Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Pour l’ordre des maledictions, j’avais posté le lien plus haut, y’a un gars sur TricTrac qui a fait une proposition fort intéressante avec son retour « multi-malediction », et si on scrolle un post vers le bas, un ordre préconisé pour la découverte.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/mes-nos-premiers-pas-sur-le-7eme-continent?page=4&limit=32#post-4c3cf1aa3ff9de8ddb6868472674181bbb1c

C’est sur la base de ce poste que je m’étais lancé dans Offrande + Coffrets, et c’était pas mal du tout.

3 « J'aime »

Salut !
Je vais mettre en vente mon 7th Continent mais je pose déjà la question ici, au cas où un membre serait intéressé.
C’est la totale en VF sauf les dés et le carnet pour dessiner la carte.
Tout est nickel, avec les cartes de remplacement et des sleeves pour une partie des cartes (je n’ai sleevé que ce qui est manipulé de base puis ajouté aux manipulations éventuelles au fil de l’eau)
Pour le prix, aucune idée, je suis ouvert à la discussion.
Remise en main propre privilégié vu le poids de l’ensemble mais je peux faire un envoi.
Voili, voilà :slight_smile:

Si c est pas indiscret, tu as réussi à le vendre sans trop de perte ? Y a tellement d’offre sur Okazeo… Apres s’être forcé à finir toutes les malédictions, je sais que je le ressortirai jamais

Merci pour le lien au fait. Je n’avais fait que la déesse vorace au moment du premier KS et j’avais un peu lâché l’affaire (et bien entendu pris un all in de la 2e saison aussi on se refait pas…).
Il faudrait que je m’y remette, peut être du solo même si je n’en fais jamais d’habitude.

Après plusieurs tentatives, j’y joue solo avec 2 personnages.
Je me sens moins seul du coup ! :crazy_face:

Ce qui me fait pensé que je suis un peu deg d’avoir pledge le all-in, l’année dernière. Je suis content du jeu et je ne compte pas le vendre, mais avoir un peu de patience m’aurait économisé qqs sous.

Tout le contraire de Trickerion Collector’s Edition qui a été vendu a 100€ il y a 8 mois sur Okkazeo et qui est maintenant à 200€

Sérieusement, y’a que les actions et la côte qui compte ? Vous faites ça pour vous faire de l’argent ? Si c’est le cas, faut aller sur les forums fortuneo ou je ne sais quoi…

Ça me dépasse d’arriver à une telle spéculation sur des jeux de sociétés, on retrouve tous les travers les plus exécrables de notre société y compris dans nos loisirs… ça me navre.

Moi aussi je vends d’occasion, mais avant tout pour que le jeu serve et faire plaisir à tout le monde, pas pour me faire une plus-value indécente sur le dos d’un pélo prêt à se damner pour avoir ce qu’il veut.

1 « J'aime »

J’avoue que je me demande vraiment à qui tu parles vu que les messages au dessus n’étaient absolument pas dans la même veine.

Au post juste au dessus d’amocenter.

On est bien d’accord que vos messages étaient d’une toute autre teneur.

AU passage, j’ai fait hier une initiation sur le chant du cristal avec des amis après avoir laissé le jeu un bon moment, c’était bien sympa et ça a bien joué son rôle d’intro (même si on y a passé 2h je crois).

Alors tu as un soucis de lecture car il dit qu’il ne veut pas vendre son jeu, juste que d’avoir payé lui même plus cher que le prix qu’il vaut ajd. C’est comme d’acheter un produit au prix fort et qu’il soit soldé juste après, on est toujours un peu dégouté.

Oui, mais la part des discussions sur la spéculation à droite à gauche me gonfle de plus en plus. amocenter n’a pas plus exagéré que d’autres, mais je trouve qu’on a de plus en plus l’impression de se retrouver sur « challenges » ou « capital » un peu partout (spéculation sur KDM, revente d’all-in à des prix ×5 ×10, etc)

Enfin dans ce cas là je pense que tu es complètement à coté de la plaque. Je ne vois pas le rapport entre son post et ton discours.

2 « J'aime »

Bien sur que j’y perd, celui qui prétend vendre le jeu a plus,voir au prix d’achat c’est un réveur. Ca peut arriver, mais j’aime pas quand ca traine moi.
puis j’ai pas besoin d’argent jsuis blindé

je confirme ce que dit @Endevor il n’y a pas de spéculateur sur ce forum , les tarifs sont souvent honnêtes . D’ailleurs il y un autre topic ou on se marre bien justement a voir les prix affolants que certains affichent ( ailleurs qu’ici )^^ .
Après c’est humain de pas vouloir perdre trop d’argent sur un jeu , qui plus est quasi neuf pour la plupart . Il y a un juste milieu entre l’acheter à 30% de sa valeur et le revendre à 150% du prix d’achat.

Mmmmh, on en a vu quand même et y a eu des débats houleux sur le topic Okkazeo.

Et en même temps, c’est leur droit. Je ne ferai pas plus reproche à celui qui revend un pledge trois fois sa valeur qu’à celui qui préfère attendre 1-2 ans pour le pécho en seconde main à la moitié de son prix.

3 « J'aime »

Hé mais je n’ai rien dit moi, pourquoi tu me cites !? :sweat_smile:

ha! le côté libéral du patron… :stuck_out_tongue_winking_eye:

ça a bugué je répondais pourtant bien à @Eolindel . Ya aucune raison que ton message soit cité ^^

1 « J'aime »

Je comprends pas trop le débat. Je n’ai jamais parlé de spéculation. J’ai acheté 7th Continent l’année dernière pour 270€ si je ne m’abuse et si je le sors régulièrement et continuerais à le faire - le fait qu’il soit aujourd’hui moins cher me fait reconsidérer d’autres pledges. Mais d’un autre côté, il y a Trickerion dont le prix de vente sur Trickerion a doublé en 6 mois et je regrette de ne pas l’avoir pris à 100€ sachant que je le voulait aussi.

C’est un hobby qui coûte cher, parfois trop cher et 7th Continent a probablement eu un succès basé plus la hype que sur un engouement des joueurs ce qui donne aujourd’hui que la plupart des acheteurs se séparent de leur jeu qui ne sors pas à cause de son gameplay relativement lent et long (et parfois inique).

1 « J'aime »