L'Art de la miniature - par Mohand

Un livre sur la peinture de figurines, par Mohand (Happy Games Factory), une référence dans la peinture de figurines et quelques invités.


Pledge: 35€ + 6€ de fdp (pour la France). Plusieurs pledges de plus haut niveau dispo pour ceux qui voudraient une fig peinte par Mohand.


https://www.philibertnet.com/fr/modelisme/62281-l-art-de-la-miniature-2100000520916.html#ae52

Autres liens : la page Ulule

Perso, je le prends!

Dites, ça compte pas comme un vrai KS, si? Non je dis ça pour ma bonne résolution…

Intéressant,

merci pour l’info !

drapal

je ne suis pas fan d’ulule en temps normal mais je vais peut être me laisser tenter

Du coup, je viens de regarder un peu ce qu’il y a dans le second livre de Giraldez (le premier m’avait déçu), et je m’aperçois qu’il est bien meilleur que le premier. Je vais p’têt me le prendre aussi du coup…

Tu vas le prendre où ?

Ça fait longtemps que me tâte à acheter Le Grand Livre des Armées que tout le monde recommande, peut-être qu’il faudrait que je me penche sur celui-là (mais j’aime pas Ulule, et le visuel du bouquin en 1ère image est quand même bien amateur), je me demande si pour 4 euros je ne ferais pas mieux d’attendre plus tard.

EDIT: Ah ah, je viens de voir les frais de port, cette grosse blague, bon bah c’est bon je le prendrais peut-être sur Amazon plus tard.

C’est d’autant plus con ces frais de port qu’il est moins cher d’envoyer un livre français vers l’étranger que vers la France (subvention pour promouvoir la culture française : https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures).

Je prends en duo, si on peut allier la lecture à notre loisir…

Je me demande juste quel sera le ratio pinceau VS aéro & amateur VS expert.

[quote quote=244038]

Du coup, je viens de regarder un peu ce qu’il y a dans le second livre de Giraldez (le premier m’avait déçu), et je m’aperçois qu’il est bien meilleur que le premier. Je vais p’têt me le prendre aussi du coup…
Tu vas le prendre où ?[/quote] Je l'ai trouvé sur Wavgames.fr

@romn oui moi aussi je me tâtais à prendre le grand livre des armées mais je crois qu’il est difficile à trouver, et puis celui-ci, il y a plusieurs peintres que j’aime bien dedans…

J’avoue que ça me tente bien mais avec les frais de port ça le met plus cher qu’en prix public (sans compter les 5% quasi systématiques sur les livres achetes dans le circuit traditionnel…). Du coup si je prends c’est juste pour le plaisir d’aider à financer … Je vais attendre avant de décider …

C’est pas donné, ça manque un peu d’info (sur les ratios comme dit plus haut), à rajouter des guests, il va aussi falloir gérer la cohésion du tout, mais c’est vraiment tentant !

Et vu comme la partie peinture du compendium MBP me parait utile (et bien faite), je me dis qu’un bouquin plus généraliste m’aiderait bien !

 

 

Le prochain SG, c’est le déblocage d’une seconde figurine offerte, une fig de « space ranger », pour bosser les armures futuristes (la première fig était un gob, pour bosser le NMM, la peau et la fourure, même si à mon avis, la fourure sur ce gob n’est pas super fournie). Bon, ça ne vaut pas les figs que j’ai déjà dans ma réserve mais c’est cool quand même de pouvoir bosser sur une fig présentée dans le livre.

J’avoue que le côté « figs d’exercice » en SG est sympa … on est a 206 pages avec celles des SG débloqués. Ça devient très très tentant …

Tiens, @thierry, le post n’apparait dans aucune des catégories de la colonne de droite, on dirait. C’est normal?

J’ai déjà le grand livre de la peinture sur figurines, mais j’ai craqué j’ai pris celui là, l’offre commence vraiment à s’étoffer avec l’ajout à coup de 30 pages, à mon avis d’ici la fin on aura un truc bien complet :slight_smile: dommage que la livraison soit pour la fin de l’année !

Les « hors jeux » n’apparaissent pas, en effet. Faut que je me penche dessus (c’était voulu ainsi mais c’est peut-être une chose à changer)

[quote quote=245610]

Tiens, @thierry, le post n’apparait dans aucune des catégories de la colonne de droite, on dirait. C’est normal?
Les « hors jeux » n’apparaissent pas, en effet. Faut que je me penche dessus (c’était voulu ainsi mais c’est peut-être une chose à changer)[/quote] En fait, mon problème, c'est que ça fait bizarre que la plupart des sujets apparaissent dans la colonne de droite sauf certains... parce que je n'utilise quasiment que ça pour voir le fofo :-) (donc je dois passer à côté d'autres sujets)

J’ai une question un peu HS:

su les commentaires du projet, plein de gens disent « Il pensait que c’était impossible, alors il l’a fait ! :+1: ».

C’est une feature automatique d’Ulule ou bien? ça m’énerve prodigieusement, parce qu’à ma connaissance, ça ne veut rien dire, c’est la version « j’essaye de dire un truc intelligent mais je n’en suis pas capable » de « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », de Mark Twain. Et le pire, c’est que je vais finir par me tromper et par dire cette version qui ne veut rien dire au lieu de la vraie citation, un jour, et j’aurai l’air bien con.

Alors pour que tant de gens se plantent, je me dis c’est pas possible, ça doit être une feature d’Ulule…

Edit: bon, on trouve ça sur pas mal de projets Ulule, donc je pense que c’est « une feature ». Je vais probablement passer pour le con de service, mais j’ai envoyé un mail à Ulule pour signaler un bug… @merlinpinpin parce que j’ai cru comprendre qu’il aime bien quand les phrases ont un sens et que grâce à lui j’espère ne pas me sentir trop seul…