Alors mon jeu de base était nickel aussi, aucun problème de colo chez moi. Je n’aurais demandé aucun SAV, mais j’ai reçu comme tous les backers les cartes de remplacement.
J’ai donné mon second pack également et fait un heureux (par contre je n’ai pas filé les standees : je joue avec en attendant d’avoir un niveau suffisant pour peindre les figs!)
D’où ma supposition : j’imagine que, niveau temps, il était plus simple pour eux de tout réimprimer que de gérer un SAV de potentiellement plusieurs milliers de personnes. Économiquement, plus cher, mais gain de temps énooooorme. Et le temps, c’est de l’argent…
il y avait aussi visiblement des cartes légèrement plus grandes que les autres . Mais comme j’ai sleevé une bonne partie du jeu j’ai pas vu non plus la différence .
Quoi qu’il en soit oui en terme de SAV ils ont clairement marqué des points.
C’est clair qu’on ne peut rien reprocher à leur SAV pour le coup !
Maintenant, il y a aussi eu faute du côté de l’usine ; je ne sais pas quel arrangement a été convenu.
Mais ça en faisait, des millions de cartes en doublons !!!
Ce qui est sûr, c’est que si on aime ce type de jeu, on pourra y aller les yeux fermés sur la 7e Citadelle… Et ce sera mon cas !
Les cartes ont une taille différente. Je peux répérer les cartes de la V1 mélangées à la V2.
Oui, on ne doute pas qu’il y ait eu des soucis, hein ! Ce qui est plus étonnant, c’est que TOUT le monde ait reçu un nouveau jeu complet, que son print ait eu ou non des problèmes.
Je peux te garantir que mon jeu n’a aucun souci (ou, s’il en a, je ne les ai jamais remarqués!). Mais j’ai un contrat avec celui à qui je l’ai donné : si je remarque une merde dans le futur, je récupère mon pack de remplacement
Perso, j’avais 6 cartes mal découpées : il manquait en bas 1 cm et on voyait en haut 1cm d’une autre carte, mais c’était même pas bloquant pour jouer, surtout que c’était des cartes 600+, celles qu’on tire genre à peine une fois par partie…
Ben entre :
-
faire le tour des backers, prendre note de qui a quoi comme problème, risquer que des gens se manifestent des mois, voire des années plus tard, devoir stocker le remplacement entretemps… puis manquer de stock, car en fait, il y a plus de monde de prévu qui a des cartes foireuses…
-
ou bien s’arranger avec l’usine qui paiera une part, réimprimer tout le batch, expédier à tout le monde et résoudre le problème de façon coûteuse mais rapide et élégante…
Ben les Serious Poulpes ont choisi la 2ème.
De mon côté, j’ai aussi filé le pack à une demoiselle qui s’est bricolé un jeu comme détaillé dans mon post précédent.
L’avis de quelqu’un qui n’est pas spécialement fan du jeu mais le trouve sympa quand même ^^
- règles très simples, faciles à aborder, il peut y avoir 2 ou 3 points sur lesquels tu vas revenir sur la règle mais sinon rien à signaler
- 120€ ça les vaut oui, car au final même si pour moi ça reste assez (trop ?) répétitif, le compteur d’heures de jeu a été explosé, donc au final le rapport prix/temps de jeu est très bon
- c’est plutôt bien rejouable, après tout dépend avec qui tu joues, moi j’aimais bien tout refouiller alors que les autres joueurs étaient plutôt « optimisation » et voulais faire au plus court …
Merci pour toutes vos réponses, je pense partir sur un lot de cartes remplacement à pas cher, pimper le tout et tester. Si ça me botte je verrais pour des extensions.
ils ont partagé la responsabilité et les coûts avec l’imprimeur si je me souviens bien. C’était aussi simple pour les 2.
Merci pour cette info que j’ignorais ou que j’ai oubliée…
Concernant la réimpression, voici la réponse que Ludovic ROUVY nous a donné lors de la convention
Pourquoi avoir fait le choix de remplacer TOUTES les cartes alors que vous auriez peut-être pu limiter le remplacement à certaines cartes ?
La logistique, c’est l’un des postes qui coûtent le plus cher et qui sont les plus compliqués à gerer. Si on avait dû demander à tous les joueurs lesquelles de leur cartes il fallait remplacer, ça serait vite devenu infernal !…
Pour resituer le problème : la première version du 7th Continent compte pas loin de 12000 exemplaires, Panda avait 1 seul outil de découpe. Pour la deuxième édition, ils ont jeté le premier outil de découpe et ils en ont fait 4 nouveaux. Ils nous ont envoyé une maquette test pour qu’on valide, mais cette maquette avait été réalisée avec un seul outil, qui lui était bon et faisait du 80x80mm. Mais sur les 4 outils, il y en avait un qui faisait du 81x81 ; et vu qu’ils font des decks et qu’ils mélangent après c’est impossible de savoir où sont les cartes qui font 8,1.
