Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Perso, j’essaye de minimiser les pertes. Quand je peux revendre un tres (trop pour certains) bon prix, je le fais sans état d’âme, puisque il y a un acheteur en face, qui a peut etre 4x plus de moyen que moi, va savoir. Et parfois, je ne pledge pas un KS et attends le marché de l’occasion.
En général, j’essaye au minimum de me refaire la fraise en vendant au cout d’achat. Maintenant, si je peux revendre plus haut, pour financer ma petite addiction, bah…

Ce n’est pas un business, c’est un hobby qui comme le disait @amocenter revient cher. Donc on se débrouille.

Et je pourrais poster exactement la même dans le sujet sur les Lego ^^

2 « J'aime »

Toi non, c’est @Eolindel qui est parti en vrille …
Et je ne comprends pas pouquoi, en lisant tes messages.

Encore une fois, @amocenter n’a pas abusé et n’a pas émis le moindre début de spéculation ou quoi, c’est juste que la spéculation et les discussions sur les prix de revente, la plus-value etc qui traînent de plus en plus à droite à gauche sur les forums, les groupes facebook etc. ça m’énerve de plus en plus et la proportion augmente pas mal ces derniers temps.

Donc @amocenter si tu t’es senti visé, toutes mes excuses, mais c’était plutôt un coup de gueule « général » qu’envers une personne en particulier.

1 « J'aime »

Un dernier voyage sur le 7th Continent pour jouer la malédiction l’artefact perdu (fanmade Objects Trouvés)

départ

:game_die: terminée en 5h20 de jeu.
Débriefing rapide pour ne pas trop spoiler: une malédiction qui prend appui sur un des secrets du jeu « l’histoire du Continent ».
1ere partie de la malédiction: découvrir ce secret (il y a de l’aide pour se faire si vous ne le connaissez pas en amont), sachant comme faire cela a été assez facile (nous avons joué le jeu et fait tout ce qu’il fallait faire pour révéler le secret, on aurait pu zapper et prendre directement la carte XXX mais aucun intérêt à mon sens)

2e partie de la malédiction: plusieurs choses à faire, trouver,… 2 finalités possibles selon ce que l’on entreprend.
cette partie de la malédiciton demande elle aussiune bonne connaissance du Continent pour aller directement aux différents objectifs (il est possible de les trouver grâce à des indices donnés en cours de jeu)

:trophy: une malédiction bien sympathique, la prise d’appui sur un des grands secrets du jeu :ok_hand: :+1:, la difficulté est bien calibré je trouve, de bonnes trouvailles,… la trad tip top!


Mon aventure avec le jeu se conclue ici pour quelques mois / années (120e sessions ce jour, toutes malédictions terminées plusieurs fois en duo ou en solo, à priori tous les secrets du jeu levés)

13 « J'aime »

Elle se melange pas au jdb non ? Du coup elle se joue indépendamment des cartes du jeu ? Ou bien faut les inserer dans le game et apres les trier pour les sortir ? Navré mais je pige pas grand chose a cette extension ?! :roll_eyes:

les cartes ne se mélangent pas au jeu de base. elles sont rangés à part, ne se mélangent pas ave c les cartes du jeu (sauf cartes éventuellement bannies en cours de jeu qui vont dans le paquet « cartes bannies »)

l’extension se distingue en 2 choses:

  • une malédiction l’Artefact perdu): une nouvelle malédiction pour le jeu
  • une mini extension (livre des idoles): une mini extension donc (au même titre que météo, les vers,…) jouable indépendamment de la malédiction.
2 « J'aime »

Je crois que c’est surtout son succès qui est la cause de la proportion d’exemplaire « erreur de casting » sur okkazeo, et donc fatalement du prix du marché… si il s’en était vendu autant que la moyenne des autres KS, pas sur qu’il soit si facile à trouver aujourd’hui.
Donc on ne peux se baser sur okkazeo pour juger de l’aspect ludique de ce genre d’exception KS…

Par contre, le succès KS, si il est énorme, peut permettre de faire des hyporhèses sur le futur prix okkazeo.

Par exemple, si the 7th citadelle KS1 à le même succès que the 7th continent KS2, il sera certainement trouvable à un bon prix sur okkazeo 6mois-1 ans après la livraison…
Idem pour tainted grail, quand on voit l’ampleur du PG VF… à moins que…

2 « J'aime »

Ce week end, partie en duo sur la malédiction " Un phare dans la nuit" !
TOP !

