Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Pour ceux qui voulais des monstre manquant dans ce KS2 et qui ont une imprimante 3D

vous en aurez des gros dans ce KS de fichier 3D (34€)
https://www.kickstarter.com/projects/lalouve3d/dangerous-monsters-3d-printable-stl-files
faite par

exemple


Voila moi je suis deg j’ai pas d’imprimante 3D


fig imprimée

fig peinte

Pareil pas d’imprimante 3D :sob:

Je sais plus quelqu’un avait posté le PDF des figs peintes, l’un vous l’a sous la main ?

Tu parles du pdf concernant les artworks de la série 1? le fichier de la page 40 du kickstarter a été supprimé apparemment.
Par contre je ne crois pas que j’ai vu passer un pdf de fig peinte, mais je me trompe peut-être.

1 « J'aime »

Hello @hexolitemax, j’ai acheté « Aventures en Austérion » sur KS et l’ai joué avec mes enfants: on a beaucoup aimé.

Sur le fond, je pense que ce jeu a été mal marketé et donc vendu parfois sur une fausse promesse.

Ce n’est pas un jeu de plateau, c’est avant tout un jeu de rôle qui reprend des mécaniques de jeu de plateau (les tuiles, les cartes, les jetons…) pour faciliter l’initiation de débutants au JDR.

Si tu veux initier des nouveaux joueurs aux joies du JDR, c’est un bon produit d’initiation, avec un rapport qualité / prix très intéressant à mon avis, en tenant compte de tout le contenu de la boite: 54 tuiles illustrées, des pions cartonnés, des decks de cartes pour les sorts et les évènements aléatoires, 8 scénarios illustrés, etc.

Après réception d’Austérion, j’ai revendu aussi sec ma boite d’initiation à Chroniques Oubliées Fantasy dont le rapport qualité / prix est à mon avis bien inférieur. Les 5€ de plus d’Austerion se justifient très largement.

A savoir néanmoins que les règles du jeu sont volontairement légères et peuvent surprendre des joueurs venant du jeu de plateau (dont le dungeon crawl) ou de jeux de rôles très velus (DnD, Pathfinder), mais elles sont logiques et intéressantes pour des débutants, notamment car elles mettent en avant la possibilité de résoudre des challenges autrement par le combat ou la magie, dont l’utilisation de talents sociaux (négociation, charme, …), la résolution de pièges, etc.

Il y a aussi eu quelques oublis dans la première version du jeu (les règles de déplacement, les règles d’initiative des monstres), que le concepteur du jeu a pris en compte et a intégré dans la nouvelle version des règles.

Si Austerion est susceptible de vous intéresser, sachez qu’une V1.5 du jeu en VF a été imprimée et doit arriver en France en mai. Elle va intégrer les errata remontées depuis un an et franciser tout le matériel de jeu (la boite s’appellera « Aventures en Austerion » et plus « Adventures in Austerion »).

5 « J'aime »

D’accord avec Wyatt, le seul truc qui manque sont les artworks des standees pouvant servir de nouveaux personnages, j’avais fais une demande auprès de Guillaume Tavernier mais il n’avait pas souhaité partager les artworks et scanner les standees donnait un résultat pas terrible. Du coup j’ai créé mes propres fiches et standees parce que je trouve que ça manque de personnages féminins.

Perso, c’est pour cela que je vais utiliser les figurines du KS FS1 avec les tuiles et les règles d’Austerion pour mes prochaines aventures avec les kids.

le KS FS1 offre une bonne diversité de personnages, masculins ET féminins : ma fille de 11 ans aime à avoir le choix !

1 « J'aime »

C’est pareil avec les miennes :wink:

1 « J'aime »

t’as réussi à susciter mon intérêt pour le coup…

Moi j’avais l’oeil noir, pour l’initiation, avec l’extension de l’époque pour le matériel (perso monstres, portes, pièges etc… en carton)

J’ai plutôt l’impression que ça a mieux marché que prévu (cd le reprint rapide) et j’ai eu que de très bons retours (comme le tien, et je te remercie).

Surtout que la gamme continue. Le jeu va se faire une place !

A ma connaissance, le premier tirage du jeu AiA portait sur ~2000 boites, dont un millier déjà prévendues sur KS et GameOnTabletop. Tout le reste a du se vendre en ligne depuis octobre, notamment sur Phili qui a fixé ce prix de 45€.

Le deuxième tirage en cours d’arrivée en France vise à faire du réassort dans les boutiques mais aussi à alimenter les souscripteurs de la précommande « les Brumes », autre projet de Guillaume Tavernier financé l’an dernier, où Austerion était proposé en option et qui doit être livré aux souscripteurs en mai.

Guillaume et son coauteur ont parlé sur CasusNo d’une possible extension de AiA, mais ce n’est pas pour tout de suite

2 « J'aime »

Perso je préfère sous-coucher les figurines.

8 « J'aime »

@Zemeckis on me l’avait déjà fait sur un autre, elle est toujours bien placée, bravo :wink:

1 « J'aime »

Si ça vous tente je viens de commencer ce soir la trad des règles de lasting Tales de démo en VF.

Voici le lien du doc de travail en écriture (faite pas de bêtises svp)

et là le lien du doc anglais

8 « J'aime »

Bonjour, excellente initiative !
Et bon courage :slight_smile:
C est vrai, c est dommage d avoir inventé un système accessible pour les « débutants », mais la barrière de la langue est un frein pour les non anglophones (et les enfants par ex. )
Le bonus : même pas besoin des figurines de fantasy s2 pour s’y mettre !

1 « J'aime »

15 pages traduite sur 32 (jusqu’à la 19 du livre EN), ça avance doucement

6 « J'aime »

Bon la désolé à cause du KS de D&L 3ème, j’ai traduit que 2 pages :wink:

3 « J'aime »

Bravo tu as super bien avancé :wink: :+1: , merci beaucoup pour cette traduction, c’est vraiment sympa de ta part.

Oui reste les tableau d’enchantement des fragments de relique et les feuille des prêt tiré, après je demanderais bien quelques relecteurs qui connaisses bien le type de jeu d’Escarmouche.
C’est le premier jeu de ce type que je traduis donc j’ai certainement pas tout les bons mots.
et je suis pas une foudre en orthographe aussi :slight_smile:

1 « J'aime »