Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Sans aucun logo/texte ?
Tes intercalaires sentent clairement l’impression « perso », ça sent simplement la boite de remplacement avec le stricte minimum, si l’annonce n’était pas claire là dessus, j’espère que tu n’as pas payé grand chose :confused:

c’était pendant le covid… je commence que maintenant à m’y mettre du coup je découvre :frowning: je sais plus combien j’avais payé à l’époque

Je viens seulement de me mettre sérieusement à ce jeu.

Plusieurs petites questions, j’ai la version ks all in acheté à l’époque de second ks…
Le logo rouge avec un 2 veut dire quoi ?
Le jeu est dur, je suis sur la 1ere malédiction ‹ la déesse vorace › et je mouline pour en voir la fin, je suis en solo .

1 « J'aime »

Le 2 rouge signifie que si tu ne tire que 2 cartes et que c’est un succès, tu peux les replacer dans le deck d’action

2 « J'aime »

Dernière page des règles de la boîte blanche :

Cette icône ne sera donc présente que sur certaines cartes de la boîte blanche.

Plutôt dans certaines cartes de tout ce qui a été créé pour le 2e KS.
Les plantes en ont également par exemple, ce qui est d’ailleurs pratique puisqu’il y a un petit feuillet de la taille des cartes qui rappelle ce point si nécessaire.

1 « J'aime »

Super merci.
Par contre comment vous faites pour gagné aux malédiction, je suis qu’à la première et je me perd, pas moyen de trouvé celle ci

Jouer, mourir, jouer, mourir, jouer, mourir, etc.
Au fur et à mesure, tu apprendras à te repérer, à prioriser, etc.

Tu peux aussi jouer avec les différents modes de difficultés.

2 « J'aime »

Faire une carte (au moins grossiere) pour avoir une idée de ses déplacements.

4 « J'aime »

Si tu as une bonne mémoire, mais très bonne, ou si tu joues en monomaniaque avec le jeu ouvert et tu joues qu’a ça pendant un mois, pas besoin de faire ce que je fais XD

Résumé

10 « J'aime »

tres joli. Avec ma compagne, on avait fait pareil quand on jouait à Myst, Riven et Baldur.

Sinon, pour T7C, j’ai fait une carte sur sheets : Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp - #696 par Dust

(que je compléterai quand j’aurais la version KS)

1 « J'aime »

Une fois que tu sais où est la bouffe c’est plus du tout la même… et je te conseilles le mode prodige (ai fait toute la boîte blanche sauf Armageddon sans un seul échec dans ce mode la… mais je maîtrisait les points de chasse (encore plus important pour la prison des vents que pour les autres…)

1 « J'aime »

Je prends beaucoup plus de plaisir depuis que je le pratique en mode cartographe : backup photo au cas où + transcription doc papier. Curieusement, cela renforce mon sentiment d’exploration en me débarrassant du sentiment d’errance désordonnée.

Exemple de carte (spoil secteur du marécage)

6 « J'aime »

Mets un spoiler à ta photo :slight_smile:

2 « J'aime »

Dites, je revends mon 7th Continent édition classic, parce que j’ai adoré mes premières parties, du coup j’ai craqué sur la totale. Mais voilà, je viens de recevoir le colis d’un vendeur sur Okk, et je suis un peu paumé ^^’ Bref, j’ai besoin de vos lumières, attention, questions de noob.

En gros : j’ai la boite noire KS seconde édition + la blanche + les huit extensions (sans oublier le pack de révision, qui contient encore toutes les cartes sous cello). Je possède donc l’intégralité du jeu si je ne m’abuse. Seule la boite noire était ouverte, j’ai donc vérifié les cartes, au nombre de 962, le compte est bon. Maintenant, à ce stade je fais quoi ? :smiley:

J’ouvre toutes les boites (blanche + extensions), et j’inclus tout leur contenu à celui de la boite noire avant de jouer ma première partie ? C’est prévu comme ça à la base ? Je ne sais pas trop par où commencer, c’est le bordel :sweat_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Ça dépend tu as joué à quoi sur l’édition classique?
Tu as fini des malédictions?
Dans la boîte noire il y en a 4.
Tu peux tout de suite jouer avec la météo si tu veux essayer un peu de nouveau gameplay.
Pour les vers il faut un peu plus d’expérience.

Tout ne rentre pas dans la boite noire.
Il faut mixer. A toi de voir comment tu préfères parce qu’il n’y a pas de règle ni d’ordre de rangement

Edit : si c’est sleevé !

Tu peux tout ranger dans les 2 boites du jeu :wink:

En tout cas, bon amusement.
J’ai hâte de pouvoir reprendre mes parties, étant dans la même situation que toi (mon colis devrait arriver dans pas trop longtemps :heart_eyes:).

Ok, merci pour vos réponses :slight_smile:

Alors on a joué qu’à une seule malédiction avec l’édition classique, appelée « La dévoreuse… ». Sur le site de Poulp, ils conseillent néanmoins de commencer avec Chant du Cristal, ce qu’on va faire donc maintenant que j’ai chopé la totale. Mais les cartes correspondantes sont dans la boite blanche je crois, donc je me suis dis qu’il fallait tout mélanger avec la noire.

Les huit extensions, en plus de leurs malédictions respectives, apportent du gameplay et/ou des variantes (dans les cartes action, exploration, aventures) aussi, c’est ça ? Donc je déballe tout, j’intègre toutes ces nouvelles cartes (j’en ai aucune de sleevées) dans les trois racks de la boite noire, je chope la carte malédiction Chant du Cristal, et roule ma poule ?
(même si a priori, pour les « vers » et la « météo » - je ne sais pas à quelles extensions ça correspond ? - il vaut mieux temporiser ? J’ai peur que ça devienne trop complexe à gérer peut-être…).
Merci pour vos lumières :slight_smile:

Dust, t’as chopé la totale sur Okk aussi ? Pour combien si ce n’est pas indiscret ?

Edit : ok, si je comprends bien, c’est mieux de garder toutes ces extensions pour plus tard, quand on sera plus rodé : https://shop.seriouspoulp.com/eu/fr/jeux-en-francais/94-pack-allies-et-ennemis.html