Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Je me pose la question, est-ce que je suis le seul à finalement se contenter de la saison 1 ?
J’ai sous-couché la boite de base et y’a déjà tellement à faire que je pense que ça me suffit et j’ai fait un tour des figs de la V2 que je trouve moins classe.
En tous cas la qualité et sympa, je tâche de mettre des photos ici quand j’ai peint des petites choses :wink:

Je trouve que la saison 2 complète parfaitement la saison 1. Elle me serviront pour le JDR (si un jour on a le droit de rejouer en présenciel), pour lasting tales qui me hype beaucoup et pour 5 leagues from the Borderlands qui utilise 2 types d’ennemis : pietaille et archer !

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore pris de décision pour la S2, même si elle fait bien de l’oeil. Ce qui est sur, c’est que je ne peindrait qu’à « la demande ». Une séance de JDR nécessite un loup ? Ok, c’est parti, je fais 2 loups et osef de la suite

Idem, je trouve que ça complète bien le premier set, je m’attendais pire en terme de moulage et de solidité mais au final, pour le prix, rien à reprocher.

Non, je ne pense pas que tu sois le seul.
De mon coté, j’ai juste pris Lasting Tales en passant par Le décalé.

J’avais pris la saison 1, et j’en suis très satisfait pour le prix.
J’attendais de pied ferme la V2, après avoir fait l’impasse sur la série Horror (Dire Alliance), faute de « quantité » équivalente à la saison 1 fantasy.
Cette fois-ci la quantité est là sur la V2… mais au final j’ai fait le compte et sur les 220 figs proposées, seule une dizaine me bottaient vraiment, notamment tous les derniers SG (juste avant le Cthulhu qui m’a déçu également…) Il y a pas mal de figurines de la saison 2 que j’ai déjà en proxy et coté PNJ de ville je préfère prendre celles du KS de Woodhaven qui se lance le 4 mai (https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/dungeons-and-lasers-third-edition?ref=ek0tqz&token=960b999d)

Je trouve celle de la Core Box saison 2 vraiment banales, voire limite moches pour certaines.
Il y a des tonnes de héros, mais j’en ai déjà plein avec les jeux de CMON.

Donc pour 75$, c’est un excellent rapport quantité / prix, mais cette fois-ci je résiste à l’appel du kiloplastique :slight_smile:

Je garde donc de la place pour mes autres KS CMON qui arrivent cette année … et je ne dis pas non à une future saison 3 ! …

2 « J'aime »

@bob_morran, merci de ton avis très détaillé :wink:
Je reçois mon Dungeon Laser 2 dans 3 jours, on verra déjà ce que ça donne en condition

1 « J'aime »

J’ai reçu la saison 1 ce week-end et suis très content de la qualité et de la diversité des figurines.

Cela confirme mon souhait d’acheter aussi la saison 2, qui complète bien la première.

@François, je te rejoins sur le fait qu’il y a des figurines dans la saison 2 qui me plaisent moins et dont je n’aurais pas forcément l’usage: par exemple, avoir 5 figurines de mimique, 5 figurines de chien, 5 de chat, 5 d’ours, 5 de panthère, … c’est trop pour mon usage en JDR et je pourrais très bien faire avec un seul exemplaire de chacune ; de même, je ne suis pas sûr de garder la figurine de Chtulhu.

Cela m’empêche pas que la très grande majorité des figurines d’adversaires proposées sont utilisables en jeu, notamment pour du JDR, et comblent des trous laissés par la saison 1.

Les différents types d’archers et les boss proposés complètent bien la piétaille de la saison 1 et permettent d’avoir de la variété pour des scènes de bataille pour des adversaires classiques du RPG : gobelin, kobold, orc, gnoll, squelette, homme lézard…

Il y a plusieurs adversaires classiques à DnD qui étaient absents de la saison 1 et sont inclus en saison 2: les hommes lézards, les hobgobelins, les âmes en peine, les nécrophages, les sahuagins, les démons inférieurs, les tieffelins, le blême, le minotaure, la manticore, le griffon, l’ettin, l’ours hibou, la chimère…

Enfin, il y a effectivement beaucoup de figurines de héros, mais je pense en utilisant pas mal pour donner corps à des PNJ ou à des adversaires dans mes parties de JDR.

