t’aurais pas celui sur la peinture d’armée en pdf ? (jamais réussi à mettre la main dessus )
[Edit] En version papier, je précise … je n’ai réussi à acheter que le grand livre figurines, avant que TuttiFrutti ne disparaisse …
t’aurais pas celui sur la peinture d’armée en pdf ? (jamais réussi à mettre la main dessus )
[Edit] En version papier, je précise … je n’ai réussi à acheter que le grand livre figurines, avant que TuttiFrutti ne disparaisse …
celui là aussi je l’avais posté
https://www.fichier-pdf.fr/2017/02/24/peinture-sur-figurines-le-grand-livre-des-armees/
Ces pdfs sont distribués avec l’accord des ayant-droits ?
Je mets ça là même si ça concerne surtout HGF, visiblement ça va pas bien pour eux…
Pierre Oh Mouais, la liquidation de Happy Game...😢Mohamed Ait-Mehdi ON se bats pour ne pas que cela arrives justement !
[quote quote=475526]Ces pdfs sont distribués avec l’accord des ayant-droits ?
[/quote]
Je ne sais pas comment ça se passe dans la.situatuon présente : l’éditeur a fermé, les livres ne sont plus édités, il n’y a plus de stock nulle part, personne ne semble avoir racheté les droits pour rééditer l’ouvrage, bref si on veut l’acheter, c’est juste impossible …
Donc bon, dans ces circonstances, j’avoue que j’ai pas de scrupules a récupérer un pdf (je préférerais largement la version bouquin, mais faute de grive …).
Récupérer c’est une chose, partager le lien publiquement, c’en est une autre je trouve. Même si c’est quasi introuvable maintenant, si c’était à nouveau dispo demain, le lien deviendrait encore plus que discutable
Et il serait alors retiré. Je sais qu’on est ic dans la zone grise mais je laisse passer. Parce que, pour avoir eu les pdf avant le livre, ils ne le remplacent pas totalement. En fait, ils sont même plus des incitations à se procurer l’ouvrage qu’autre chose…
L’autre option est de le cacher et de faire les affaires de ceux qui profitent de la rareté pour vendre leur vieux bouquins à des prix indécents.
D’ailleurs au sujet de ce grand livre, sur TricTrac :
Je suis allé au bout de ma démarche et j'ai contacté aujourd'hui l'éditeur de la série des "Grand livre de...". On a eu, je crois, un très bon contact, et je l'ai trouvé fort sympathique.Pour faire simple, la boite d’édition Tutti Frutti n’existe plus, mais il reste propriétaire des droits du livre, à titre personnel (ou par le biais de sa nouvelle boite d’édition).
Il a été très heureux d’apprendre que le livre restait une référence, et plutôt attristé de savoir que le livre de Mohand avait eu un accueil si mitigé eut égard au succès de son financement (ils se connaissent, même s’il a suivi de loin cette histoire).
Il avait en tête de tenter de rééditer, un jour, le grand livre de la peinture (mais pas les autres). Le fait que ce livre soit cité comme une référence quasi systématiquement l’a en partie convaincu de se replonger plus rapidement que prévu dans l’aventure.
Il lui faut recontacter les auteurs, leur reproposer des contrats et mettre le livre à jour (notamment sur les références de peintures, de sociétés…), mais tout ça pourrait se faire assez rapidement.
Si le projet va jusqu’au bout (car il est toujours possible que ça bloque à un moment ou un autre), un ré-édition pourrait voir le jour courant 2020, soit via un circuit classique de distribution, soit via un financement participatif afin de limiter les risques.
Je poste ici avec bien entendu l’accord de l’éditeur en question. J’espère ne pas avoir déformé notre échange ni en avoir révélé plus que je ne devais.
Plaf, bien content d’avoir passé ce coup de fil…
Merci @teuf pour l’info! Je serai le premier à l’acheter si il est réédité. Mais là, 300€ le livre, non… Du coup, j’ai apprécié le pdf… Que je ne lirai probablement pas bcp parce que je préfère un livre physique, mais qui m’a permis de voir à quel point il est excellent.
Au fait si quelqu’un cherche le grand livre en question, je vends le mien à un prix très honnête. Je vends aussi d’ailleurs celui de Mohand à un prix encore plus honnête :).
MP Takumi
Dommage les loulous, le livre était dispo 25,56€ @Philibert début avril
C’était soit-disant une occasion, mais j’ai reçu le livre comme neuf cellophané.
Et clairement, je le conseille (même s’il peut sembler daté par sa mise en page et certaines techniques non-présentes). Face à l’Art de la Miniature, il n’y a pas photo ! Allez jeter un coup d’oeil au pdf et les techniques sont super bien expliquées et détaillées.
Mohand y avait participé d’ailleurs !
S’il est réédité, je ne rechignerait pas à repasser à la caisse !
C’est celui des figurines qui m’intéresse. Celui des armées, moins. C’est lequel des deux qui serait réimprimé peut-être?
@Irishwizz MP
[quote quote=475881]C’est celui des figurines qui m’intéresse. Celui des armées, moins. C’est lequel des deux qui serait réimprimé peut-être?
[/quote]
Figurines. Celui des armées est quand même bien plus limité en public
Franchement si celui des figurines voient le jour à travers du financement participatif, je serai le premier à y aller.
J’avais suivi l’art de la miniature mais je m’étais laisser jusqu’au pledge manager pour réfléchir si je prenais le livre, et quand j’ai vu le montant en late pledge ça a été no way (et au final j’ai bien fait vu l’arnaque que c’était)
Je pense vraiment que beaucoup de monde serait intéressé par ça, même si ça fait doublon avec la campagne de Mohand, car le contenu est tellement qualitatif…
Parce que idem, vu le prix du bouquin en ligne, y a pas moyen que je mette plus de 100e dedans.
Il lui faut recontacter les auteurs, leur reproposer des contrats et mettre le livre à jour (notamment sur les références de peintures, de sociétés…), mais tout ça pourrait se faire assez rapidement.Alors là ça va être intéressant à suivre, connaissant les derniers échanges entre tutti frutti et jbt !
Sinon il y a aussi le figopedia dudit jbt
@all : Ah… Oups… désolé de vous agiter mon livre sous le nez…
Je n’ai pas zyeuté le contenu du GL de la Figurine, mais je trouve mon bonheur de peintre de figurines de jeu de plateau dans le GL des Armées.
Après, je peux tout à fait comprendre qu’avec les internets et leur tutos à foison, un livre pour de la peinture de masse ça soit un brin léger. Mais ils abordent tout de même des techniques pour aller plus loin que tu tabletop !
Du coup, je reste encore plus aux aguets !
On m’a toujours dit que pour quelqu’un qui voulait peindre ses jeux rapidement pour jouer, le livre des armées était plus adapté, alors que celui des Figurines concernera plus celui qui veut passer des heures sur une fig pour les mettre en vitrine après.
J’ai les deux et je suis entièrement d’accord avec cette conclusion.
Le grand livre des armées est complètement suffisant et mieux adapté au tabletop.