Lands of Galzyr - par Snowdale Design - Ext. (english only - But why ? - Thank you ! - No, no. Why thank you ?), livraison en nov. 2025

Faut je regarde la différence entre deluxe et retail du coup ^^.

Super le format et le mode doublage.

Et la question "jeux pour enfant " est très bien « répondue » :grinning_face_with_smiling_eyes:

Du coup :star_struck: :heart_eyes:

1 « J'aime »

La deluxe y a rien pour le gameplay.
Choix facile pour moi, ce sera la standard.

Après, ouais, faudrait pas que la version retail soit moins chère.

Merci pour vos retours, y compris @ludoano . Je suis sûrement le youtuber boardgame le plus pauvre du marché, je ne suis jamais payé et je ne reçois même pas toujours de pledge pour mon travail (qui est une passion, rappelons le quand même, j’aime ce que je fais).

Du coup ça me fait toujours un peu mal au coeur quand je lis que j’ai l’air d’une vitrine publicitaire, chose que je reproche moi même à quelques mastodontes sans âme du milieu.

Après je comprends la démarche et le ressenti, je comprends aussi qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde :slight_smile:

En tout cas, concernant ce jeu plus que n’importe quel autre (à part 6 Siege peut être), ma hype est tout à fait réelle, absolument démesurée, et c’est moi qui ai supplié Sami pour avoir le droit de jouer, et d’accéder aux assets.

14 « J'aime »

Le playmat les gars, le playmat !

Pour revenir sur la vidéo, moi aussi je l’ai trouvée très bien réalisée - bravo ! - mais moi aussi je reste un peu sur ma fin concernant le gameplay.
Et cette histoire de trame de fond m’intrigue. A-t-elle une fin ? A-t-on prise dessus ? etc.

Mais ce jeu me vend du rêve cela dit.

2 « J'aime »

Concernant le gameplay, n’ayant pas le jeu et un temps limité avec Sami, c’était compliqué et je le regrette.

Après il y a toujours notre live le 29 Août :wink:

Concernant l’intrigue : Sami m’a dit qu’à 2+ joueurs, l’histoire « principale » arrivait à son terme au bout de 12 à 15 mois (=> parties) et qu’à partir de là elle commmençait à looper un peu, tu retrouvais des choses, mais que c’était l’occasion de tester les nombreux embranchements.

En solo, il estime à 2 ans minimum la durée de vie du main plot (soit 24+ parties)

4 « J'aime »

J’ai pas compris ces durées de vie en années pour un jeu …

Une partie = un mois.
Quand tu arrêtes de jouer, il s’écoule un mois entre cette partie et la prochaine, et le monde change (mais ça n’est pas sale).

4 « J'aime »

Ça, ça me plaît !

Je trouve ce format court vraiment parfait.
Et ton travail de synthèse y est encore plus louable (même si tu as aussi sorti des formats longs captivants- et ce n’est pas une mince affaire: certaines interviews dont celle de Yossef Farhi par exemple)

Pour le jeu, ton analyse me permet de mettre une image sur ce que je vois:
en fait il s’agit d’un « Animal Crossing » sur jeu de plateau (de par le monde ouvert, qui évolue au fil des parties, les mini-quêtes à accomplir, l’ambiance paisible, etc).

Ou d’un Tales of the Arabian nights, pour ceux qui ont connu, mais en plus abouti en terme de gameplay (pas difficile…) et moins random pour le narratif.

Le concept me plait. Et je maintiens que je ne sortirai jamais ce jeu entre adultes, mais chacun sa sensibilité. A la rigueur si le thème avait été différent. Il y a tellement d’autres jeux que je sortirai en priorité.

Par contre, avec des jeunes j’imagine vraiment le kiff, que je prendrai volontiers avec eux.

Edit: en fait si madame avait été gameuse, je pourrais imaginer sortir ce jeu à 2 pour une soirée « chill ». C’est peut-être votre cas bande de veinards ludiques, mais ce n’est pas le mien

6 « J'aime »

Bon après la vidéo je zappe toujours.

Je trouve la passage « jeu pour enfant » dans ta vidéo @Nixx un peu léger.

« J’ai entendu dire que c’était un jeu pour enfant mais en fait non. Allez bisous ».

Je caricature bien évidement et la vidéo reste top. Mais cela ne balaie pas mes inquiétudes. Il y aurait eu quelques exemples de quêtes typées « mature » sans que cela soit la majorité dans le jeu, j’aurai été rassuré.

Bonne campagne à tous !
(Au pire je me boufferai les doigts :p).

Et ben voilà ! Et ben voilà !
Le bogosse @Nixx a encore frappé (ah un poster en mode prof avec ses belles lunettes ) je vais donc repledger ce que j’avais depledgé (véridique) en rajoutant le playmat. Et j’hésite sur les sleeves…

1 « J'aime »

All ! In ! All ! In !

J’en suis merci nixx pour ta vidéo. Oui c’est une synthèse et tu ne peux pas répondre à toutes les questions sur ce format mais tu nous donnes une vision générale de ce à quoi nous avons à faire. Et merci pour ton enthousiasme communicatif.

1 « J'aime »

Ses belles quoi ? :thinking:

Lunettes you fool

Ca m’a aussi convaincu!

Je vais mettre 1$ et je verrai, en revenant de vacances, s’il y a une autre de @Le_Dé_Calé .
Cette vidéo m’a presque donné envie de prendre la version Deluxe, alors qu’il n’y a aucun intérêt à l’avoir :laughing:

1 « J'aime »

Tres bonne video @Nixx merci beaucoup. Le jeu me fait de l oeil mais je deviens tres selectif maintenant par manque de temps de jeu alors a voir, j ai envoyé ta video à ma copine pour voir ce qu elle en pense :wink:

Par contre la deluxe c est non pour moi donc soit le de calé nous fait une bonne offre soit j attendrai le retail

1 « J'aime »

En fait mon message est différent. Il n’y a pas (à ma petite connaissance) de « quête mature », pas de sang, de tripes ni de viols. Il y a des guerres à priori, à minima de la destruction, des bandits mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Mon message c’était : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de tripalle et de nibards que c’est un jeu pour enfants", dans le sens « moi, adulte, ainsi qu’une partie de mon groupe, on apprécie les jeux chill qui font appel à notre imaginaire, parce qu’on aime s’évader. »

Ce qui ne veut pas dire que tu n’as pas le droit de penser le contraire :slight_smile: Mais je m’arc-boute contre cette idée que s’il y a des animaux et pas de violence, c’est forcément pour les petits.

11 « J'aime »

Je sais pas si ca aide mais j’ai trouvé ca dans le FAQ

*While the game is recommended for ages 14 and up, it’s really up to you as a parent to make the decision as different children can handle a different scale of themes, topics, and mechanical complexity. I’ll try to describe some of the stories briefly below so you can then make your own educated decision whether the game would be suitable for your children.

The game has a huge variety in the topics it covers, which is something we deliberately aim for. Scenes can vary from happy ones about acting in a theatre and melodramatic scenes about searching for a missing father to the terror of a building on fire to taking part in a war with soldiers. While there is some violence and dread, we try to be delicate on how we handle those, leaving a lot for the player to imagine.

We don’t explicitly describe gruesome acts but might hint that there can also be cruelty in the world. That way the game and its themes sort of scale with the players.

Mechanically, the game should be able to be enjoyed by children that can handle the topics listed above.*

1 « J'aime »