Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

Ce sont des compagnons en plus avec leurs quêtes donc du gameplay, qui n’est pas dans la boîte de base.

1 « J'aime »

En tout cas ils semblent avoir confiance quant à ce qu’il vont révéler demain en daily. Ils ne misent pas sur un scenario ultime alors je me demande quel lapin ils vont sortir du chapeau…

Un set de maps variées non liés aux scénarios pour créer nos propres aventures ? Un set de figurines en resines transparentes colorées pour représenter les sorts et effets en combat ?

Un respect de la date de livraison annoncée ? Ce serait le plus fou à mon avis :joy:

6 « J'aime »

4 dans les SG, plus 4 autres dans l’add-on.

Et il y a toujours cette figurine « TBA soon » dans la boîte de figs. De là à penser que ce soit ça, le SG de demain (je pensais à un truc idiot du genre fig pour le groupe, comme on a eu la fig de dompteur le dernier jour de Dragon Eclipse, mais elle figure déjà dans la boîte de base, donc…) :man_shrugging:

Et ce dernier scénar épique vient complètement flanquer le bazar à un autre niveau, parce que du coup, on a plus de fins que de débuts, maintenant. Duh…

• 2 scénarios d’introduction
  • 1 scénario intermédiaire (3 avec les add-ons)
  • 1 scénario expert (2 avec les add-ons)
  • 3 scénarios épiques

À aucun moment, ils se sont dit que ça collait moyen ? :scream:

(Après, il y a bien sûr la possibilité que des persos de niveau max puissent enchaîner les scénars épiques, mais ne risquent-ils pas de rouler sur le jeu s’ils sont trop bien équipés ?) :thinking:

(Edit : et je pense que, pour le coup, il y a une bonne chance que le scénar épique qu’ils ont dévoilé ce soir, c’était le SG de demain. Et que donc, ça risque d’être une bricole à la place. On verra bien…)

2 « J'aime »

My 2 cents !
Je voulais visualiser un peu tout ça pour manipuler les chiffres.

(Ne présagez pas de mon choix final ! :sweat_smile: :wink:)

Et j’ai enlevé le cadeau de 10$ car je pars du principe qu’il est pourtout le monde si on participe.

On voit bien que les packs n’apportent pas grand chose, surtout quand on enlève le diorama.

Par exemple, le Légende avec les extensions en plus pour aboutir à un Explorer dont on enlève « la valeur » du fameux diorama … Bah c’est moins cher …
Resterais à voir l’impact de ce choix au niveau des frais de port car pour AR, un pack vaut 1, alors qu’un pack auquel on ajoute des addons vaut 1+1+1+…

Edit : MAJ car des erreurs. Ajout de Scout+Add qui si on ajoute tout sauf le carnet reste plus cher que le Legende qui contient le carnet

Bref … beaucoup de bruits sur les packs mais au final, on gagne pas des masses quand on voit le coût total …

3 « J'aime »

Bon, je viens de relire en diagonale la page de la campagne, les actus et le bouquin pour faire un récapitulatif de ce qu’on a en terme de personnages. J’ai tout mis en français, donc certaines traductions sont forcément inexactes.

Donc, dans la corebox et les SG on a :

8 RACES qui sont représentées par 2 figurines/standees chacune

• Humain
  • Alf
  • Dwerg
  • Bolgrim
  • Nymphelin
  • Musard
  • Oublié
  • Algrim

12 METIERS, chacun avec 3 voies

• Paladin : Protecteur, Arbitre, Sélénite
  • Chasseur : Archer, Pisteur, Tueur de monstres
  • Druide : Gardien, Devin, Maître des bêtes
  • Guerrier : Eclaireur, Sentinelle, Duelliste
  • Barde : Artiste, Filou, Gardien du savoir
  • Conservateur : Chasseur de relique, Savant, Archiviste
  • Barbare : Brute, Sauvageon, Dipsomane
  • Canaille : Voleur, Espion, Escroc
  • Exécuteur : Assassin, Récupérateur, Chasseur de Primes
  • Mage : Invocateur, Conseiller, Runomancien
  • Façonneur de vie : Herboriste, Spiritualiste, Evolueur
  • Prêtre Omu : Justicier, ?, ?

