L'Art de la miniature - par Mohand

Oui, en théorie. Mais en pratique, on est loin de la peinture d’armees. Et la qualité des figs est de plus en plus détaillée et riche.

Du coup, on voit deux écoles : ceux qui peignent en tabletop +/- selon leur envie de chiader et leur capacité/maîtrise à peindre vite. Et ceux qui vont vers des solutions encore plus rapides (zénithal et encrage par exemple).

Et puis, le livre des armées, il est terriblement frustrant. Il fait appel à des techniques qu’on est censé maîtriser (ce qui est en fait rarement le cas). Il fait rentrer dans le crâne un principe que le cerveau de celui qui apprend ne veut pas entendre (accélérer sa peinture >>> progresser sa peinture) m. Alors qu’on est tout de même censé maîtriser les techniques (encore plus ?).

Donc, amha, plutôt un livre en second ou même troisième temps. Quand on maitrise assez la technique pour savoir quand s’en passer. Ou pour être capable d’apprendre quand s’en passer. Ou sans chercher à le faire « bien ».

Mais c’est peut-être moi, je mets des plombes sur chaque fig. je fignole mes chairs à canon à la binoculaire. Et je suis désolé incapable de me résoudre à speeder pour faire moins bien (vu de l’esprit, ce serait en fait à peine différent^^)

Ben pour le coup je suis aussi d’accord avec toi. C’est frustrant de ne pas réussir à faire comme dans le livre et au final, je ne les sors jamais ou presque. Et j’ai quand même pledgé celui-là, je suis absolument stupide … Ca doit me rassurer d’avoir ces bouquins :slight_smile:

Dommage que la réflexion sur une réédition ne porte que sur le Figurine (que j’ai déjà). Bon ben pour celui des armées, je me contenterai du pdf … mais bon c’est pas pareil …

HGF ferme sa boutique pour cet été et vends les bijoux de famille à -50% :-?

Mohand est en mode silence radio, pas de nouvelles des 1000 livres restant. Peut être une news en fin de semaine. :frowning:

A noter que le livre art de la miniature est déjà en solde à 24.5E 8-O

https://warmashop.com/590-l-art-de-la-miniature

J’ai reçu un email la semaine dernière, rien depuis…
Par contre sur ton lien le livre est vendu 33,30 au lieu de 35€, et non pas 24,50€.
On ne peut pas faire n’importe quoi sur la réduction d’un prix de livre, je crois que c’est 5% max ou un truc comme ça.

Effectivement le prix à été modifié depuis à mon avis c’était une erreur mais il était bien affiché à 24,5E ce matin. Mon livre avait mis 3 jours après le 1er email d’envoi.

Bon la dernière news est tombée et je reste sans voix 8-O :

Les contrepartie Bold et Brave rencontrent la situation suivante : Vallejo a augmenté ses tarifs à plusieurs reprise et le montant de son devis ne répond pas au budget objectif.

Les envois arrivent à terme à cheval entre fin juin et début juillet. Nous faisons le maximum avec l’ensemble des activités qui impliquent la mobilisation des ressources.

les envois reprendront ensuite en septembre lors de la mise au point logistique globale.

bon courage à ceux qui n’ont pas reçu ce livre !

J’avoue que là, on est pas loin du sublime! :s

Bon, plus le temps passe, plus mes deux livres s’éloignent !!! On est encore beaucoup à ne rien avoir reçu (même si commençant à connaître le monsieur, je me doute qu’il n’y a aucun chiffre clair à ce sujet) ?

Sinon de mon côté, ça sera boycott total de tout ce que le monsieur produit étant donné le peu de considération dont il fait preuve pour ses backers (j’espère que notre argent lui permettront de bien se reposer pendant ses vacances).

[quote quote=477763]Bon, plus le temps passe, plus mes deux livres s’éloignent !!! On est encore beaucoup à ne rien avoir reçu (même si commençant à connaître le monsieur, je me doute qu’il n’y a aucun chiffre clair à ce sujet) ?

Sinon de mon côté, ça sera boycott total de tout ce que le monsieur produit étant donné le peu de considération dont il fait preuve pour ses backers (j’espère que notre argent lui permettront de bien se reposer pendant ses vacances).

[/quote]

Toujours rien de mon côté non plus. Mais ça même pas deux mois que j’ai reçu un mail disant que mon colis était prêt pour l’envoi, donc pas de stress ! ^^

Et pour ce qui est des vacances de monsieur, j’espère qu’il en prendra, parce qu’au rythme des envois, il doit être épuisé ! :smiley:

Si je n’ai reçu aucun email d’envois, pensez vous que je peux annulé?