4 « J'aime »

Pour conclure, avec plus de 400 figurines entre les saisons 1 et 2, je ne suis pas sûr d’être intéressé pour une future saison 3, sauf si BLG débloque les dernières figurines « DnD like » qui me manquent: les drows, les duergars, les rats garous, un basilique, un beholder, un flageleur mental, un doppleganger, un drider, un ettercap, un monstre de rouille, une lamie.

3 « J'aime »

tout pareil, tu joue sur quoi tes partie de jdr de dnd ou autre sur decor ou sur map (papier)
ou sur fond blanc carré?

1 « J'aime »

Un quoi ? Zarakaï style :rofl: ( et pour ceux qui ne connaîtraient pas Reflets d’acide, c’est épique et gratuit, mangez-en plein ! )

pour l’essentiel, des map papiers que j’imprime en couleurs en A3 et découpe pour les présenter pièce par pièce à mes joueurs.

J’ai aussi récupéré des jolies tuiles cartonnées et coloriées par Guillaume Tavernier sur le KS « Adventures en Austerion » que je réutilise dès que possible.

Dans DnD, un doppelganger, c’est cela


Une créature monstrueuse et métamorphe

1 « J'aime »

Oui, oui, je connais :rofl:
Il fallait par contre la référence à Reflets d’acide ( épisode 5 ) évoquée pour comprendre la vanne ( tombée à l’eau visiblement ). Mais au final, osef olol :yum:

Oui je les trouves aussi très sympa les tuiles de Adventures in Austerion, lumineuses et détaillées

Dans un autre style les tuiles de Folklore The Affliction + Dark Tales sont vraiment sympa et diversifiées (48 tuiles en 10x10 et pas mal d’autres plus petites)

et celles que je trouve superbes en donjons ce sont les tuiles de Dungeon Crusade, des donjons de 36 x 24 (au nombre de quatre) qui se découpent en tuiles de 12 x 12

et un lien vers des tuiles fanmade pour zombicide Black Plague qui pourraient intéresser
http://zombicide.eren-histarion.fr/fan-extension-in-tenebris-sanctuary-in-tenebris-silvae-en/

5 « J'aime »

Il est comment ce jeu au final ? :slight_smile:

Austère :thinking: ?

Oui les retours n’étaient pas incroyables je crois :thinking:

C’est vrai que j’ai vu passer beaucoup d’offre sur Austerion après les tuiles sont jolies, sinon il existe les playmats : Acheter Washable mat Dungeons & Dragons 6 - Jeu de rôle - Playmats

J’avais pas mal hésité car c’est accessible, et rapide à mettre en place, avec ça tu rajoutes des petites décors en carton notamment ces murs Acheter Battle Systems: Stone Walls - Jeux de figurines - Battle Systems
J’en ai deux lots à la maison que j’avais pris en prévision du playmat mais bon ils serviront plus

Adventures in Austerion se veut un mix entre le jeu de plateau et jeu de rôle. En fait c’est surtout un jeu de rôle très light , facile à sortir avec les plus jeunes qui utilise du support et des éléments qui aident au MJ en herbes ainsi qu’aux joueurs.

Donc c’est bien si on souhaite débuter dans un univers pas complexe et assez neutre pour jouer avec des enfants (ici assez peu de combats (pas de tactiques de combats non plus), on préfèrera les interactions sociales pour régler les quêtes) et concernant la partie jeu de plateau-solo-coop c’est dispensable ou alors éventuellement pour tester seul avant de faire le MJ et avoir un aperçu du fonctionnement.

L’avantage de ce jeu au delà de son rôle premier, est aussi de servir de boîte à outil pour faire d’autres choses avec d’autres jeux.

Oui c’est les conclusions auxquelles j’arrivais en regardant quelques reviews :slight_smile:
Ça peut le faire avec les figs ici, pourquoi pas :slight_smile: il n’est pas très cher en occasion :slight_smile: