Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Si quelqu’un du KS1 ne le veut pas je suis preneur :smirk:

J’ai reçu mon PDF via le KS1. J’en recevrai un 2ième avec le KS2.

Je pourrai donner mon 2ième PDF, si j’ai le « droit ».
Je peux « prêter » le premier aux personnes intéressées pour la traduction :slight_smile:

Le document est protégé en modification, mais avec Adobe Reader je ne vois pas le niveau de protection (DRM, Watermark…) et si un nom est enregistré ou autre, je n’ai rien eu à renseigner au moment du téléchargement.

1 « J'aime »

Pour autoriser la modification du PDF, ça s’enlève en 1 clic avec des logiciels comme PDF Decrypter Pro.

Je ne vois pas non plus s’il y a une métadonnées dans le fichier (mais je ne connais pas bien le format PDF et les possibilités).

En fait, on est obligé de télécharger avec un compte. Donc, le PDF peut inclure : ton mail, nom, prénom, ect. (tous les trucs que l’on a demandé de rentrer pour créer ton compte) + ton adresse IP.

Hors sujet…
J’ai déjà acheté un livre en PDF et impossible de l’ouvrir sur un autre ordinateur que sur le même où je l’avais initialement téléchargé (super :unamused:). Bilan j’ai fait « une sauvegarde »’ en faisant une saisie d’écran des 250 pages… :triumph:

Oui je me suis dit que le pdf pouvait renseigner des infos issue de mon compte DriveThruRPG, et en même temps s’ils le font sans me demander je trouve que c’est très limite. Et rien n’empêche de renseigner n’importe quoi dans son compte pour le téléchargement.

J’aimerais bien voir s’il y a réellement un watermark sur le PDF, on peut le voir avec la version pro d’Adobe reader, mais peut être pas avec un fichier en mode protégé comme actuellement.

En tout cas je n’ai eu aucun soucis pour ouvrir mon PDF sur ma tablette, alors que je l’ai récupéré sur PC. Je pense qu’il peut s’ouvrir chez n’importe qui…

A priori, pas de métadonnées « visibles » en tout cas.

Pour ceux que ça interesse


02

C’est également ce que j’ai regardé, mais je ne sais pas si c’est suffisant pour voir un marquage ou non… avis aux experts !

Ça craint rien de ce que je vois (mais j’ai checké vite fait je suis sur téléphone), je relirai bien demain sur un ordi.

2 « J'aime »

Pour infos à ceux qui ont le PDF et commencé à lire, si vous voyez des erreurs, il est possible de les remonter à l’auteur jusqu’au 22/04 via ce thread :

Des lecteurs ont déjà remontés des éléments.
Le PDF sera mis à jour au fur et à mesure sur DriveThruRPG.

Et sinon, j’ai mis mes lunettes et trouvé le watermark sur le PDF :slight_smile:

En bas à gauche, tout simplement…


NB : j’ai flouté mes identifiants

2 « J'aime »

il y en aura sur toutes les pages sur le pdf plus ou moins visible (le blanc sur blanc, et souvent dans des metadonnées « cachées »

J’ai fini de lire le bouquin et on est clairement sur du jeu d’escarmouche coop plus que sur du JDR : La création de perso est rapide avec peu de choix, l’évolution des perso est aléatoire (avec possibilité de claquer plus d’XP pour choisir, j’aime bien ça !) et surtout, je n’ai que feuilleté la campagne « narrative », mais il n’y a pas l’air d’avoir des choix, des dialogues, etc.

Je vais comparer Lasting Tales (LT) avec les 2 autres jeux du même type que je connais bien : Five Leagues from the Borderlands (5L) et rangers of Shadowdeep (RSD).

LT est un orienté « personnage » là où 5L est orienté « bande » et RSD est un mix des deux. L’évolution des perso dans LT me parait un peu plus poussée que dans les 2 autres. Et on a moins de personnages à gérer, c’est donc plutôt un bon point pour moi !

Au niveau des règles, le système de LT m’avait bien plu lors de mes essais de la démo. Je le trouve nettement mieux foutu que celui de RSD en étant moins hasardeux, plus élégant que celui de 5L et sans doute moins mortel que les deux autres (à voir sur le long terme).

il existe 18 aventures (scénarios) différents : 6 aventures dans chacun des 3 environnements : Sauvage, zone habitée et donjon. Chaque aventure vient avec ses règles spéciales, ses prérequis en terrain, etc. Il faut que je regarde plus en détail pour voir la diversité des situation présentée. A titre de comparaison, RSD n’a que des scénarios définis tandis que 5L propose 6 ou 7 scénarios d’affrontement différentes.
Le système d’ajustement des ennemis en fonction du niveau et du nombre de personnages à l’air bien. A voir si c’est bien équilibré dans la pratique et ça permet de mélanger tout ce qu’on veut… ça c’est plutôt un bon point pour raconter les histoires qu’on veut.