De ce qu’on connaît de la logistique c’était beaucoup plus simple de tout renvoyer. C’était une sale période quand on s’en est aperçu.
C’est de la faute d’un peu tout le monde Panda fait partie des responsables. Nous face aux backers on assume l’erreur.
Respect. Je préco des extensions ce soir.
Je reste ouvert pour les avis concernant le rangement des extensions avec la boite base classique.
Pour l’histoire du rangement j’ai que la boîte noire Ks prise lors du reprint (avec le print and play imprimé du chant de crystal) et chez moi il reste un peu de place après sleevage des cartes les plus utilisées comme conseillé sur la faq officielle. Puisque j’ai encore les 2 mousses noires.
Selon le sleevage effectué j’avais cru lire que tu pouvais mettre une extension genre marais ou labyrinthe + une petite genre la montre, si tu ne sleeves que les cartes les plus manipulées. Après de la à manipuler ça aisément … Je t’invite à voir leur site officiel pour du plus précis.
Bon sinon pour répondre @kordo sur les extensions, leurs prix ne cessent de monter (fdpi inclus): 1er Ks<2eme Ks< première mise en vente sur leur boutique< situation actuelle. Leurs packs sont pas foufous (sauf le dernier) par contre si tu pars sur un kit de remplacement, un de leurs packs avec la boîte peut être très sympa!
La petite boite de la Classic Edition contient le jeu de base, et éventuellement les mini-extensions que sont Lâcher la bête, Chemin de Pénitence ou Le Chant du Cristal.
mais si tu commence à ajouter des maledictions, une 2ème boite sera nécessaire, c’est notamment détaillé sur ce pack de la boutique, qui fournit une 2ème boite exprès pour.
Il y a aussi la boite seule pour 15€ (peut intéresser ceux qui récupèrent un lot de cartes de remplacement, même si je ne suis pas certain que tout rentrera dedans).
Je te remercie pour ton avis. J’ai commandé le pack « dans les airs, sous la terre » et un carnet « besace ».
Je vais commencer d’autre malédiction si je termine rapidement ma troisième malédictiction qui est « la traque sanguinaire ».
Pour reprendre ce que tu dis, dans la version base « classique », il n’y a que trois malédiction : La déesse vorace, le sanctuaire interdit et la traque sanguinaire.
Après avoir enfin réussi la déesse vorace au troisième essai en 2 ans,
Après avoir bien laissé de côté le jeu pendant 8 mois.
Je suis chaud bouillant pour tenter une nouvelle malédiction !
Vous me conseilleriez laquelle, sachant que j’ai fait le all-in ?
Perso, en 2ème, j’ai mixé le Coffre maudit et l’Offrande aux gardiens, ça passe pas mal. Le coffre, on l’a pas terminé, mais j’ai l’impression que c’est un peu trollesque, et l’Offrande, c’est la grande balade sur le continent, un peu moins linéaire que la déesse vorace.
Je suis dans le Labyrinthe des glaces, là, j’arrive à peine à des endroits enneigés après 12h de jeu…
Hier j’ai revu un copain pour la première fois dois le début du confinement.
On s’est chauffé sur le 7th continent… rdv fixé pour un retour sur le continent début août !
Sûrement une de la boite blanche, la montgolfière ou le radeau nous interpellent !
en 2e l’offrande aux gardiens oui c’est pas mal (se couple bien avec le coffre des damnés // petite malédiction en SG qui jouée seule un peu bof )
l’ordre conseillée est pas mal (avec un bémol perso sur le chant du cristal qui pour moi ne fait pas office de bonne première approche du jeu…)
Ordre recommandé
01 - Le Chant du cristal
02 -La Déesse Vorace
03 - L’Offrande aux Gardiens
04 - Le Labyrinthe de Glace
05 - Le Coffret des Damnés
06 - Le Sanctuaire Interdit
07 - La Traque Sanguinaire
08 - Le Marais de l’Epouvante
09 - Objets Trouvés (malédiciton fanmade)
10 - La Prison des Vents
11 - Un Phare dans la nuit
12 - Les Veines de la terre
13 - Armageddon
Viens de vendre le mien moi, j’aurai jamais le courage de refaire une aventure raté a 80% de complétion,absolument impensable.