Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

c’est un Grizzli pour ça qu’il est plus méchant :wink:

Son brushing est pas ouf surtout :joy:

C’est typiquement sur ce genre de fig qu’on voit les limites de qualité.

ah bin moi je l’aime beaucoup ! avec sa posture un peu ramassée, prêt à attaquer

On est sur de la fig en qualité zombicide, faut pas demander à avoir la même qualité que pour Infinity :wink:
On est sur un très bon rapport qualité/prix à mon avis.
C’est largement suffisant pour le joueur casual ou le joueur qui a besoin de chair à canon pour représenter les adversaires dans Frostgrave ou Rangers sans avoir besoin de dépenser des milles et des cents pour 5 ou 10 Gnolls par ex :slight_smile:

2 « J'aime »

Le live a démarré mais bon je pige que dale.
Si quelqu’un le regarde et peut nous faire un résumé (je sais j’en demande bcp)

Il gagnera grave coeur :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :gift_heart: :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Sur cwowd, on forme même des couples ^^

J’aime bien les figurines, les personnages devraient être assez simple à peindre, pour l’ours, faut voir, le pelage semble avoir de la profondeur, ça peut peut-être donner des choses intéressantes sous un pinceau…

2 « J'aime »

avec les 5 tu peux faire le blanc, le beige, le marron, le noir euh et le mutant vert ou rouge :slight_smile:

2 « J'aime »

Le mutant, les gamins du centre qui font jeu de rôle vont adorer :slight_smile: Faudra choisir après qui le prend en familier l’ours démoniaque…

Moi je tenterai mon premier panda ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Pas bête. Finalement, on commence à leur trouver des utilités à nos compagnons animaux x5

Hormis le jdr, ça me fera des bons proxy pour jouer à massive darkness 1 (j’ai pris le 2 avec les tuiles du 1) et d’autres livres dont vous etes le heros comme storm weavers par exemple…

Le KS a fini a un chouilla du 1,4m€, ce qui dépasse le précédent record de Blacklist Games en montant, mais pas en terme de souscripteurs (12,4k contre 16,4k sur le KS FS1): ce sont les contributeurs US et dans une moindre mesure UK et CA qui ont manqué à l’appel, certainement déçus de ne pas encore avoir reçu le KS FS1.

Dans le désordre

• ils ont expliqué qu’il y aurait sans doute un KS pour une 3e série de figurines Fantasy, mais que leurs priorités à court terme étaient d’abord de terminer la livraison du KS FS1 aux souscripteurs US, UK et CA, puis de finir le développement de Lasting Tales, puis d’organiser la production et la livraison des miniatures du KS FS2

• ils ont confirmé qu’il y aurait des règles dans Lasting Tales pour créer ses propres scénarios et qu’ils accepteront que les fans produisent du fan-content pour Lasting Tales sur internet, mais sans doute pas que des éditeurs tiers proposent des campagnes pour ce jeu

• ils ont confirmé que les images des figurines du KS FS2 ne seront pas mises à disposition des souscripteurs, car BLG a les droits pour ces illustrations uniquement pour le KS et pour le jeu Lasting Tales et pas pour leur diffusion libre sur internet

• ils ont confirmé qu’ils ne feraient sans doute pas de deuxième série de figurines pour le genre
    Le KS a fini a un chouilla du 1,4m€, ce qui dépasse le précédent record de Blacklist Games en montant, mais pas en terme de souscripteurs (12,4k contre 16,4k sur le KS FS1): ce sont les contributeurs US et dans une moindre mesure UK et CA qui ont manqué à l’appel, certainement déçus de ne pas encore avoir reçu le KS FS1.