Au niveau des campagnes, il y a 2 modes, correspondants au type de campagne des 2 autres jeux : le mode « narratif » qui ressemble à RSD et le mode libre qui se rapproche des campagnes de 5L.
Comme je l’ai déjà dit, il est trop tôt pour juger de la campagne narrative, mais çà à l’air de beaucoup ressembler à RSD. A notez qu’il semble y avoir des aventures spécifique à la campagne. Quand son intérêt scénaristiquement parlant par rapport à RSD…

Par contre le mode libre est loin, mais alors très loin, derrière ce que propose 5L. Là où 5L propose des tables aléatoires à la pelle ou quasiment chaque jet est générateur d’histoire, LT ne propose rien qui mettent dans l’ambiance, aucun liant à l’aventure, c’est vraiment très très basique type : Vous êtes une bande d’aventuriers et vous réaliser des quêtes depuis un hub (Village, ville ou cité). Quand vous avez épuisé les quêtes dispo vous devez voyager vers un autre hub, tout en sachant que tous les hubs du même types seront identiques avec les mêmes marchandises à la vente, les mêmes bâtiments spéciaux, etc.

il faut que je finissent de peindre mon barbare nain et ma magicienne elfe et je me lance dans l’aventure !

5 « J'aime »

On va attendre la V2 du PDF, qu’il devrait sortir vers le 22.
Ils sont chaud de demander une relecture au Backers pour envoyer en prod 6 jours plus tard.

Ça ne sent pas la relecture par un professionnel, j’espère que la trad vers l’anglais a pas était fait via Google.

1 « J'aime »

il n’est pas anglais Mark A. Latham?

1 « J'aime »

Je croyais qu’ils étaient espagnol les deux frères.

Adam et Brady Sadler sont Américains, donc on devrait pas avoir de soucis avec google trad :smile:

1 « J'aime »

Autant pour moi, merci d’avoir corrigé.

1 « J'aime »

Hello, peut être êtes vous déjà au courant, mais en lisant les commentaires KS, je suis tombé sur une réponse du modérateur BLG datant de début avril, qui confirme que le 2e frère Sadler, Adam, a lui aussi quitté Blacklist games.

Cela en est donc fini de la collaboration des deux frères Sadler avec BLG et si Lasting Tales et Fantasy Series ont des suites, ce sera piloté par d’autres game designers qu’eux.

Blacklist GamesCreator
1 day ago
I understand that there’s a lot of discussion about Adam’s departure from Blacklist Games and I’d like to clarify a few points since a lot of the discussion has been all over the place. Known to us, during his employment here, Adam had been excitedly finishing up his degree in Software Development. Upon graduating, he had been looking to leave the gaming industry to pursue an industry towards his area of study. So as of Monday, Adam accepted a job as an iOS developer at a software company and we at Blacklist Games could not be happier for him, as he’s starting this new journey in a field he can’t wait to explore.

This said, Adam will continue to finish out the last bit of the projects he had on his plate, which includes Lasting Tales and Fantasy Series 2, as they are getting primed for manufacturing with the rest of the team. One thing to note, especially since we’ve mentioned this many times before, is that Adam and Brady had been employees at Blacklist Games and are not and were never in charge of any financial, shipping/fulfillment logistics, manufacture logistics, or business decisions as they were hired to focus on game design, game development, and product management. As Adam had celebrated his last day with us, the team and I are dedicated to delivering all of our games as well as growing the future of Blacklist Games with you. We have a lot of exciting things to come and are in development, but of course the most important thing is to put our current projects and fulfillment as our top priority.

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Bon ça enterre les chances d’extensions à Altar Quest (à moins que le MDS soit la propriété de BLG, mais même avec ça je n’y crois pas trop).

Pour Lasting Tales, les Sadlers n’étaient crédités qu’à la création du monde (qui n’a rien de bien original) et à l’histoire ( je ne peux pas encore juger). Si il doit y avoir une suite, ce n’est pas leur départ qui changera la donne.

Bon quand on voit que sur les 12 000 participants à la campagne, un peu moins de 5000 ont pris LT, ont voit bien où est le succès, mais l’offre pdf va peut être ramener du monde et donner une chance à LT !

A mon sens, LT mérite un peu de suivi avec un bon coup de polish sur le campagne libre et pourquoi pas de nouvelles campagnes !

Après BLG a toujours été très fort pour faire miroiter du suivi à le jeu, sans (quasiment) jamais le faire.

Première partie ce soir :

4 « J'aime »