15 ORIGINES

• Vagabond
  • Couvent de la Dame de la Lune
  • Citoyen des Midlands
  • Aristocrate des Midlands
  • Académie des Arcanes
  • Gamin des rues
  • Belvédère de Blackridge
  • Effacé
  • Elu de Kestrel
  • Rescapé des terres putrides
  • Sépulcreur
  • Culte de Makrash
  • Forgeville
  • Nomade de la Mortemer
  • Né pour le combat

12 COMPAGNONS HUMANOÏDES qui ont chacun leur standee

• Erina
  • Rogust
  • Kasmir
  • Vetta
  • Orsa
  • Alaya
  • Garlan
  • Chitlif
  • Sylias
  • Taelian
  • Lanna
  • Agdur-than

4 COMPAGNONS ANIMAUX qui ont chacun leur figurine/standee

• Raie
  • Drakeloup
  • Puddy
  • Vestigial

Si on veut plus de choix, on peut acheter en supplément :

• 4 autres compagnons animaux (Majestee, Dimrot, Sir Vitor, Phalène) et leur figurine + standee

Côté cosmétique, on peut acheter en supplément :

• La version des 12 compagnons humanoïdes en figurine
  • 16 figurines ou 16 standees alternatifs pour représenter nos personnages (2 par race, pour un total de 32 donc avec la corebox)

Je ne parle pas des autres add-ons, je voulais faire un résumé de ce qu’on a concernant les personnages jouables ou alliés, d’une manière générale. Si j’ai fait une erreur ou si vous avez les infos pour compléter les trous, n’hésitez pas, j’éditerai mon message.

16 « J'aime »

Si tu veux, tu peux d’ores et déjà mettre tes totaux à jour avec la 15e origine et les 11e et 12e suivants dévoilés. :wink:

1 « J'aime »

Les sournois ont mis à jour leur page pendant que j’écrivais ! Merci :wink:

2 « J'aime »

Entretemps, ils ont ajouté le reste des SG manquants avant les 6,5M€, ce qui ajoute 1 origine supplémentaire (Battleborn), 2 nouveaux suivants (Agdur-than et Lanna). On a donc bien atteint les 12 suivants.

Sinon, la 3e voie de l’Exécuteur est le Chasseur de primes.

Edit: Grillé.

Edit 2: Du coup, Taelian étant décrit comme un « burglar », c’est probablement le Scoundrel des suivants. Et vu la description de Agdur-than, ça doit être la Barbare. Ce qui fait de Garlan le barbier, l’Executeur a priori.

1 « J'aime »

C’est mis à jour :slight_smile:

À noter que je suis TRÈS dubitatif lorsque je lis ça :

« Half a million words of narrative! »

Quand je vois la mise en page des bouquins d’aventure, j’ai l’impression que c’est sacrément plus. Là, on serait à la marge basse évoquée en début de projet (dans les 800k mots), alors que ce genre de pagination bien dense sur un livre de 100 pages sans illustrations pleine page

ça va plus chercher dans les 100k mots par bouquin, voire 120k s’il n’y a pas non plus de petites illustrations en noir et blanc.

Ou alors, si ça se trouve, leur estimation vaut pour le jeu de base et les SG, mais pas pour les add-ons (ce qui nous amènerait plus vers un total au niveau de la marge haute, ie 1,2 million de mots). Parce que sinon, on serait sur du 60/70k mots par bouquin de 100 pages, ça me paraît très peu avec une telle maquette (dans la photo ci-dessus, à vue de nez, chaque colonne, c’est 500-600 mots voire un poil plus ; il y a 2000-2500 mots à l’écran, là ; sur 2 pages sur 100…) :thinking:

Bref, on verra, mais comme dirait l’autre : moins il y a de mots, plus vite ce sera écrit et traduit. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme tous les jeux narratifs, ils lancent un nombre random, mais au final ils vont écrire bien plus que prévu, et nous dire que c’est leur projet le plus ambitieux, et que c’est pour ça qu’on a 4 ans de retard…

8 « J'aime »