[quote quote=477914]Si je n’ai reçu aucun email d’envois, pensez vous que je peux annulé?

[/quote]
ou pas…

Juste avant les envois, je doute que n’importe quel projet rembourse intégralement. Attends de le recevoir et revend. Ou encore fais un cadeau à un pote ou une assoc’ :wink:

En lisant l’actu j’ai vraiment cru qu’elle était sortie d’un générateur de texte aléatoire :smiley:

Mais en fait non …

Bon, reçu ce matin… Livre sérieusement abîmé dans le transport et pas de figurines… Je viens d’envoyé un mail au sav sans grand espoir. Je raccroche les gants. Ce sera ma réel première mauvaise expérience sur ks !

Courage pour ceux qui n’ont rien reçu !

Je viens de recevoir le bouquin, également sans les figurines (enfin si il y a un gnome en plastique vert qui sort d’on ne sait où…)

Livre en bon état, à l’intérieur une petite carte sur laquelle un petit mot a été écrit à la main, ce que je trouve appréciable.

La mise en page est assez particulière, il n’y a quasi pas de marge et le texte est écrit sur toute la page et non pas en colones, ce qui le rend assez déroutant à lire.

On regrettera le choix d’avoir fait le sommaire en fonctions des figurines peintes, et non pas des techniques de peintures abordées comme cela a été dit. (La description par figurine aurait du selon moi être réservées aux guests, tandis que Mohand aurait dû faire du didacticiel uniquement)

Ceci dit les conseils sont plutôt bons et clairs, les photos même si parfois d’une qualité discutable illustrent souvent bien le propos.

Bref, ce ne sera pas la « Bible des figurinistes », il n’en reste pas moins que selon moi il y a quand même du bon à prendre dedans, et que Mohand a quand même travaillé, c’est pas une daube infâme qui est livrée.

Toutefois il risque d’être en dessous des attentes, surtout que l’après campagne rocambolesque n’incite pas à l’indulgence.

Bilan globalement positif pour ma part. Et je ne vais même pas relancer le SAV pour les figurines dont je ne comptais de toute façon rien faire, sauf si quelqu’un ici les souhaitent auquel cas je ferai une demande et si elles me parviennent un jour je les donne (enfin faudra quand même payer les frais de port hein!)

edit: j’ai regardé de près, en fait la carte n’est pas écrite à la main. Quel naïf je fais! :slight_smile:

Au final tu paie le livre plus cher 41E FDP et tu reçois le livre 2 mois après sa sortie en boutique ( moins cher ) sans les figurines du pledge . Respect ! :mrgreen:

J’ai retrouvé un bouquin peindre les figurines citadel, je trouve que mohand aurait du s’inspirer voir copier la mise en page pour plus de clarté, à part pour les sculptures, le texte ne sert pas à grand chose (je mets du bleu puis du rouge …) il vaut mieux multiplier les photos des étapes pour faciliter la lecture.

Bonus gratuit pour tout le monde ! Hutif a publié sur sa page FB l’article qui devait figurer dans le livre…

[attachment file=478738]
[attachment file=478739]
[attachment file=478740]
[attachment file=478741]
[attachment file=478742]

[attachment file=478743]
[attachment file=478744]
[attachment file=478745]
[attachment file=478746]

Pffffiou… Voilà le genre d’articles que j’espérais en pledgeant l’art de la miniature. Quelque chose de propre, détaillé, bien illustré par des photos intermédiaires …

Je constate une grosse montée en niveau d’Hutif, au départ je trouvais ses tutos vraiments légers, là y a du lourd quand même.
Et c’est très cool d’avoir mis son tuto en ligne.
Par contre on en revient à ce que je disais plus tôt, dans l’idéal, les guest présentent ce genre d’article, tandis que Mohand aurait du faire des tutos sur le glacis, le NMM, peindre la peau ect… pour qu’on comprenne en lisant les articles des guests ce qu’ils faisaient et pourquoi en fait.
Genre le travail de la peau là, le fait de partir sur une base verte, les glacis qui sont posés y compris avec ce rose fluo, je trouve la peau magnifique j’aimerai bien comprendre pourquoi elle a fait tout ça.

Je dois recevoir le mien dans les prochains jours, il est arrivé chez mon beau-frère. Curieux de voir ça, même si les nombreux commentaires ne sont pas encourageants…

En consultant les dernières pages de ce topic, je remarque qu’on parle plus de l’autre guide plutôt que du bouquin de Mohand (dont c’est le topic). ça n’est probablement pas un bon signe… :roll: haha