Dans le désordre

• ils ont expliqué qu’il y aurait sans doute un KS pour une 3e série de figurines Fantasy, mais que leurs priorités à court terme étaient d’abord de terminer la livraison du KS FS1 aux souscripteurs US, UK et CA, puis de finir le développement de Lasting Tales, puis d’organiser la production et la livraison des miniatures du KS FS2

• ils ont confirmé qu’il y aurait des règles dans Lasting Tales pour créer ses propres scénarios et qu’ils accepteront que les fans produisent du fan-content pour Lasting Tales sur internet, mais sans doute pas que des éditeurs tiers proposent des campagnes pour ce jeu

• ils ont confirmé que les images des figurines du KS FS2 ne seront pas mises à disposition des souscripteurs, car BLG a les droits pour ces illustrations uniquement pour le KS et pour le jeu Lasting Tales et pas pour leur diffusion libre sur internet

• ils ont confirmé qu’ils ne feraient sans doute pas de deuxième série de figurines pour le genre Horreur, au vu des résultats mitigés du KS Dire Alliance ; il y aura néanmoins dans l’univers de Lasting Tales une région sur le modèle de la Barovie dans D&D

• Ils ont confirmé qu’ils y auraient du suivi pour Altar Quest dans le futur, d’autant que les souscripteurs sur le KS FS2 ont beaucoup réclamé de nouvelles extensions ou des lurker packs pour ce jeu sorti en 2020 : un reprint d’Altar Quest fait donc partie de leur liste de prochains projets, mais cela n’est pas forcément le prochain sur la liste, car ils ne veulent pas faire trop de jeux Fantasy à la suite les uns des autres

• Les frères Sandler ont parlé un peu de leur jeu Hour of Need, dont la livraison est proche.

Ils ont confirmé que leur prochain KS prévu cet été serait Myth & Goal, un jeu de fantasy football !
image

7 « J'aime »

Merci Wyatt, t au top :+1:

Myth and goal… une sorte de bloodbowl jouable aussi en solo, voilà qui m’intrigue… Vivement la suite

s’ils sont aussi généreux en figs que sur fantasy series, je vais suivre de près !
et jouable en solo aussi ?
…intrigué et fortement intéressé :slight_smile:

Intéressant le Mythe and Goal !

Merci de ton retour.
Faut pas attendre le FS3 l’année prochaine s’ils veulent pas trop enchainer la fantasy.

J’ai trouvé aussi leur timing pourri pour lancer FS2 alors que les retours sur FS1 était bon et qu’il n’était pas encore livré. 1 mois plus tard il aurait fait beaucoup plus. (ou pas si les US pas content, sait-on jamais avec eux)

1 « J'aime »

Au contraire t’as l’excitation de la réception qui est encore là, tu t’es pas encore dégouté du volume à peindre. Tu t’es pas rendu compte à quel point certaines figs sont inutiles
:rofl:

A mon avis, BLG n’a pas eu le choix d’attendre que les souscripteurs US, UK et CA reçoivent les pledges du KS FS1 pour lancer le KS FS2.

Cela aurait tenu à 15 jours près, ils auraient sans doute décalé le lancement du KS FS2, mais là, la livraison du KS FS1 aux US est prévue pour juin / juillet, soit 2 mois de plus.

Cela leur aurait conduit à lancer le KS FS2 trop tard vs leurs prévisions et sans doute à mettre en risque leur planning de production établi avec leur sous-traitant chinois. Produire et livrer 218 figurines en 12 mois, il y a du boulot !

Notez que BLG a globalement bien tenu, à un mois près, le planning de production des figurines FS1 qu’il avait annoncé lors du KS de mai 2020 (fin de production en décembre vs novembre au planning) mais les retards ultérieurs rencontrés pour la livraison des pledges vers certains pays les dépassent un peu : contexte COVID, crise des containers et des transports entre l’Asie et l’Amérique du Nord, etc.

1 « J'aime »

J’ai pas suivi. Pourquoi si tard ?

QML, le sous-traitant logistique de BLG chargé d’expédier les pledges depuis l’entrepot chinois vers les différents souscripteurs, a réussi à bloquer en février des containers et des places sur des bateaux pour expédier les pledges aux australiens et aux européens, mais n’a pas encore trouvé des places sur un bateau en partance vers l’UK et les US (d’où QML dessert ensuite le Canada).

Les souscripteurs UK, US et CA sont donc pour une fois marrons, alors que les souscripteurs AUS, EU et Asiatiques ont été livrés entre février ou avril.

Sur le fond, il y a une grosse crise du transport trans pacifique en cours et c’est un cauchemard pour toutes les entreprises de logistique pour gérer des expéditions entre l’Asie et les US. BLG n’y peut vraiment rien !

1 « J'aime »