Lands of Galzyr - par Snowdale Design - Traduction fanmade

Bonjour à tous,
J'ai créé une version Française fan made du Storybook de Lands of Galzyr.

Pour le moment elle correspond à la version 2.1.24 du storybook VO.
C'est à dire qu'elle couvre 90% de l'extension "Dreams and Mysteries" et 100% de la core box.

Je tiens à préciser que la traduction a été grandement effectuée par IA et j'ai commencé à la relire et à la tester en effectuant des parties.

Ceux qui veulent m'aider à améliorer la traduction ou à ajouter des fonctionnalités, ils peuvent commenter ce topic.

Voici le lien du storybook: Livre d'aventures
Je tiens a préciser que j'utilise un hébergement gratuit et que c'est normal que ça soit un peu lent.

A terme, je prévois d'implémenter une fonctionnalité de création fanmade de scène avec un mécanise d'import/export des scènes.

Autres info:
Pour les scènes de "Dreams and Mysteries", elles fonctionent avec les cartes VO, donc si le bouquin vous demande de piocher une carte "Dreams and Mysteries", le titre sera en VO comme sur la carte physique. Exemple:

Je suis en contact avec Sami et il m'a dit qu'il serait d'accord d'héberger la version fan made lorsque l'on aura terminé les tests et décidé que la version Fan Made ne nécessite presque plus d'amélioration

Le code source du pipeline de traduction sera disponible sur sur Codeberg lorsque j'aurais nettoyé le code.

18 « J'aime »

Quel travail ! Merci beaucoup :wink: j'ai vite comparé quelques histoires et c'est une belle amélioration dans la fluidité du langage (mention spéciale aux images des animaux qu'on peut faire apparaître pour mieux visualiser les personnages)

2 « J'aime »

Fantastique ! Merci beaucoup

Hello, c'est tet moi mais il y a déjà une vf pour ce jeu non ?

Merci,
Je viens d'ajouter un mécanisme d'édition des scènes.
Il y a maintenant un bouton vert qui permet d'exporter la scène modifiée (dans un format homemade JSON car je trouve le format de Sami imbuvable).
Comme ça, si vous voyer des corrections ou des améliorations, vous modifiez le texte, cliquez sur "Exporter les modifications faites à la scène" et vous pouvez les poster ici (pour le moment) et je les intégrerais au fur et à mesure.

Oui mais elle est de très piètre qualité et elle ne contient pas l'extension (et ne la contiendra sans doute jamais).
Je te laisse juger par toi même (scène 104):

Ici la version FanMade est au niveau de la dernière actu de Gamefound (il reste donc 8 scènes manquantes).

Dans le futur, je prévois même de permettre à la communauté de rédiger ses propres scènes via un éditeur et de pouvoir les importer en début de partie (car l'application fonctionne ne hors ligne et le Storybook est donc stocké en local)

7 « J'aime »

Il est là le fameux pourquoi merci beaucoup ! XD

Je sais pas pourquoi j étais persuadé qu'ils avaient corrigé tout ça.

Bon courage du coup y a du taff ^^

5 « J'aime »

ah c’est sympa comme initiative :slight_smile:

après, IA conte IA, c’est marrant de voir qu’il y a l’air d’y avoir un progrès sensible.

@Killmore , viens voir !

1 « J'aime »

Bravo pour ce travail incroyable !! :clap:
Cela me semble super quali, je n'utiliserai plus que ton appli désormais et je ne manquerai pas de te faire des retours si je vois quelque chose.
Encore moins de regrets d'avoir pris l'extension en VO du coup :star_struck:

Ah yes, bon ça va demander un boulot de dingue avec toutes les reprises à faire mais ce serait tellement cool :face_with_tongue:

T'as des exemples de paragraphes retravaillés ? Curieux de voir le résultat :upside_down_face:

Yep je vois ça c'est cool comme boulot !

Tu penses qu'il y aurait une possibilité de mettre la core box en pdf ? (Même si ça prend 500 pages ^^) Histoire de le conserver quelques part au cas zou :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha ha oui, la traduction précédente pue bien la vieille IA sans relecture. Les progrès en la matière sont rapides !

1 « J'aime »

Mais quel bonheur de croiser un pourquoi merci beaucoup. J'en ai la larme à l'oeil.

4 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ce que tu cherche à faire. Si tu veux imprimer, il faut savoir que le storybook fait +- 40000 lignes donc ça va te faire une Bible et te coûter un os à imprimer. En plus ça va demander un gros travail de mise en page.

Si c'est juste une version numérique en local, tu peux la télécharger l'application complète (sans la musique) directement de codeberg (à côté de https, tu as ... , tu cliques dessus et tu pourras télécharger l'application et les histoires dans un Zip)

Je peux tester ce soir et vérifier que ça fonctionne en local sans avoir besoin d'un serveur web (en théorie c'est le cas, car c'est que du JavaScript et du HTML)

C'est vrai que je ne serai pas contre une impression ^^ après si c'est déjà un zip avec l'appli consultable h24 ça sera déjà extra :slight_smile:

Hou, super initiative !
Je viens de récupérer le jeu, et je vais pas tarder à faire une première partie.

Avec ta trad, on a les mêmes fonctionnalités que le truc d'origine ? (sons / musique / sauvegarde...)
Pas de risque de perdre sa sauvegarde d'une partie à l'autre ?

Merci pour le taf effectué !

Edit: sur la page d'accueil, je n'arrive pas à accéder au lien que tu mets dans le paragraphe sur les intrigues éventuellement manquantes, c'est normal ?

Oui l'application est un copier coller de l'application VO. Le message avec les intrigues manquantes ne concerne pas la VF, ça ne concerne que la VO. Je n'ai pas encore pris le temps de supprimer ce message qui sert a rien.

OK super ! Bon ben écoute je te ferais des retours si je rencontre des soucis alors. Merci !

1 « J'aime »

Bon sur mon téléphone (pixel 7 sous Android), impossible d'installer ta version sous forme d'application, uniquement un raccourcis.

Le site original lui s'installe bien.

Merci pour tes retours, je regarde à ça ce soir car je ne suis pas chez moi aujourd'hui. :slight_smile:

J'ai remarqué également des erreurs dans les liens vers le site https://snowdaledesign.fi/. Ça explique pourquoi hier tu n'arrivais pas au lien des intrigues de la page d'accueil.