Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Et en plus, mécaniquement plus de chance de succès sur les actions puisque les malédictions sont plus diluées dans le paquet d’action.

Mais tu peux pas assembler des objets aussi puissants… je sais pas si ça compense ou pas par contre…

Put… que çe jeu est addictif et donc chronophage.

Je pense aussi que jouer 2 persos en solo rend le jeu un poil plus facile (enfin moîns dur :smiley: ) mais tu perds sans doute un peu de côté immersif en incarnant 2 persos plutot qu’un pour tendre vers un côté plus d’optimisation. Apres Ya une notion de « Coop » qui apparaît qui peut être sympa (Je donnê à qui çette carte) mais Bon je suis bien content de vivre mon aventure avec mon Frankestien!!!

On a entamé une partie aussi à 3 joueurs (et je pense que c’est vraiment bien 3 joueurs comme rapport « discussion » / « temps d’attente »).

On a joué 2h et on s’est arrêté après avoir franchi la 1ère étape (mais je crains pour la suite, on a déjà épuisé le deck d’action, heureusement bien re-rempli avec Frankenstein).

Bilan hyper positif pour l’instant, c’est prenant, ultra-immersif, les textes d’ambiance sont magnifiques et les règles sont simple, ça tourne vite et c’est fluide.

Bon ben je viens de finir ma 1ère malédiction, la déesse vorace, en solo avec un personnage après 15-16h de jeu et une victoire !!

C’est excellent, j’en suis très content. Jouer avec 1 seul perso augmente peut-être légèrement la difficulté, mais c’est beaucoup plus simple à gérer et il n’y a pas de risque de s’y perdre. J’ai joué en mode facile, et j’ai eu recours au fameux grigri en milieu de partie pour éviter de mourir.

Je pense que je ferais une prochaine session à 3 joueurs avec une nouvelle malédiction en Septembre. Car quand on en a réussi une, le niveau de rejouabilité est proche de 0. Il va falloir que j’attende 1 an ou 2 pour tout oublier et peut-être la refaire. En même temps si chaque malédiction c’est entre 10-20h de jeu, avec 7 dans ce 1er KS, ça fait une belle marge de jeu (70-140h ^^).

Par contre je regrette de ne pas avoir pris les protèges cartes… Vu la manipulation du deck d’action.

 

Dites moi si j’ai bien compris pour la bouffe:
si j’atteints ma limite d’objets (2 objets à 3 joueurs), que je chasse, je tue une bestiole et en récompense j’ai un objet bouffe, du coup je ne peux pas le prendre ?

Tu peux seulement en abandonnant l’un de tes objets. Tout tes objets ont atteint leur taille maximum? Car sinon tu peux assembler de la bouffe avec un objet n’ayant pas atteint çette limite. (Oui oui j’ai én ce moment un poisson sac :slight_smile: )

 

Un goodies cwowd :slight_smile: non plus serieusement un sac custom chez Artscow qui a été realisé il y a plus d’un an. Je l’avais presque oublié mais il va être bien pour stocker les petits éléments : figs, dés étc…

J’ai intégré les différentes extension dans ma boîte hier et j’ai repéré un défaut de colorimétrie assez visible sur un des paquets du Labyrinthe de Glace. Les photos sont pas incroyables (smartphone) mais on peut clairement dire quelles cartes viennent de l’extension et lesquelles sont de la boîte de base. C’est jouable mais un peu gênant sur les paquets de même numéro avec des cartes de plusieurs origines.
Je n’ai vu le problème que sur un seul des paquets de cette extension, rien à signaler sur les autres extensions.

Du coup j’ai regardé sur la même carte et j’ai effectivement le même soucis. Bon en jouant, perso je fais pas gaffe donc ça passe.

 

Sinon ce soir, je suis tombé sur un easter Egg :joy: ( @deedlit1986 spéciale dédicace )

SPOIL potentiel (je pense pas, mais je préfère prévenir) ^^

Résumé

3h de jeu avec madame, plus qu’une carte dans le deck action :o Et grâce à un débile sur FB, je viens de me rendre compte qu’on vient tout juste d’arriver sur le continent à proprement parler … Je sais pas comment ça se fait, lors de la 1ère session on avait pas trop exploré pourtant (plus à la seconde mais ça n’a servi à rien, en tout cas pas pour la malédiction en cours). On a utilisé le radeau à chaque fois qu’on devait quitter un lieu (donc avec escalier + drapeau +5). Et on vient out juste de trouver de la bouffe, ce qui nous a permis de remettre 18 cartes dans le deck action au total. On a aussi pu utiliser nos points d’XP ^^

On est à mon avis parti pour un game over :confused:

J’ai hâte de voir de quoi il en retourne !

Je confirme, j’ai la même pour les couleurs sur le dos des cartes, je m’en étais aperçu à l’ouverture mais en jeu, je ne fais pas attention.

