Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

super organisé, c’est carré. Mais bon, je suis parti avec ma petite carte maison, je crois que je vais continuer comme ça.

edit 3h plus tard : :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Je suis justement sur cette malédiction. Et je me pose une question sur les cartes diverses du type pêche chasse. Quand on a effectué l’action, cette dernière étant rappelée dans la flèche, il n’est donc plus possible de la refaire. (Indique dans les règles). Il est donc nécessaire dans ce cas de sauvegarder pour mettre cette carte dans le passé, qui rejoindra ensuite le tray de cartes pouvant ai su être repiochee. Jusqu’ici j’ai bon ?

Par contre, dans le cas où la carte de chasse pêche et immédiatement remplacée par une carte dorée bannissant au passage la carte tout juste utilisée, pouvons nous repêche re chasser sur cette nouvelle carte sachant que l’action associée à cette dernière n’a de fait pas été utilisée (le bonus étant d’ailleurs différent) ou doit on attendre une sauvegarde pour pouvoir re piocher cette carte dorée et donc l’utiliser ?

Tu ne peux plus refaire l’action qui a fait apparaitre la carte chasse car déjà présente sur la carte de chasse (c’est l’action reprise dans la flêche).
image

Mais tant que la carte en elle même est présente, sauf contre-indication sur la carte elle même, tu peux recommencer l’action.

image

Une carte va dans le passé dès qu’elle est défaussée, pas de lien avec la sauvegarde.
De plus, pas besoin de sauvegarder pour ranger le passé.
image
image

Peu importe l’action, tant qu’elle est toujours présente, tu peux retenter des actions « en boucle ».

3 « J'aime »

Donc en clair, l’action qui m’a permis de découvrir le spot de pêche ou à permis de révéler la carte la carte d’évènement permanent (exemple la falaise) ne peut être effectué à nouveau (l’évènement étant déglua en jeu). En revanche l’action disponible sur la carte évènement qui vient d’apparaître peu être entreprise de multiple fois.

Mais du coup, c’est bien ce qui me semblait mais que signifie alors régénérer les spots de chasse ou de pêche y’a une nuance que je ne saisi pas. Le spot étant disponible et pouvant y aller plusieurs fois. En quoi va t il s’épuiser. Puisque si l’on pioche tout le gibier poisson et donc la carte du résultat de l’action n’est plus disponible il faut ranger toutes les cartes du passé ce qui réintroduit dans le sabot la ou les cartes manquantes.

En fait c’est l’allusion au fait qu’il est important de ne pas laisser en place la map et régulièrement sauvegarder le jeu qui me perturbe car souvent associé au fait que cela régénère les spots de chasse et pêche. Qu’est ce que je loupe ?

Et merci de cette réponse bien étoffée !

Léger spoiler à propos du fonctionnement de la chasse/pêche

L’action chasse/pêche sur la carte idoine peut être répétée, certes, mais ce n’est pas infini :
Tu te rendras compte que la carte en question va finir par être remplacée par d’autres versions, dont une dorée, qui ne contiennent plus grand-chose à chasser/pêcher, voire plus rien à la fin… À moins de sauvegarder pour faire revenir les « bonnes » carte depuis la défausse du passé.
C’est ça « régénérer » les spots grâce à la sauvegarde.

1 « J'aime »

Ok. C’est donc plus clair ! Ce n’est pas ma première malediction mais je n’avais pas joué depuis longtemps et m’étais posé moins de question. Ce qui m’a mis le doute sur le spot où je suis c’est que la carte d’origine a été après utilisation immédiatement bannie et remplacée par la dorée. Du coup je ne voyais pas le lien avec la régénération. En somme je me suis posé la question sur le mauvais spot :smirk:. Parce que la carte bannie ne reviendra pas au cours de cette malediction.

Merci pour la précision je n’avais pas remarqué cet appauvrissement !

En tous cas merci à tous parce que grâce à vous je me replonge dans cet impitoyable continent avec un plaisir et une curiosité nettement décuplés. J’ai le sentiment d’avoir eu besoin de digérer la première malédiction et le début de celle ci, certes un peu répétitive, pour aguicher ma curiosité sur toutes les autres que j’ai en ma possession !

2 « J'aime »

Ouais fin @masterzao n’est pas vraiment exacte avec son spoiler, la plupart des cartes de chasses sont bien bannies après l’action.

La régénération vient également des cartes obtenues en résultat de l’action de chasse qui ELLES sont défaussées.
Donc si tu chasses beaucoup, tu ne vas plus trouver grand chose au bout d’un moment sans avoir rangé le passé.

5 « J'aime »

J’ai fait de mémoire, j’aurais pas dû. :grimacing:

1 « J'aime »

Question règles :

Avec une plante serviable si ensuite on tombe sur drôle de rencontre, on perd pas notre plante serviable ?

Spongieux que veux dire le des avec 1 ?

Merci d’avance

Tu as mis ces cartes juste comme ça pour la photo ?
C’est le pion plante qui prime, la carte permet certaines choses mais si elle disparait, ça n’est pas le cas de la plante.

Pour le logo du dé, ça veut dire que tu dois retirer une durabilité à un de tes équipement.

1 « J'aime »

Oui les cartes sont juste pour la photo.

bon, je me lance (enfin) dans le jeu, acheté d’occasion, ça fait une éternité qu’il est dans ma pile de la honte, et que vois-je? je n’ai pas toutes les figurines (plastique ou standees, meme pas les tokens feu de camp) :cry:

quelqu’un parmi vous saurait aussi ce qui compose chaque extension que je comble mon éventuelle FOMO ? :smiley:

C’était en options à l’époque, par défaut c’est en carton

J’ai meme pas les standees en carton :face_with_diagonal_mouth:

Si c’est la grosse boîte blanche du ks, ton vendeur a dû la vendre 2 fois : une fois la boîte des erratas avec les standees et à toi ta boîte avec les figs.
C’est qqchose que j’ai vu faire à l’époque. Pas classe, … j’espère que tu l’as eue a bon prix…

Pas obligatoirement le jeu de base ne contient que le minimum.
La boîte des errata est que blanche sans texte et ne contient pour le coup que des cartes.

Tu as les intercalaires ?

Oui mais j’ai le all in.

Poste une photo de ton jeu

je demandais a @rodskin… pas mal on revendu les cartes en vrac dans la boite noire sans intercalaires ni rien (mais avec les standees en général quand meme)…

C’était une boite blanche en occasion.

J’ai quelques intercalaires en carton qui font « officiel » mais aussi des intercalaires imprimés par l’ancien proprio et des intercalairtes en plastique tres fins a mon avis aussi custom

photos