LAX RAX l'accesoire IKEA pour stocker les jeux

Le new accessoire IKEA pour stoker et afficher votre pile de la honte :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/cloudpunchergames/lax-rax-the-board-game-shelf-insert-for-ikea-kallax?ref=discovery&term=lax%20rax

Vous en pensez quoi ?

3 « J'aime »

J’en pense que tu perds de l’espace et que sur une étagère de 9 cases, tu dois ranger environ 3 jeux de moins que sans.

En plus, tu perds tout le plaisir de l’optimisation du rangement pour les gens qui comme moi passent avec un mètre pour vérifier qu’il y a 1 cm maximum entre la pile de jeux et le haut de la case.

10 « J'aime »

Perso je ne vois pas l’intérêt.
Pire, j’y vois juste une perte de place.

Or you lift the whole stack, pulling your back and leaving you sweaty before the games even begin.

Sérieux !? J’utilise cette technique, j’ai pas constaté de souci majeur jusque là.

C’est vrai qu’on perd en espace mais en protège un peu les boites non ? Car on stock plus les unes sur les autres

Moi j’ai beaucoup de jeux donc le premier critère c’est d’optimiser le rangement en regroupant autant que possible dans peu de boîtes.

Ici il y a la totale de Rising Sun, Ankh et Hogwarts Battle (base + 2 extensions) dans 2 cases.
Je te dis pas la place perdue pour le peu de confort gagné avec ces machins…

4 « J'aime »

Quoi tu as enlevé la boite pharaon de Ankh !!! Sinon je vois ce que tu veux dire tu optimise à mort.
Pour ma part si je prends l’exemple de Rising Sun ou autre jeux du genre (lourd) je ne stock rien au dessus d’eux

Autant les boîtes d’extension de Rising Sun sont parties à la déchetterie, autant celles d’Ankh, je vais les garder pour stocker des trucs car elles sont magnifiques.

1 « J'aime »

Je garde toute mes boites et je ne veux pas les jeter…
Alors faire un mélange pour tout regrouper… :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :skull:

C’est grave docteur ?

Franchement les belles boites je les gardes le reste dés que j’ai un bon insert je jette les boites moches et inutile

Oui.

2 « J'aime »

Le seul intérêt que j’y vois, ce sont les plateaux pour les figs.

Sinon, je range comme @jub, donc aucun intérêt pour moi. Ça reviendrait juste à stocker des boîtes de moins quand y’a moins d’1 cm de jeu dans la case.

1 « J'aime »

L’idée est pas mal, mais je réorganise le tout trop souvent (optimisation) pour que ce soit pertinent

1 « J'aime »

Moi je pense que ça dépend de chacun.
Certains joueurs préfèrent avoir un truc qui facilite le rangement / dérangement de leur ludothèque.
D’autres voudront optimiser à mort pour en mettre le plus possible.
Y’a ceux qui trouvent cela esthétique.

Vider vos piles de la honte les mecs, ça passera mieux :rofl:

plus sérieusement, je ne vois pas le problème, à chacun son envie mais de la à dire que y’a aucun intérêt c’est fort de fruit tout de même :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit qu’il n’y à aucun intérêt, j’ai dit que moi, pour moi, je ne vois pas l’intérêt.
La question était « vous en pensez quoi », j’ai donc répondu et donné mon avis :slight_smile:

Moi j’ai l’impression que votre avis se base sur le fait que vous ayez chez vous de grosses boites KS format « non standard ». Mais clairement pour un acheteur en retail, pour tous les jeux euro/familial (tout sauf les jeux de fig quasiment), le format étant classique, tu ranges toujours 4 boites par Kallax, avec un surplus de vide sur le dessus de genre 4-5cm qui ne fait pas forcément élégant, dans lequel tu ne peux rien mettre, et dans ce cas là cette solution est plutôt pas mal, ça « équilibre » la répartition des jeux tout en facilitant l’accès et évitant de gerber les boites.

Et de ce que je vois rapidement sur la vidéo ils proposent une solution pour « compartimenter » la kallax pour mieux stocker les petits jeux aussi.

Donc moi j’dis « pourquoi pas ». Faut que je regarde de plus près.

haha, montrez donc ce KS à madame et vous allez voir si vous trouvez cela inutile :rofl:

4 « J'aime »

Je me laissé tenter car le rangement vertical, c’est clairement pas top et le rangement horizontal boite sur boite pas idéal il est vrai quand on ressort régulièrement des jeux (j’aime varier les plaisirs).
Au pire, je n’en utiliserai qu’une partie, au mieux, ça sera top ! :slight_smile:

Ha bon ? Merde… :face_with_thermometer:

3 « J'aime »

Pour ça, les blocs tiroirs Ikea destinés à s’adapter aux Kallax font parfaitement l’affaire.

2 « J'aime »

Effectivement, mais ils ont la mauvaise habitude de « cacher » le contenu intérieur. On a essayé, mais au final on oubliait juste qu’on avait tel ou tel jeu, parce que caché dans le fond du tiroir.