Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Ah bah moi connais pas…

3 « J'aime »

Jamais joué à ASL, pas came, et pourtant je connais et en ai lu pas mal de références un paquet de fois.

Ce jeu semble être une sorte de Graal de l’addiction chez les Ludopathes adeptes de wargames (si j’ai bien suivi, je ne suis même pas sûr que ce soit le bon genre pour ce jeu). :stuck_out_tongue:

Moi non plus juste entendu en référence une ou deux fois. Mais en même temps 1985, a mon avis pas mal de Cwowdiens étaient pas nés !

Il y a plus de séniors parmi nous que tu ne le crois…

3 « J'aime »

Devant CWOWD

9 « J'aime »

On remercie Hexolitemax pour les données

4 « J'aime »

image

j’auraisvu plus de > 50 mais ils ont du voir Soleil Vert du coup ils restent discrets.

5 « J'aime »

Notez la remontada des plus de 190 ans.

10 « J'aime »

En fait c’est surtout la remontada des 0 ans…d’après l image…

1 « J'aime »

Pourtant à la fin un seul d’entre nous survivra

3 « J'aime »

Je suis au sommet :partying_face:

2 « J'aime »

la chute n’en sera que plus rude…

3 « J'aime »

Comme la majorité ici :grin:

D’ailleurs si ce sommet reste, au cours des années, peut on en déduire que les gens ici sont ceux qui ont du mal à passer le cap de la quarantaine et qui se mettent à balancer leur argent pour compenser ?

1 « J'aime »

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

La légende dit que quand tu as ASL (et que tu es passer au travers des règles) tu n’a plus besoin d’aucun autre Wargame tant il est complet et pointu.
il est dans ma pile de la honte depuis plus de 20 ans faute de joueurs régulier (et ma faute aussi car je sais qu’il y en a plein avec du temps libre vu qu’ils sont retraités)

et je rebondi sur 7th continent puisque ça serait, à sa manière, le ASL des jeux d’exploration narratif. ya tellement de contenu que t’as besoin de rien d’autre pour un bon moment.

1 « J'aime »

a mon avis, si tu refais la meme dans 10 ans, ca sera une bosse un peu plus large englobant les 40 et 50.
Y’a un biais sur l’utilisation des forums etc… sur les > 50 / 55 d’aujourd’hui peut etre.
Ensuite y’a des moyens qui ne sont pas les mêmes a 40 qu’a 25 dans la majorité des cas, et les dépenses sont priorisées sans doute différemment. Suffit de voir ou se trouve la population en matiere de Professionnel.


Y’a moins de gras pour les conneries, en résumé.
Bon enfin c’est une population de environ 150 personnes qui ont répondu, faut relativiser.

Ptet que les plus jeunes et les plus vieux n’ont pas répondu :slight_smile:

2 « J'aime »

Jolie tentative de revenir dans le sujet. Je suis admiratif.

4 « J'aime »

Ah mon avis non…la bosse va juste se déplacer…
Dans 10 ans, les 40 ans utiliserons un autre outil de communication.
Et il y aura un schisme au sein de cwowd…50% rejoindront le nouveau moyen… les autres à la fermeture de cwowd…bref cwowd aura été tric traciser :grin:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Je sais pas, le contre-exemple c’est BGG.
Il perdure contre vents et marées… (Et une chose est sûre, c’est pas grâce à son ergonomie).

4 « J'aime »