me permet donc de gagner 5€ dans l’histoire
Je comprends pas la présence des pets dans le pledge gameplay, il y a pas au moins les cartes et éventuellement des standees dans la corebox ?
Perso j’ai fini le jeu de base et j’en dis beaucoup de bien et ej ne cherche pas à vendre puisque j’ai les extensions à faire.
Et le comparer à TG ça n’a rien à voir, TG le gameplay est quand même très léger en comparaison de etherfields alors que le narratif (en prenant la main du joueur) bien plus fort sur TG.
Etherfields c’est dilué et il y a énormément de mécaniques dans chaque rêve, c’est ce qui perd les joueurs qui n’ont pas aimé je pense (même si le jeu des cartes est bien plus engageant que sur TG).
Ici à priori on devrait se trouver plus proche de TG de ce qu’on a vu ou plutôt entre TG et ISS.
Il y en a 3 dans la core si je dis pas de bêtises. La il y en a 4 différents en plus
Par contre en prenant le « Scout of Evershade », y aura possibilité de choisir la livraison en 2 vagues ?