Lands of Illusion

Si vous etes de race Humain ou apparenté Elfe, que vous possèdez le trait de caractère Grand, et que vous disposez d’un objet en Argent, rendez vous au 318
Si vous avez acheté l’addon payant avec la capacite Sournoise, rendez vous au 286
Si vous pensez avoir le choix, relisez le premier paragraphe

Ps: bon aller apres j’arrete de vous embeter :wink:

1 « J'aime »

Euh…y’a aucun addon payant qui ajoute du gameplay au contenu de la corebox, à part les 4 animaux (et vu qu’on est limités à 2 compagnons, d’après ce que j’ai compris, on aura quand même le choix parmi 16 autres donc bon…).

Nemesis lockdown et tainted grail ont souvent été soldés hein.

Sinon j’imagine même pas le temps que ça va prendre à trad. Quand tu vois le temps qu’ils ont mis pour iss… Ça a mis combien de temps pour traduire tout Tainted grail ? 5 ans ? Et là y en aura encore plus :smiley:

2 « J'aime »

Bon.

Soit je suis super raisonnable et je ne prends que la corebox Edition Spéciale + sundrop et j’en ai pour 159€.

Soit je me fais vraiment plaisir et je prends le pack Scout of Evershade + les figurines compagnons + les pièces métalliques + sundrop et j’en ai pour 354€.

Et les frais de port en plus.

Jusqu’à présent, mon maximum sur une campagne c’était autour de 200€ avec chacune des campagnes de Tainted Grail, Kings of Ruin et Etherfields. Bon, je sais qu’il y a de très grandes chances pour que je puisse revendre sans perdre, si jamais le jeu ne me convient pas.

Et j’avoue que sans le paiement en 7 fois, je n’envisagerais pas une telle dépense.

Et je n’ai pledgé que Distant Skies et Return to the 7th Citadel cette année…et « seulement » 95€ d’achats de jeux hors KS/GF…

Et je compte vendre pas mal de jeux (mais ce sera loin de rembourser ne serait-ce que la moitié du pledge).

Et j’ai signé un gros contrat ce matin, mon premier depuis des mois…

Aaaaaah…

En fait c’est débile, mais ce qui me pousse vers le all-in gameplay c’est juste le sundrop qu’on ne pourra pas avoir hors campagne…et je sais que je vais avoir la flemme de tout peindre…(et je sais qu’il y a des tutos de sundrop aussi, mais…). J’ai pas envie d’avoir 95% du jeu en sundrop et 5% en gris plastique tout nul…

:persevere:

[Edit : Bon, j’ai vu qu’il n’y avait pas de sundrop sur Malhya, qui est le même genre de jeu…donc ça va être l’occasion de m’y mettre.

Du coup, je vais probablement prendre l’Edition spéciale + figurines des compagnons + figurines des animaux, pour un total de 183€ + fdp, ce qui reste « raisonnable ». Et si je termine les aventures, je pourrai donc prendre plus tard les extensions non sundrop sans regret].

2 « J'aime »

Allez, on est au bout du bout, pointage après le jour 20 :

• Financement : 5993k (+395k)
  • Backers : 18166 (+1024)

Après une première moitié de journée au ralenti, l’update d’hier soir et le rappel des 48h ont bien redynamisé la campagne. Sauf accident, les 20k backers devraient être atteints, et les 6,5 millions le seront aussi sans pb (les 7 millions et plus sont toujours largement jouables, mais sans « motivation » au-delà de 6,5, ils ne sont pas non plus forcément garantis).

Quant au nouveau pledge, il a déjà été choisi près de 1000 fois depuis hier soir (surtout des transfert du pledge à 119$). C’est pas mal, mais pas révolutionnaire non plus. À voir à combien il finit. Dans les 2500-3000 backers ? :thinking:

4 « J'aime »

Hello
Vous me conseiller quoi en plus du pledge à 119$, est-ce suffisant ?
Sachant que je ne mettrais pas plus que 140/160 $.
Merci

Avec la TVA et les fdp tu y es.

8 « J'aime »

Oui, j’y suis avec Tva et frais de port, mais j’arrive pas à me rendre compte ce qu’on a pour 119$.
Pas bien expliqué leur KS.