Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

page 22, ya quoi de pas clair? (Excepté sur c’est juste pas très fluff)

En fait c’est sur les limites d’objets assemblés que je buggue… sinon ça va être méga pénalisant d’ajouter/retirer des joueurs…

Ben c’est sur ça fait ajouter ou retirer des objets aux autres joueurs, c’est un peu bâtard comme système et pas du tout fluff. Ça fait un peu joueur qui vient comme le cheveu sur la soupe.

En cas d’absence une session, je privilégierais que les autres joueurs incarnent son perso.

 

Mais de toute façon c’est pas un jeu solo ? :grin:

Donc du coup à votre avis, en solo, mieux vaut jouer un ou plusieurs persos ?

Les dangers du continent furent trop nombreux, nos aventuriers ne sont plus…

Nous sommes tout de même pressés d’y retourner pour aller plus loin, optimiser nos actions et équipements, etc… C’est vraiment une perle, rarement vu un jeu de plateau aussi addictif.

J’ai pris un seul personnage, plus facile/simple à gérer.

J’en suis à 8-9h de jeu et j’en vois toujours pas le bout de cette déesse vorace. Le 7ième continent est assez grand, faudra explorer plusieurs fois les zones pour se rappeler de certaines parties. Mais c’est sur qu’au bout d’un moment, on le connaîtra assez bien.

Jouer plusieurs perso en solo c’est cheaté.

Pourquoi ? Ça change quoi par rapport à jouer à 2 joueurs ?

Ben c’est plus du solo, c’est du duo^^ Sinon, jouer tout seul une malédiction pas en mode solo avec plusieurs persos, là c’est normal :wink: enfin je suppose, je n’ai pas le jeu :’(

Pas grand chose, si ce n’est que jouer à deux implique de prendre des décisions à 2, voir même que chacun prenne ses décisions.

Mais se poser la question quand on est seul de savoir si il vaut mieux jouer un aventurier ou plusieurs d’un point de vue optimisatin du jeu, c’est cheaté! Après c’est pas grave, ce qui compte c’est de se faire plaisir en jouant, faut juste en avoir conscience.

A l’époque des LDVEH, je me souviens très bien qu’il m’arrivait de lire les deux chapîtres avant de prendre ma décision. J’étais jeune, je me sentais un petit peu coupable, mais comme j’étais tout seul c’était du « pas vu, pas pris! »

Là jouer plusieurs persos en solo, c’est pas aussi grossier que ce que je faisais mais c’est un peu du même accabit :slight_smile:

Mais personne fera de procès et je pense que plein de joueurs choisiront de jouer plusieurs persos en solo, ne serait-ce que pour multiplier les expériences d’aventuriers sans avoir à multiplier les parties.

Voilà, c’est l’idée que j’avais en tête. Mais je commencerai certainement avec un seul le temps de bien assimiler les règles.

Mais dans un premier temps, faudrait déjà recevoir le jeu ! :stuck_out_tongue:

C’est pas ça mon soucis :slight_smile:

C’est qu’en passant de 3 à 1 par exemple tu peux avoir moins d’objets mais plus de liés… donc comment tu les délies / relies :slight_smile:

Alors après je peut total me planter et c’est peut être prévu (faudra que je regarde le truc en vrai avec le matos), mais pour moi ça va être une vraie alternance séances a 1-2-3 donc je voudrais un truc qui se passe nickel même en changeant le nombre a chaque séance :slight_smile: … après comme dit c’est probablement le cas mais j’ai surement du mal a voir le truc avant de l’avoir fait en vrai en situation :slight_smile:

Après si les règles ne sont pas suffisantes, à ce moment là tu fixes arbitrairement la limite de cartes comme pour 2 joueurs. Tu seras ponctuellement lésé quand tu joueras seul, vous serez légèrement avantagés quand vous jouerez à 3 et puis c’est tout. Quitte à contrebalancer en prenant la fameuse carte qui rends les actions plus difficile quand vous jouez à 3. Et quand tu es tout seul, tu en chies, mais c’est ça l’aventure! :slight_smile:

C’était mon idée :slight_smile: en fait pour 'instant c’est juste une interrogation, je « house rulerais » le truc si nescessaire en essayant d’équilibrer au mieux le truc :slight_smile:

Au pire tu t’autorises à récup/donner tes objets selon le nombre de joueurs. Genre José n’est pas là tu récup son objet et tu lui rends quand il est de retour, dans la limite de ce que tu peux fabriquer bien entendu.

Petite question sur les feux de camps: on est limité à une figurine de feu par joueur. En jouant solo, si j’ai déjà un feu de posé sur la map, je peux bien en refaire un n’importe où en en payant le coup et en déplaçant la figurine feu ?

Petite question sur les états: on peut avoir en main autant d’états que possible dans la limite de 1 par nom d’état. J’ai l’état « Fièvre du samedi soir » en main. Une carte me dit que je fais l’acquisition de l’état « Fièvre du samedi soir ». Il se passe quoi? J’ignore ce texte ou je pioche une nouvelle carte état, résout l’icone de défausse si présent sur la nouvelle carte puis range une carte « Fièvre du samedi soir » ? Suis-je obligé de danser le disco tant que j’ai cet état en main?

Petite session de 5h hier: continent un peu plus dévoilé, chèvre récupérée :slight_smile: mais bloqué pour faire avancer la Déesse Vorace. Une autre session d’exploration sera nécessaire pour trouver des indices mais on peut facilement s’y perdre. Je comprends un peu mieux l’add-on carnet de notes.

 

Petites remarques sur les cartes: il manque un symbole au dos des cartes vertes indiquant que celles-ci sont présentes en plusieurs exemplaires et nécessite un melangeage avant d’être piochées.

Les bords s’abîment vite même sans être un bourrin.

Une figurine de feu par joueur oui, sauf un perso spéciale qui en a le droit à 4. Sinon oui, tu déplaces l’ancien feu à l’endroit ou tu fais le nouveau.

Oui, le nombre de cartes qu’on peut avoir en main avec une main rouge n’est pas limité. Si tu dois récupérer un état que tu as déjà en main, tu dois dans l’ordre :

  • Piocher une nouvelle fois cet état dans la boite
  • Appliquer la défausse des cartes actions si le symbole bleu barré est présent sur la nouvelle carte
  • Remplacer ton ancienne carte état par la nouvelle que tu viens de piocher
Et c'est tout.

Ok, merci. Du coup je peux les rajouter ou non, à priori ça ne changera rien.
Enfin, ça si j’ai bien compris c’est pour les extensions liées à une malédiction (les trois emballées ensemble), les dévoreurs et la météo eux sont toujours actifs ?

La météo et les dévoreurs suffit d’ignorer l’événement qui en parle et en piocher un autre si tu veux jouer sans :wink:

 

Commencé la première male à 2 et c’est sympa. Pour la rejouabilité je sais pas trop mais c’est pas mal bien qu’un peu linéaire pour le moment. Sinon à deux ça parrait plus simple que seul non ? Deck plus gd et action de groupe.

En tout cas ça claque. Super ks. Et y’a de la place pour d’autres extensions même en allin :stuck_out_tongue: