Lands of Galzyr - par Snowdale Design - Ext. (english only - But why ? - Thank you ! - No, no. Why thank you ?), livraison en nov. 2025

Tu as tout compris ! J’aurais le plaisir de vous parler de ça demain.

6 « J'aime »

Quelqu’un a trouvé le pdf de la règle ?
C’est marrant encore un jeux qualifié léger, enfantin mais qui est étiqueté 14+ (histoire de contrôle et autorisation encore je suppose).

La on va pas être copains :rage:

1 « J'aime »

y’a certains évènements un peu plus durs que d’autres, ça reste une minorité semble-t-il

Si si soyons copain :smiley:
Je dis pas que moi je le classe comme ça (je n’y ai ni joué ni lu la règle intégrale).

Le lien est sur la page GF.

2 « J'aime »

La DA, l’univers, l’aventure font peser la balance vers un jeu plutôt -14 ans, mais qu’en est-il de son côté sombre?

Et ce n’est pas la règle qui pourra clarifier ce point. Seules les péripéties de l’aventure peuvent nous éclairer.

@Nixx tu nous donneras bien ton point de vue?

Dans les FAQ, traduction Google

Bien que le jeu soit recommandé pour les 14 ans et plus, c’est vraiment à vous, en tant que parent, de prendre la décision, car différents enfants peuvent gérer une échelle différente de thèmes, de sujets et de complexité mécanique. Je vais essayer de décrire brièvement certaines des histoires ci-dessous afin que vous puissiez ensuite prendre votre propre décision éclairée si le jeu conviendrait à vos enfants.

Le jeu a une grande variété de sujets qu’il couvre, ce que nous visons délibérément. Les scènes peuvent varier de scènes joyeuses à jouer dans un théâtre et scènes mélodramatiques sur la recherche d’un père disparu à la terreur d’un immeuble en feu à la participation à une guerre avec des soldats. Bien qu’il y ait de la violence et de la terreur, nous essayons d’être délicats sur la façon dont nous les gérons, laissant beaucoup à imaginer pour le joueur.

Nous ne décrivons pas explicitement les actes horribles, mais nous pourrions laisser entendre qu’il peut aussi y avoir de la cruauté dans le monde. De cette façon, le jeu et ses thèmes évoluent en quelque sorte avec les joueurs.

Mécaniquement, le jeu devrait pouvoir être apprécié par des enfants capables de traiter les sujets énumérés ci-dessus.

Ce jeu a l’air super mais j’ai quelques interrogations qui me font douter :

• je crains le traduction française, et je préférerai ne pas Backer qu’avoir un jeu avec une traduction au rabais. Vu comment sont traduit les actualités et stretch goal par les deux tomates, ça ne me rassure pas du tout. Est ce que tu en parles dans ta vidéo ?

• au niveau gameplay, est ce qu’il y a au moins une cohérence entre les différentes histoires ? J’ai l’impression qu’on fais deux pas, on vit une aventure puis on fait deux pas, on en vit une autre complètement différente etc. Bref ces histoires sont elle liées d’une certaine manière? Pourtant dans la règle il est indiquée que certaines actions peuvent en influencer d’autre, d’où le mécanisme de sauvegarde. Donc il y aurait une histoire globale sous jacente a toutes les petites aventures?

J’attends avec impatience ta vidéo

Oui, la DA fait que le jeu sera très vite accepté et attirera les plus jeunes, mais les choix proposés ou la trame narrative est peut-être plus complexe à suivre pour les -14. S’il y a en plus du complotisme, des meurtres, des luttes de pouvoir ou que sais-je, alors définitivement ce ne sera pas pour les plus jeunes.
D’ailleurs, sait-on s’il y a un mystère, une grande quête secret à découvrir ? J’espère qu’il y a plus qu’un enchainement de quêtes personnelles et annexes…

En même temps, y’a pas meilleur moyen pour les préparer à la vie qui les attend :smiley:

1 « J'aime »

Alors en vrac :

• @Jboll je réponds à tout ça dans ma vidéo de cet après midi, ça fait gros teasing de porc mais ça m’epargne un pavé :smiley: j’ai bien évoqué la traduction il répond directement.

• @emonyotlipays :sunglasses:

Quand à vous autres, gens de peu de foi, je suis extrêmement déçu de vous lire :smiley:

Depuis quand il faut du sang et des tripes pour qu’un jeu ne soit pas « simplement pour les enfants »? (Je sens qu’elle va faire des émules cette phrase la :joy:).

Du coup Flamecraft c’est pour les enfants aussi?

Bref je traite de tout ça dans ma review. Je la posterai en tout début d’après midi je pense .

11 « J'aime »

J’ai montré le jeu a Madame qui a l’air d’être bien emballée. Par contre, elle trouve les couleurs du plateau pas assez punchy par rapport au reste. Et elle n’a pas tord (Madame n’a jamais tord :innocent:). Les plateaux joueur sont assez flashy, je ne parle même pas des marqueurs en plastique et des dés. Le plateau reste plus terne, ce qui tranche un peu avec le reste. Vous savez si c’est la version finale?
En tout cas, hâte d’avoir ton retour @Nixx, comme d’hab tu vas me faire dépenser mon fric…

1 « J'aime »

Concernant une éventuelle trame, fil rouge, j’ai l’impression que non, il n’y en a pas.
C’est présenté comme un jeu « sans fin » sur la page GF - ou dans les règles, je ne sais plus.

En revanche, les conséquences des actes des joueurs peuvent prendre plein de formes différentes : par exemple on n’arrive pas à stopper l’incendie d’une boutique et celle-ci n’est plus disponible, ou alors tel ou tel personnage disparaît, un autre devient un allié, etc.
Enfin, c’est comme ça que j’imagine les choses.

Moi aussi je suis un peu gêné par ce côté « Tu bouges, tu vis une aventure ». J’aurais aimé qu’il puisse y avoir d’autres options, comme aller acheter de l’équipement en ville, se reposer à l’auberge, des trucs qui soient gérés sans l’appli si possible, histoire de casser un peu le rythme.

Bref, moi aussi je suis suspendu à tes lèvres, @Nixx :smiley:

Si si, il y en a un :slight_smile: On est bien sur un monde vivant avec une vraie intrigue tout du long.

@Peerz « Ma » dame pense la même chose, le plateau dénote un peu, mais pour autant que je sache il est final.

3 « J'aime »

Evoqueras-tu son accent ? Non mais parce que :grimacing:

Je ne sais pas ce qui est le pire entre le sien et le mien, qui est vraiment rouillé :D. C’est sur que le finlandais qui parle anglais c’est un peu rugueux sur les angles, du coup quand j’ai du le doubler ça n’a pas été évident (d’autant qu’il parle lentement).

Initialement, c’était ça la map, je crois qu’il faut pas se plaindre :wink:

Donc bon là elle est très bien
(et le screen lui rend pas valeur)

En revanche si tu veux du flashy, c’est sur KS qu’il faut aller :winking_face_with_tongue:

4 « J'aime »

Comment tu viens de remettre une pièce dans ma machine !

1 « J'aime »

9 « J'aime »