Spoil potentiel

(je pense pas, mais je préfère prévenir) ^^ <!–more–> 3h de jeu avec madame, plus qu’une carte dans le deck action :open_mouth: Et grâce à un débile sur FB, je viens de me rendre compte qu’on vient tout juste d’arriver sur le continent à proprement parler … Je sais pas comment ça se fait, lors de la 1ère session on avait pas trop exploré pourtant (plus à la seconde mais ça n’a servi à rien, en tout cas pas pour la malédiction en cours). On a utilisé le radeau à chaque fois qu’on devait quitter un lieu (donc avec escalier + drapeau +5). Et on vient out juste de trouver de la bouffe, ce qui nous a permis de remettre 18 cartes dans le deck action au total. On a aussi pu utiliser nos points d’XP ^^ On est à mon avis parti pour un game over :confused:

Il existe plusieurs façon de quitter l’ilot de départ dont une méthode très efficace.

Pour pas spoiler trop: en 1h30 de jeu hier soir (5e partie sur la déesse^^ on connait par cœur cette partie du continent) nous avons entamé une progression que nous avions mis 9h environ à atteindre lors de notre première partie avec le même cheminement que vous.

 

Moi j’ai le même soucis de différence de couleur de dos entre les actions de bases et les avancées (dont le bleu est plus saturé). Je pense qu’avec les sleeves ça se verra moins, voir pas du tout.

Pour les cartes aventures, c’est moins génant, de toute façon tu vas au numéro qu’on t’indique donc tu n’as pas vraiment l’occasion de « comparer » les dos, ni de vraiment voir la différence dans les racks (j’ai aussi une variation dans la colorimétrie des vertes mais je trouve ça pas gênant dans la pratique)

2e run et qui se solde par le même résultat, première carte de la défausse piochée et malédiction!!!:skull_and_crossbones:

Bon je suis allé beaucoup plus loin que précédemment, prochain run dans 10 jours à mon retour de vacances !!!

 

J.adire toujours autant ce jeu!!!

Moi je me régale! Je suis à une douzaine d’heures de jeu avec Keelan, j’adore découvrir le jeu! Beaucoup de surprises et d’inattendu!

Deuxième run avec un pote, on a joué plus de 7 heures samedi. On a pas envie de s’arrêter, heureusement que sa femme le rappelle à l’ordre !

On avait l’impression de toucher au but, mais on est jamais sûr dans ce jeu !

Sinon pour les questions, serious poulp a lancé un forum. La plupart des interrogations que je me suis posées y sont !

Week end très prolongé de jeu avec mon neveu.

Je n’ai pas chronométré mais on a du jouer une 20aine d’heure pour faire la Déesse Vorace. Réussite au premier essai, mais on a eu très chaud par moment (on est tombé à 0 1 ou 2 cartes 3 fois pendant notre run avec un gros coup de chance sur une découverte de bouffe en mode on tente là le tout pour le tout).

Donc nous sommes vraiment bien contents du jeu, c’était bien cool. Frankenstein et Ferdinand dans notre équipe.

Je me demande juste s’il faut vraiment y jouer beaucoup d’affilé, car j’ai quand même l’impression que tu te spoil bp le continent même avec la malédiction de la déesse, si tu as un peu de mémoire tu vas croiser des symboles d’objets spéciaux ou de malédiction et tu vas savoir où c’est (je pense que j’ai vu 3 symboles d’autres malédiction, j’aurais du mal à faire semblant de ne pas m’en rappeler et de partir dans une direction complètement différente).
Je me pose aussi des questions sur la taille du continent. On a commencé ld coffret des damnés avec @Alkaias il y a 15 jours, et en fait on c’est retrouvé dans une zone commune avec une de celles de la déesse, donc la semaine prochaine quand on va reprendre j’aurais clairement été spoilé d’une bonne partie de la zone qu’on va faire, et lui même va se spoiler pour sa partie de la Déesse lorsqu’il la fera.
C’est quand même ce principe de découverte qui rends le jeu intéressant plus que sa mécanique pour moi, donc je me pose pas mal de questions sur la manière dont il faut le jouer (et ça dépends un peu de votre mémoire je pense). Avec des parties tous les 2 mois comme on peut en faire avec mon neveu ça n’est vraiment pas un soucis mais jouer de manière plus resserré peut poser « problème » j’ai l’impression ou enfin te gâcher un peu le jeu.

Malgré ces interrogations je trouve le jeu vraiment extrêmement sympa hein.

Alors j’ai pas le jeu encore, mais a priori les 4 de la boite de base tu vas probablement un peu tourner sur le même environnement au moins pour une partie… par contre j’ai l’impression que les 3 des extensions la tu va faire une grosse partie dans de tous nouveaux terrains, peut être alterner un peu les deux pour oublier un peu les endroits précis ? (je le redis, ai pas encore pu tester, mais probablement ce que je ferais me concernant, surtout si je joue avec mon fils qui a une énorme mémoire…)

C’était ma crainte en attendant le précieux. Que l’essentiel de la map soit commune à toutes les malédictions. A voir si c’est vraiment pour une petite partie du continent ou pas. Après c’est ptet prévu dans l’échelle de difficulté. Après avoir fait la Déesse Vorace, pour la prochaine tu sais que tu n’as pas besoin de visiter tel coin et donc tu gagnes du temps.