On a un peu tourné en rond car quelques vieux souvenirs pas très clairs… Et on a fini avec les 4 derniers déplacements en piochant dans la défausse…
Donc beaucoup d’adrénaline et un relâchement au moment de la victoire.
Victoire en 16h (en deux sessions ^^)

2 « J'aime »

L’occaz a surtout été flingué par les 15 000 kit de remplacement imprimés… C’est colossal, et ceux qui ne voulaient que « le jeu », on pu l’avoir pas cher…

4 « J'aime »

Ça plus le fait que finalement le jeu s’est retrouvé sur leur boutique en ligne pour pas cher (avec du contenu en moins)

Ça ou c’est chiant comme la pluie aussi.

1 « J'aime »

J’ai fini hier soir la dernière malédiction, ouf !!

Pour les malédictions :
Le sanctuaire interdit +++
Les veines de la terre ++
La déesse vorace ++
Le coffret des damnés ++
Un phare dans la nuit ++
Le marais de l’épouvante +
La prison des vents -
Armageddon -
La traque sanguinaire –
L’offrande aux gardiens –
Le labyrinthe de glace –

Pour les minis-extensions :
Face aux éléments ++
Racines volantes +
Lâcher la bête +
Dévoreurs +
Pénitence -

Sans surprise, c’est le côté enquête / énigmes qui m’a plu, plus que l’exploration / survie.
J’ai fait la déesse vorace, l’offrande, la traque et le labyrinthe à 2. J’ai continué en solo car ça prend vraiment beaucoup de temps, et qu’il y a en effet un côté redondant, presque poussif, sur la longueur.
J’ai trouvé quelques « secrets », mais je suis sûr que je suis passé à côté de plein d’autres…

Bref, c’est quand même un très bon jeu, et j’ai hâte de voir les changements et améliorations apportées pour la 7ème Citadelle.

5 « J'aime »

Huhu, toujours dans la demi-mesure hein :smiley:

@Biskotte Pour les malédictions, je suis plus ou moins de ton avis, j’ai trouvé le coffret, l’offrande et la traque relativement pénibles, tu ne cherches qu’à farmer.
Le marais, le phare, tu as quand même des objectifs.

Sinon, fan de lâcher la bête et des racines volantes par ici.
La météo je trouve ça trop contraignant…

On a fait le phare avec racines, météo, lâcher la bête.

Oui, j’avais même oublié de les mettre dans la liste la traque et l’offrande, pas les meilleurs souvenirs en effet… Le coffret il y a quand même un peu de recherche, et ça aide d’avoir fait la déesse et l’offrande avant.
Les racines j’ai bien aimé la première fois, et on était allé jusqu’au bout, mais ensuite j’ai aussi trouvé ça répétitif, même sur les effets « aléatoires ». La météo c’est contraignant, mais ça m’a souvent été utile finalement donc j’en garde de bons souvenirs.

On a pas réussi à aller au bout :confused:
Je crois qu’il nous manquait une étape, mais on crevait tellement la dalle que mon pote était pas chaud pour de la « recherche scientifique » :smiley:
Pareil pour la bête, presque réussi…

Résumé

Médor, si tu m’entends, là haut avec les meilleurs. Dis bonjour à Claude François et Jimmy Hendrix !

Spoiler leger plantes

Quelle erreur pour les plantes, c’est très utile (et chouette) de continuer et de finir la mission. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Je reste un peu sur ma faim pour les dévoreurs et la montre. J’ai du mal à les avancer pour les comprendre. Probablement sur une prochaine mission.

Alors oui, à la fin c’est plutôt utile, mais que c’est fastidieux de les étudier au bout d’un moment… et pareil pour les dévoreurs et les familiers, l’équilibre contraintes/avantages est pas toujours évident.

1 « J'aime »

Dites, dites, dites…

Je me ferais bien un nouveau run sur le Continent, mais je me posais une question :
existe-t-il une variante permettant de jouer (en solo, forcément) les membres d’une expédition (donc, plusieurs personnages) avec perte de membres en lieu et place du game over ?

Une sorte de L’Expédition Perdue du 7ème Continent ?

Hardcore, le mec il veut démembrer son équipage de futurs manchots!

2 « J'aime »

Oui, en le tapant, j’ai eu peur qu’on reparle de Bites :sweat_smile: