Lucky Duck Games a traduit les deux titres L’Ascension du côté obscur et L’Ascension de Thanos. Deux jeux similaires si ce n’est l’univers. On est clairement sur du familial avec des dés, des cartes, de l’univers pour fans.
Loin d’être la mécanique de l’année (il y a l’air d’y avoir de la combinaison de dés comme dans Risk Express, Dice Throne ou D Day Dice), ça a l’air fluide, assez rapide et pour qui n’est pas allergique au hasard, assez fun.
Ou, plus économique mais sans les bonus, chez Philibert :
J’aime les deux univers mais je penche plutôt vers Star Wars car la figurine de Thanos est quand même sacrément moche.
Actuellement en préco chez Lucky Duck avec des cartes exclusives offertes (vendues séparément 4,99€) pour 49,99 € mais avec une dizaine d’euros de frais de port en sus.
Je me tâte à le prendre chez Phili quand il va sortir (fin du mois a priori) quitte à ne pas avoir les cartes exclues. Mais ne connaissant pas le tarif des jeux une fois en boutique, peut être mieux vaut-il le prendre en préco sur la boutique des Lucky Duck ?
Certains sont dans ce dilemme ou vous êtes tous capables de vous dire que Bordure Extrieure, Star Wars Destiny et Star Wars Rebellion d’une part et Marvel Champions, Dices Masters et Marvel United d’autres parts, méritent qu’on zapppe directement ces nouveaux jeux à licences vues et revues ?
Dans ce que je vois, ils ont eu le bon goût de mettre les personnages de l’épisode 4 + ceux de Rogue One + ceux de Star Wars Rebels. Il y a globalement une unité de temps à peu près respecté. Ca évite de voir Kylo Ren se foutre sur la tronche avec Mace Windu et discréditer par la même occasion le côté obscur pour 12 générations …
agreed. Mis à part la carte A-Wing, il n’y a pas grand chose qui me motive vraiment dans les 8 cartes bonus. J’aurais eu bien plus de mal à résister s’il y avait eu des persos comme ahsoka
Je suis prêt à parier qu’ils en auront ensuite. Mais pas forcément à de bonnes conditions (fdpin sans doute pas moins chères sur leur store plus tard et en salon gros risque que ce soit plutôt offert avec un achat).
Pareil, j’allais précommander et les frais de port m’ont dissuadé. Quitte à claquer 60 boules, je ferai une bonne action en commandant le jeu plus tard dans ma boutique préférée.