L'ascension du côté obscur de Thanos - de P. Marino et A. Wolf - par The Op | VF par Lucky Duck

Lucky Duck Games a traduit les deux titres L’Ascension du côté obscur et L’Ascension de Thanos. Deux jeux similaires si ce n’est l’univers. On est clairement sur du familial avec des dés, des cartes, de l’univers pour fans.

Loin d’être la mécanique de l’année (il y a l’air d’y avoir de la combinaison de dés comme dans Risk Express, Dice Throne ou D Day Dice), ça a l’air fluide, assez rapide et pour qui n’est pas allergique au hasard, assez fun.


La page des précos
https://luckyduckgames.com/fr/pre-commande-lascension-du-cote-obscur-lascension-de-thanos-en-version-francaise

Ou, plus économique mais sans les bonus, chez Philibert :


J’aime les deux univers mais je penche plutôt vers Star Wars car la figurine de Thanos est quand même sacrément moche.

Actuellement en préco chez Lucky Duck avec des cartes exclusives offertes (vendues séparément 4,99€) pour 49,99 € mais avec une dizaine d’euros de frais de port en sus.

Je me tâte à le prendre chez Phili quand il va sortir (fin du mois a priori) quitte à ne pas avoir les cartes exclues. Mais ne connaissant pas le tarif des jeux une fois en boutique, peut être mieux vaut-il le prendre en préco sur la boutique des Lucky Duck ?

Certains sont dans ce dilemme ou vous êtes tous capables de vous dire que Bordure Extrieure, Star Wars Destiny et Star Wars Rebellion d’une part et Marvel Champions, Dices Masters et Marvel United d’autres parts, méritent qu’on zapppe directement ces nouveaux jeux à licences vues et revues ?

Le SW fan que je suis prendra. Mais en boutique, pas envie de payer 60€ non plus pour 8 cartes sans doute très inutiles.

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis.

D’un autre côté je pense qu’on aura pas la boîte à beaucoup moins de 50€ (55€ annoncés - 10%) + fidélité

Dans ce que je vois, ils ont eu le bon goût de mettre les personnages de l’épisode 4 + ceux de Rogue One + ceux de Star Wars Rebels. Il y a globalement une unité de temps à peu près respecté. Ca évite de voir Kylo Ren se foutre sur la tronche avec Mace Windu et discréditer par la même occasion le côté obscur pour 12 générations …

1 « J'aime »

agreed. Mis à part la carte A-Wing, il n’y a pas grand chose qui me motive vraiment dans les 8 cartes bonus. J’aurais eu bien plus de mal à résister s’il y avait eu des persos comme ahsoka :wink:

A ton avis, elles seront « exclusives exclusives » ou « exclusives trouvables à droite (dans les boutiques), à gauche (sur les salons) » ?

Je vais aller voir les 8 cartes concernées tiens …

Je suis prêt à parier qu’ils en auront ensuite. Mais pas forcément à de bonnes conditions (fdpin sans doute pas moins chères sur leur store plus tard et en salon gros risque que ce soit plutôt offert avec un achat).

Contenu : 8 cartes

  • 2 héros rebelles rouges: Bo-Katan Kryze et PAO
  • 1 héros rebelle vert: Bistan
  • 1 héros rebelle violet: le général Merrick
  • 1 véhicule rebelle vert: A-Wing
  • 1 véhicule rebelle bleu: Phantom II
  • 1 méchant impérial violet: Shoretrooper
  • 1 véhicule impérial violet: Delta Class T-3C

Ok clairement à part le A-wing et éventuellement le Phantom II (encore qu’on aura le I dans le jeu je suppose), rien à regretter de fondamental …

les frais de port m’ont dissuadée :roll_eyes:

1 « J'aime »

Clairement, les FDP … même juste pour le set de cartes, c’est 11 euros …

Pareil, j’allais précommander et les frais de port m’ont dissuadé. Quitte à claquer 60 boules, je ferai une bonne action en commandant le jeu plus tard dans ma boutique préférée.

1 « J'aime »

comme prévu, 45€ chez Philibert (que Thanos pour l’instant, Vader sans doute suivra)

Ca fait donc bien 15€ les 8 cartes…

1 « J'aime »

Pour info, il y a la livraison gratuite avec le code LUCKYSHOP par contre il faut une commande de 60€ minimum.

Plus rapide est le côté obscur

Mais sinon le jeu est bien ? C’est quoi ?

du coop familial à base de placement de dés

Une présentation assez complète par @davy

1 « J'aime »

différents endroits de la galaxie, y compris Scarif, Eadu et Jedha

On est bien d’accord qu’il faut lire en fait exclusivement Scarif, Eadu et Jedha, parce que le plateau n’a pas l’air modulaire, si ?

1 « J'aime »

yep. A moins d’extensions plus tard… Ou de fan made parce que, de toute façon, elles n’ont aucun impact en jouabilité, ce sont juste des illustrations

1 « J'aime »

Suffit de prendre les 2 jeux :-p